Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• sceau de moine a id

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#586263  par pbdeus

bonjour a tous voici un sceau de moine ..........de la petite sortie d hier ...........si quelqu un peut me donner des infos , sur sont epoque et sa provenance .........merci d avance
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #586268  par radulphe

salut,en attendant une empreinte et surtout gilles jme lance il ya sigillum (ca cest sur)pour le reste peut etre iorala et inaceo(je sais ca veut pas dire grand chose mais cest peut erte un portugais :mrgreen: )
 #586269  par seb50

:ghee: sympa se sceau !!!!! belle trouvaille !! :coeur: :coeur: :super: :super:
 #586316  par scorpio 49

joli sceau navette d'écclésiastique médiéval ! :super: :hello:
 #586325  par fred93

pareil pour moi je me lance mais ca ressemble a ..siglium=signature
paroi.decani =paroisse de cani en attendant gille
 #586543  par athenase

trop décapé mon ami assassin!!!!!
 #586625  par athenase

en fait un sceau de pretre 1570-1585
 #586626  par jaz29

hello
en relation avec le monastere VISOKI DECANI qui se trouve en Serbie fondé en 1327
mais peu possible car le mot DECANI est deja sur une multitude de sceau car DECANI = doyen

le lieu appoximatif de la trouvaille est important

@+JAZ
 #586661  par pbdeus

bjr a tous .......... merci pour vos comentaires et pour les infos :super: :super: :super:
 #586691  par Karim75

fred93 a écrit :pareil pour moi je me lance mais ca ressemble a ..siglium=signature
paroi.decani =paroisse de cani
en attendant gille
jaz29 a écrit :hello
en relation avec le monastere VISOKI DECANI qui se trouve en Serbie fondé en 1327
mais peu possible car le mot DECANI est deja sur une multitude de sceau car DECANI = doyen
le lieu appoximatif de la trouvaille est important

@+JAZ
Salut, presque tout a été dit, c'est bien le sceau du doyen d'une église:
+ SIGILLVM.ALARDI.DECANI (Sceau d'Alard, doyen). Le doyen était la première dignité parmi les prêtres d'une église (le chef de leur communauté). Par contre sans le nom de l'église ou collégiale il est difficile de l'attribuer.
 #586827  par athenase

dans mes livres j'ai un curé dans se village qui s’appelait canny