Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• GMP : son qui disparait parfois

• Forum sur les détecteurs de métaux XP (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): ADX, Adventis, G-Maxx, GMP, ...
Forum sur les détecteurs de métaux XP (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): ADX, Adventis, G-Maxx, GMP, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#586434  par fabizio42

Bonjour,

J'utilise un GMP avec la canne Deus, actuellement je suis en réglage sensibilité quasiment à fond, son ferreux et seuil ferreux off, effet de sol à 13h et silencieux sur 1. Par moment, il arrive que sur un son intéressant, je commence à creuser, et le son disparait, soit quand j'ai sortie l'objet mais qu'il faut encore le retrouver dans la terre sortie, soit après avoir redonné un coup de pelle.

Du coup pour le retrouver je suis obligé d'insister en passant le disque lentement, en changeant de position, mais la plupart du temps le son a disparu. Je me dis que c'est parce que l'objet a changé de position, sur un autre forum un gars disait que c'est en général la trace d'une merdouille, ce qui semble se confirmer sur le terrain (ferreux avec quelques éléments d'autre métal). Mais bon dans le doute j'aimerai quand même savoir pourquoi le détecteur réagit ainsi, et trouver une solution viable quand le cas se présente. Histoire de pas passer à côté d'un objet sympas. Merci d'avance :)
 #586435  par NARFOUILLE58

:hello:
par exemple en tout metaux un clou tete face a celle du gmp ca sonne rond
et une fois sortis et donc plus tete vers le haut il sonneras plus ou trés ferreux
il faut bien etaler la terre et tourner autour de l endroit presumé de la cible
en genral cest une merdouille mais tout est possible :perv:
 #586436  par Tatinos

Salut..Un signal que tu as avant de creuser,tu dois le retrouver après avoir creusé,ferreux ou non ferreux..Il ne disparait pas par l'opération du Saint Esprit..Sa position ayant variée dans la terre fait qu'il sera peut être plus difficile a entendre mais il sera toujours présent..On est tous confronté a ce problème..jp