Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Plaque-boucle émaillée

  • Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #57217  par Radibaba
 
Bonjour à tous !

J'ai trouvé ce qui me semble être une plaque-boucle émaillée (sur du cuivre plus ou moins bronzeux :-/ ) : avez-vous d'autres exemples similaires, un peu de doc' sur la question ? D'après ce que je sais, on peut la faire remonter jusqu'aux méro, non ?
Enfin elle me fascine :ghee:

Image

Amitiés,
Sylvain
 #57234  par chris01
 
bonsoir,
plaque-boucle sans doute, mais plutôt 1250 à 1300 et + que méro.
à + chris
 #57248  par scorpio 49
 
super chouette,XIIIème siècle pour moi aussi ! :super: :super: :hello:
 #58287  par Radibaba
 
Bon, adjugé vendu, cette boucle sera datée du XIIIème... Merci en tout cas (mais c'est l'été, on sent que les prospecteurs sont dans les prés plutôt que sur le Net ;) )

Amitiés,
Sylvain
 #58696  par Radibaba
 
Salut le melgorien !
On voit peu Pascal3 ces temps-ci, même à l'ANDL. Il est, à ce que je sais, très occupé, mais peut-être nos prières réunies vont faire revenir ce sacré ligérien ;)

Amitiés,
Sylvain