Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Le grand disque 28/34

• Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#572562  par lorel11

joker69 a écrit :Bonsoir à tous le grand disque 28/34 et t il indispensable ou complémentaire à la machine merci
bonsoir,
si tu as le petit disque, il est complémentaire. sinon il est indispensable... pour détecter quoi !
c'est bon je sais... :jesors:
 #572563  par lorel11

plus sérieusement, le dd de 22 est plus polyvalent, plus pratique dans les lieux escarpés et encombrés, plus à l'aise en milieux pollué, plus léger...
après le grand disque permet d'atteindre des profondeurs abyssales en milieu propre et non minéralisé avec son bientôt déjà légendaire mode relic... 8|
vraiment complémentaire je pense, et je dirais difficile de faire uniquement avec le grand, contrairement au petit !
:hello:
 #572574  par axelandre

Le grand si tu fait de la foret je trouve qu'il est quasi indispensable, le petit ne couvre pas assez de surface à mon gout.Perso je me sert du grand et je reviens avec le petit dans les coins trop pollué ou le grand n'est pas passé.C'est 2 bon disques en tout cas :hello:
 #587049  par koschka

Bonjour tous,

Je suis sur le point de faire l'achat du 28/34.
Vos réponses sur ce post me rassurent et me laisse aussi quelques interrogations.

1) Le facteur poids / équilibrage.
Je suis passé au Deus pour plusieurs raisons, dont une qui était d'avoir un détecteur léger. 2 ans d'Ace 250 me donnait des douleurs à l'épaule. Je n'ai plus eu ce problème avec le Deus.
Alors, quelles sont vos sensations par rapport au poids ?

2) Disque d'origine ou 28/34
J'ai du mal à penser que le grand disque est adapté au forêt (normande). Du moins celle qui sont denses (petits arbres, ronces, buisson). Je le vois plus adapté pour les champs.
Même si je n'en fais presque pas, il me semble que le 28/34 doit être sympa pour la plage...
Votre avis ?

3) Les réglages de la télécommande...
J'ai actuellement 4 réglages persos 8/12/18 pollué light/pollué lourd
Est-ce que je dois prévoir une autre série de réglages ? Si oui, avez vous un lien vers un post.

4) refaire les zones déjà parcourues
J'envisage sérieusement de retourner sur des (bonnes) zones déjà faites avec le disque d'origine.
Avez vous déjà eu ce type d'expérience ? Est-ce que cela vaut le coup ?

Voilou, merci d'avance pour vos réponses et bonne détection à tous !
 #587062  par Rococo

le grand disque trouvera plus profond surtout sur les grosses cibles.mais c est surtout dans les recoupements de balayages que tu trouveras plus de cibles;le grand disque est lourd et pour cause;par contre j ai remedié au poids avec un elastique et je ne m en sers qu a la plage ou il est tres performant.Son poids desequilibre le deus aussi j ai mis 250 grs de plomb de peche sous le repose bras ce qui l equilibre mieux Pour les reglages c est comme le petit mais il te faudra en zone ferreuse augmenter la reactivité plus que sur le petit car sa largeur le rend moins selectif quoique
un super disque
 #587125  par koschka

Merci pour ta (rapide) réponse Rococo.
Je note pour le poids de 250g pour équilibrer et pour les plages.
Certes, ici mes "plages" sont... des champs. Je ne peux pas y aller en ce moment à cause des cultures.
Pour la réactivité, merci pour le rappel. Tu avais déjà fait une ou deux belles vidéos sur le sujet.