Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• question sur le T2

• Forum sur les autres marques de détecteur de métaux (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi) comme Bounty Hunters, Detector Pro, Tecknetics, Viking, Rutus....etc
Forum sur les autres marques de détecteur de métaux (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi) comme Bounty Hunters, Detector Pro, Tecknetics, Viking, Rutus....etc
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#32350  par caronus28

Salut à vous tous :clin:
Je me suis posé la même question que toi dan 83 :roll:
Mais pas pour un T2, mais deux un pour mon fiston gaetus28 et un moi même.
Finalement aprés reflexion nous avons pris un GMAXII et un GMP.
Les raisons :
-Le disque du T2 me semble fragile et j'ai vue qu'il y avait des problèmes d'étanchéitée sur ce même disque.
-Le manuel en francais bien utile, pour moi qui ne metrise déja pas tres bien notre langue...
-Une garantie et un SAV sur notre territoir.
-Un detecteur qui a déja fait ses preuves.
Voila ! La diferance avec toi c'est que j'ai du changer de revendeur :ange:
Amicalement :accord:
 #32367  par Romulus37

dan 83 a écrit :Bonjours à tous,je me suis décider pour l'achat d'un GMP, je dois passer le prendre dans la semaine qui viens.Cependant comme souvent juste avant un achat, j'ai une dernière hésitation.
Un ami qui détecte depuis 14 ans utilise un T2.Il me l'a conseiller en argumentant une prise en main beaucoup plus simple et des performances similaire pour une stabilité en milieu ferreux supérieure.
Si parmi vous quelqu'un l'utilise et à en même temps déjà utilisé un GMP, ses conseils seront les bien venus.Tout les autres conseils seront aussi les bien venus.
Mon revendeur, vend les deux, donc pas de soucis à ce niveau.
Merci à tous.
Dan 83.
Bonjour Dan,

Pour ce qui est de la "stabilité en milieu ferreux", je ne vois pas de quoi il peut s'agir. Mais s'il s'agit de performances en milieu ferreux, je doute fortement que le T2 soit plus rapide que le GMP. Je n'ai pas vérifié, mais je pense que ça se saurait ! :grin:

Je te conseille franchement d'attendre plusieurs avis. N'oublie pas que la petite difficulté que représente la reconnaissance des sons du GMP, dans les premières semaines (et encore, pas pour tout le monde), est largement compensée par les explications fournies sur le forum technique du fabricant. Et, une fois dépassé ce stade, c'est que du bonheur !

Maintenant, je comprends qu'avoir les conseils d'un ami expérimenté puisse compter dans ta décision. Faut-il pour autant être équipé à l'identique ? Je pense, au contraire, que la comparaison peut être enrichissante (à quoi bon scanner un terrain avec deux appareils identiques ?). Lui est convaincu de son choix, toi, tu sais que le GMP est reconnu au delà des frontières françaises pour ses performances, sa qualité, son choix de disques et son SAV...

Bref. Prends le temps de peser les choses. ;)
 #32388  par celtic10

Perso j'ai eu les deux appareils, je pense que le T2 est très bon plus rapide à prendre en main, le gmp demande un peu plus de temps avant de le maitriser(tout dépend des personnes), j'ai encore le gmp, le T2 je l'ai revendu, le gmp me surprend pratiquement à chaque sortie, je pense qu'il n'a pas d'équivalent en terme de rapidité et de sélectivité, j'ai un tejon que je trouve également meilleur que le T2 dans plusieurs domaines. Après je pense que chacun est différent et appréciera un appareil plutôt qu'un autre.

Amicalement Celtic
 #32620  par savoyard38

c'est un forum pro-xp...
personne ici te dira que le T2 est meilleur que le goldmaxxpower !
moi, j'ai un adventis2...j'en suis satisfait mais franchement si la selectivité du gmp est dans le style
de celle de l'adventis, je prend un T2 tout de suite ! la selectivité de mon adventis est nulle !
ceci dit, il a d'autres qualités
 #32624  par Tatinos

C'est un forum pro rien du tout..Juste des gens qui donnent leur avis et si beaucoup ont un bon avis sur la gamme XP ce n'est pas pour autant que ceux qui utilisent d'autres marques n'ont pas le droit d'en vanter les qualités..jp :sourcils:
 #32625  par caronus28

Re :clin:
Si tu as du silicone au cas où pour ton disque et que tu es :balèse: en anglais, pas trop présé pour le SAV si il y a problème car les states comme on dit aujourd'hui ne sont pas la porte a coté, suis l'avis de savoyard38.
Pour la selectivitée je ne sais pas trop, mais il faudrait comparer un adventis et un GMP, pour moi perso il assur un max mais comme dirait l'autre ce n'est que mon avis d'eternel debutant :ange:
Amicalement :accord:
 #32631  par Rosenthal

pour l'instant détecteur net n'a jamais supprimé une rubrique d'une marque de détecteurs et ce n'est pas le cas pour tout le monde .De plus détecteur net n'est pas là pour vendre ni pour conseiller un revendeur particulier .Avant d'avancer de tels propos relis un peu ce forum on y parle de pleins d'autres marques .
 #32642  par Romulus37

Peut-être que Savoyard voulait dire qu'il y a beaucoup d'utilisateurs XP sur ce forum... Ce qui est vrai. Mais dire que le forum est "pro XP" est faux. C'est une rumeur répandue par des "anti XP".
 #32652  par Rococo

le forum est ce qu il est et les gens qui le pratiquent sont ce qu ils sont.Evitons les raccourcis.Ceci dit içi;tout le monde à droit au chapitre avec son appareil,qu elle que soit la marque(la preuve,le post de savoyard n est pas effacé)mais içi il y a débat avec des arguments techniques;pas du pipo.Pour avoir eu et testé le f75(et non le t2)je peux en parler car ce dernier est davantage haut de gamme(200 dollards de plus que le t2 aux etats unis)le test de discri montre une superirité évidente du gmp;le test de sélectivité donne un leger avantage au gmp aussi (grace a sa rapidité)niveau puissance avantage aussi au gmp.Ceci dit le f75 est moins pointu et plus polyvalent avec certainement une tete plus fragile;l appareil dont le mien a eu des problemes au début(ce qui n est pas anormal)mais je ne sais pas s ils ont été résolu.Sur des tests de 3 heures sur meme zone j ai sorti 20% de cibles en plus avec le gmp.Je dirai donc qu en terme d'efficacité je préférerai le gmp;et en terme de plaisir de conduite le f75 est tres agréable et quand meme tres efficace,avec ce petit bemol sur la fiabillité./Se renseigner avant d'acheter,notemment sur les sites américains pour savoir si les problemes de jeunesse ont été réglés,car le mien se mettait à délirer par moment m'obligeant d'arreter de détecter(je pense que cela provenait d une mauvaise isolation des tetes
 #32656  par Guifre el Pelut

Pour posséder le f75 et le gmp, je m'amuse plus avec le f75, j'ai mis une tête plus grosse que celle d'origine et niveau puissance, il est comparable au gmp avec une 27...peut être un peu moins sur les gros modules profond..par contre bien plus facile de distinguer certaines merdouilles en particulier en alu...
En passant derrière chacun avec l'autre, j'ai trouvé des trucs avec le f75 que j'avais rejeté avec le gmp et avec le gmp, j'ai trouvé des trucs que je n'avais pas bippé avec le f75...en gros ils se valent...mais pour des raisons différentes...Pour le t2, j'ai l'impression que ce n'est pas quand même tout a fait le f75 contrairement à ce que racontent certains...
 #32693  par dany le grand 31

J'ai le "F75" depuis sa sortie en France et j'en suis CONTENT :soleil: quand je suis dans un endroit ou il y a de bonne cibles, il m'en trouve quelques unes :soleil: et quand je suis dans un endroit ou il y a pas grand chose de bon, c'est l'inverse :pluie: Pour moi, le meilleur détecteur du monde, c'est celui qui fabrique les pièces en OR et vous les fait tombé au sol de dessous le disque avant d'émettre un super son avec vidéo couleur sur grand écran de la monnaie :bidonne:
 #32721  par Guifre el Pelut

T'as oublié: et qui annonce la nature du métal par une jeune fille en bikini...90 pour l'argent 95 pour l'or et 110 pour le silicone... :bidonne:
 #32879  par Rosenthal

dan 83 choisis l'appareil qui te plais le mieux , n'hésite pas à appeler différentes boutiques pour confirmer ton opinions.Et puis peu importe ou tu l'achètes ,tu seras le bienvenu sur ce forum pour t'aider dans tes réglages ou pour obtenir des conseils.Et puis ..... bonne détect :grin:
 #32892  par Rococo

sur le sondage de début:quel appareils utilisez vous?;XP représente 45 %des utilisateurs,quoi de plus normal que les posts içi (ou ailleurs)en parlent plus que des autres marques?L'interet d'un forum n'est pas d'imposer mais au contraire de débattre.Apres chaqu un est libre d'acheter ce qu'il veut,mais il le fait en connaissance de cause;et c'est bien ainsi;que ce soit un tésoro,un fisher,un minelab ou un XP apres tout ,qu elle importance ?L'essentiel étant d'etre bien avec son matos.C'est sur que l on est tous à attendre les nouveautés pensant toujours à la bete rare et on fini souvent (comme moi)a etre davantage passionné par le matériel que la découverte.Chacun son sale gout :bidonne:
 #32939  par Donash

Guifre el Pelut a écrit :T'as oublié: et qui annonce la nature du métal par une jeune fille en bikini...90 pour l'argent 95 pour l'or et 110 pour le silicone... :bidonne:

J'aodre, mais juste une question : pourquoi le bikini ?

:bidonne: :bidonne: :bidonne: :bidonne:

:bidonne: :bidonne: :bidonne:
:bidonne: :bidonne:
:bidonne:
 #32942  par Donash

dan 83 a écrit :Non, je pense qu'effectivement, il y a beaucoup d'utilisateurs XP sur ce forum et comme ils sont généralement satisfait de leur produit, ils le disent.
Peut être que ça en énerve certains, mais moi je croit en leurs sincérité.
Bientôt il y aura un utilisateur supplémentaire de la marque,et si je n'en était pas content,je ne me gênerait pas pour en parler, et je suis sûr que mon post ne sera pas censuré.
A plus sur le site.
Dan 83

je trouve que tu as parfaitement résumé la situation Dan 83 ! :super:
De même on peut parler de n'importe qu'elle détecteur, et pas que XP, l'utilisateur d'un x-terra sera autant bienvenu que celui d'un GM.
Et je dirais même que c'est ça que je trouve intéressant, d'avoir des témoignages sur des machines différentes. ça permet d'éviter de toujours ragarder par la même fenêtre !

allez bisous :bisou:
 #36319  par SEBA73

Bonjour à tous,
C'est la première fois que je post et je vais permettre de mettre mon avis sur le T2. J'en parle pas mal sur mon blog qui est http://nonoettom67.skyrock.com/.
Je suis passer d'un ace 250 au T2 il y a 1 an maintenant.
Je prospecte essentiellement dans les champs dont certains assez saturés de ferreux.
Je le trouve excellent dans les 20 premiers cm avec un cadran difficile à mettre en défaut. C'est dur à croire mais à comparer de l'ace c'est le jour et la nuit.
J'ai à ce jour poëlé environ 120 heures avec pour de très belle sorties.
Sur petites et moyennes cibles ( billons, monnaies sur la tranche) j'ai eu très très agréables surprises .
Par contre il ne faut pas detécter trop vite je me suis rendu compte que l'on loupait certaines petites cibles.
j'ai fait un petit test concernant sa puissance et pour aller chercher des monnaies à plus de 25 cm il faut ecouter très finement l'appareil mais ce n'est pas agréable en limite de detection le son étant moyen. Par contre avant la limite de detection c'est un bonheur !

Pour moi ses gros atouts sont : une facilité d'utilisation deconcertante, une vrai aspirateur dans les 20 premiers cm. On ne creuse jamais pour rien ! jamais !! il est leger et bien équilibré. Le cadran est un bonheur et sa dicrimination vraiment très sympa !! il ne consomme que très peu de piles

Ses défauts : pas assez puissant sur gros labour et forêt dense. Le son n'est pas très fort si l'on n'utilise pas le casque , je trouve qu'a la fin du jeu de piles il perd en puissance.
Bien sur cela n'engage que moi car je ne connais absolument pas les detecteurs des autres marques mis a part l'ace 250.
j'oubliais, je n'ai aucun soucis de jeu dans la tête, ni dans la canne, pas plus dans la connectique, pas comme mon Ace avec la tête de 30 cm .....
J'espère que la consultation de mon blog pourra vous aider sur ce detecteur . N'hesitez pas de vos questions car c'est un appareil que je trouve très sympa à utiliser dans mes terres Alsaciennes.
Bonne soirée
Sébastien
 #36332  par Romulus37

Bonjour Seba,

Merci pour cet avis et bienvenue sur le forum ! :)
 #36333  par EXNONA

shoesman60 a écrit :une question sur le T2 et EXnona n'est pas la ?????? :mrgreen:
Image
.
.
............Image...........
.

Image
 #36334  par SEBA73

Salut Nono,
C'est la grande forme je me suis un peu amusé ce week-end chez mes parents.
Dès que j'achète le gmaxx je tiendrai au courant tout le monde sur ce que je vais trouver après 5 passages de detecteur..
j'ai hâte de voir ton test gold/T 2 dans les vignes.....
A bientôt pour une sortie !!
Séb
 #57911  par didgeridoo

Pour moi le T² est un des meilleurs détecteurs que j'ai eu jusqu'à présent.
J'ai des champs ou pas un xp metrait le disque tellement c'est pollué en fragments de schrapnels (morceaux de d'alliage cuivreux de toutes les tailles), obus, roquettes de mortier sans décourager son propriétaire.
Maintenant, c'est vrai qu'il n'est pas super puissant sur terrain très sec et que la maladie de cette appareil c'est la tête qui déconne (plusieurs utilisateurs ont les mêmes problèmes que moi dans ma région, instabilité excessive).
Mais son indice de conductivité est assez difficile à prendre en défaut sur le genre de terrain que je cite plus haut, ce qui évite de se crever à creuser sur le même type de cible qu'on veut éviter.

Là je viens de prendre un gold maxx power pour sa meilleur puissance et sa solidité, ainsi que pour le choix des accessoires en l'occurrence les disques.
Je suis certain que je vais super bien m'éclater avec le gold mais je ne renierais pas le T² qui m'a fait trouver tellement de belles choses.
Maintenant à choisir, entre les deux, je prendrais d'abord un xp en attendant que teknetics revoient les défauts de ces détecteurs.
Pour ce prix c'est inadmissible.
 #57919  par 3008

taz45 a écrit :salut a tous
le t2 a un ecran digital qui donne des infos asser précise(pour une fois... )
il a une bonne discri ,plus simple de prise en main,sa puissance est bonne aussi..
il a plusieurs modes de fonctionnement(qui permet de l adapter a sa facon de détecter )
mais il est fragile au niveau de sa tete(pas étanche quand on la mets dans l eau)
je ne sais pas si les nouveau modèles on toujours ce défaut?
le gmp ,lui demande une prise en main plus longue mais il a des perfs supérieur si on sait bien l utilisé
(un meilleur sélectivité , plus rapide en analyse et plus de puissance)
n oublions pas la différence de fréquence qui y joue aussi ...
deux tres bonne machine, mais a mon avis le gpm est plus pour des personnes qui ont des années de détection derriere eux (plus pro)

Bien résumé, moi j'adore ces deux appareille.
Pour la tête du T2 j'ai pas eu le cas.
Mais bon sais tous à fait possible.
 #57928  par EXNONA

bonne synthese !
le T² est un tres bon appareil qui souffre de qq defauts de jeunesse qui se doivent d'etre reparé compte tenu de son succes.... j'en ai eu trois, et le dernier aura necessité le changement de sa tete car inutilisable au bout de qq mois (je remercie au passage, une boutique, d'avoir pris une garantie qui n'etait pas la leur, en charge ! ;-) ) les deux precedents etaient impecables et continu a l'etre ! c'est une tres bonne machine a la discri hyper efficace et au multiton difficile a prendre en defaut.

le gmp est rapide et c'est plus plaisant d'avoir un mouvement coordonné avec sa marche pour ceux qui foncent... il est robuste et français... est il toujours fabriqué en france, ça je ne sais pas !
il n'est pas difficile d'utilisation, on appréhende assez rapidement tous ses reglages... c'est une excellente bequane !

conclusion :

j'ai les deux ::d

:frime1:
 #57930  par Montoctoc

EXNONA a écrit :
conclusion :

j'en ai deux ::d

Vantard ;-)
 #57933  par Rococo

EXNONA a écrit :bonne synthese !
le T² est un tres bon appareil qui souffre de qq defauts de jeunesse qui se doivent d'etre reparé compte tenu de son succes.... j'en ai eu trois, et le dernier aura necessité le changement de sa tete car inutilisable au bout de qq mois (je remercie au passage, une boutique, d'avoir pris une garantie qui n'etait pas la leur, en charge ! ;-) ) les deux precedents etaient impecables et continu a l'etre ! c'est une tres bonne machine a la discri hyper efficace et au multiton difficile a prendre en defaut.

le gmp est rapide et c'est plus plaisant d'avoir un mouvement coordonné avec sa marche pour ceux qui foncent... il est robuste et français... est il toujours fabriqué en france, ça je ne sais pas !
il n'est pas difficile d'utilisation, on appréhende assez rapidement tous ses reglages... c'est une excellente bequane !

conclusion :

oui le gmp est toujours fabriqué en france
 #57968  par caronus28

EXNONA a écrit :bonne synthese !

conclusion :

:clin: Salut à vous tous,

Je suis tres surpris de te voir encore ecrire que le T² est un tres bon appareil aprés tout les problèmes que tu as eu avec ce model de detecteur.

Tu touches ou quoi ? :roll:

Sans t'offenser peux tu nous donner la ou les raisons d'avoir ou d'avoir eu trois appareils identiques aprés toutes ces mésaventures ? :drapeaublanc:

Ceci me fait penser a quelqu'un qui a mal au pieds dans ces chaussures mais qui les garde et continu a lés mettre car il a investi dans une paire de lacets neuf ou pour faire plaisir a celui qui lui a vendu.

Sauf erreur de ma part il me semble avoir vu que tu revendais ton disque SEF pour T2.

Y aurait il encore quelque chose a apprendre de ce coté là ? :-o

Merci pour tes réponses

:accord:
 #58036  par dany le grand 31

Moi, j'ai un "F75" depuis qu'il est sortie en France et j'en suis très content surtout dans les endroits riche en pollutions modernes, ça évite de labourer le terrain :super: je lui reproche surtout d'être encombrant à transporter même démonté en deux dans un sac à dos :mrgreen:
 #58522  par didgeridoo

Moi aussi je garde les 2, pas de problème.
J'ai trouvé un autre avantage au gold, il est super bien équilibré et moins lourd que le T². :super:
Et il passe super bien sous les lignes à hautes tensions, j'étais dans un champs ce soir et je suis passé en dessous sans souci.
C'est à confirmer sous d'autres lignes. ;)
Arrouaaaaaarrrr
 #58533  par rood69

salut je possédé un GMP et fisher F75 (pareil que le T2) et il n'y a pas photo le GMP et supérieur sur beaucoup de point , mon F75 est mon détecteur de prêt pour des potes.
en plus le T2 est vendu par ..... ce qui lui donne encore plus de défaut
pour moi aucune hésitation GMP

a plus et bon choix
 #58538  par Rococo

j ai eu l occasion de comparer le f75 et le gmp sur les memes zones et la meme durée et par 2 fois.J ai trouvé20à 30% de cibles en plus avec le gmp.Car sur zones ferreuses étant plus rapide il etait plus sélectif.J ai eu pas mal de problemes avec le f75 notemment d instabillité,mais c était parmi les premiers modeles et depuis je pense qu ils y ont remédié.L effet de sol du f75 se calle trop haut par pompage assez loin de la ferrite ,sinon j ai quand meme aimé pour les infos,un peu gadget mais interessant quand memeà condition de rester prudent et de creuser au moindre doute
 #58583  par dany le grand 31

C'est amusant de toujours chercher LE détecteur du siècle :hehe: J'ai 5 détecteurs F75, G-MAXX2, Silver, Quattro, Adonis :mrgreen: j'ai mon préféré, je pense que tout le monde le sait depuis le temps que je le dis :hehe: et chacun de mes appareils globalement vaut bien l'autre suivant l'endroit ou je vais avec. J'ai jamais fait un test de puissance les mettant en concurrence, car pour moi bien d'autres critères sont bien plus important ;-) je balaie assez lentement le sol quelque soit le type d'appareil que j'utilise donc sa rapidité n'est pas un facteur primordiale pour moi, d'ailleurs avec mon Quattro en tout métaux et avec une tête adéquate, j'arrive à sortir un petit non-ferreux dans des ferreux comme avec un XP :super: Chacun de mes appareils hélas :pleur4: ne fait pas apparaitre les métaux précieux dans le sol :langue2: et quand, il n'y a rien ou pas grand chose forcément le résultat des trouvailles s'en ressent :amen: Ma dernière sortie de 3 heures dans un bois avec mon "XP" m'a donné comme non-ferreux unique qu'un petit bout de cuivre informe :hurt1: et une autre sortie avec mon silver des vaquettes Henri 2 et Louis 13 :drapeaublanc: ça fait bien longtemps que je ne crois plus au mythe de l'unique super appareil, d'ailleurs, c'est pour cela que j'en ai plusieurs et en fin de compte les magasins revendeur de détecteurs y trouvent quand même leurs comptes soit en vendent qu'un type d'appareil ou alors des modèles plus boudé :drapeaublanc: et l'essentiel ,c'est de croire en son détecteur quand on arrive sur le terrain sans vouloir aux moindres dérapages de celui-ci s'en débarrasser :alcool1:
 #58665  par EXNONA

caronus28 a écrit : Tu touches ou quoi ? :roll:

Sans t'offenser
salut,
ben si ça m'offense... puis t'es d'une nature curieuse d'autant plus que j'en ai deja causé X(

le gmp je l'ai depuis des lustres et racheté a Regis, il y a une paire d'années....
il est tres bon, on le sait tous, il est rapide et efficace, et solide, et leger en port a la ceinture !

le T², le premier a été revendu car la mousse de la poignée etait naze, et je suis un maniaque hop revendu, il etait impec et fonctionnait parfaitement....
le second revendu, avec le meme soucis mais je m'en suis accommodé, revendu car j'avais cru lire sur les forum angliche qu'il existait un nouveau soft, hop revendu, il etait impec et fonctionnait parfaitement.... le soft etait le meme (erreur de ma part !)
le troisieme a helas vite capoté de la tete, et il n'en vende pas a part, la garantie US est risquée (ça dure des lustres) du coup j'ai pris une tete SEF en attendant que ma tete revienne de garantie ('tain c'est drole j'ai l'impression de devoir me justifier !!! :grr: )
j'ai recuperé la tete alors je revends la SEF (ça te va, ta curiosité en est elle assouvie ? :hehe: )
Le T² est tres a mon gout, ça discri m'evite bien des trous, il va peut etre moins profond, mais sur divers endroits je trouve quasi pareil donc ça me convient... il est moins confortable d'utilisation que le gmp a la ceinture, du coup j'ai les deux !
la sef est tres bonne mais tout comme les autres bipper je ne garde que les tetes d'origine...
je ne parleerai pas de tous mes autres bipper, gmax et compagnie , on y passerai la nuit et je ne suis pas certain que tout le monde soit interressé !

voila caro, c'est bon ?
 #58708  par caronus28

Salut à vous tous,
;-) oui c'est bon exno
Merci :accord:
 #58807  par dany le grand 31

Je suis content de savoir qu'au moins une autre personne ici est maniaque avec ces détecteurs :mrgreen: Exnona, tu me rassures donc et c'est bien de savoir que quelques uns d'autres nous ne prennent pas simplement leurs appareils pour une machine au service d'un but précis :langue: Mes joujoux, je les bichonne surtout l'hiver venu, j'atténue les plastiques rayés avec de la pâte à polir, un petit coup de soufflette dans les recoins de l'appareil, un petit coup de "WD40" sur certain commutateurs quand il y en a, un contrôle du serrage des vis, des connecteurs, des jeux de la canne, des retouches peinture et changement parfois de certaines pièces. Sur mon "G-maxx2" gros changement cette année, façade neuve et boutons neufs, housse de protection à la poubelle après avoir rempli sa fonction mais je n'en rachète pas une neuve, mais utilise plutôt un sac plastique transparent de congélations autour du boitier, c'est beaucoup plus pratique pour pouvoir modifier souvent les réglages de l'appareil quand il est sur la canne sous le repose bras, c'est ma position d'utilisation préféré, ça évite d'avoir à ouvrir et fermer le couvercle de la housse de protection à répétition pour finir par bousiller le velcro :drapeaublanc: Autrement, je nettoie entièrement mes appareils après chaque sortie et après mes trouvailles éventuelles :frime1:
 #58808  par Rosenthal

dany un sac en plastique sur le boitier ne risque t'il pas de créer de la condensation sur les circuits électroniques?.J'utilise cette technique avec mon silver sabre ou mon musketeer quand il pleut mais ensuite rentré chez moi je me dépêche de l'enlever .
 #58845  par Rococo

Ca ne veut strictement rien dire et ce sont des arguties de commerçant.Tout dépant de la grandeur de la plage dans l étalonnage car tu peux tres bien avoir une plage sur le f75 de 2 cm divisée en 20 parties et une de 1 cm sur t2 divisée en 40 paries ce qui te fais croire que ta plage est plus grande sur le t2,alors qu en réalité c est inexact.Tout dépend de la démultiplication de cette derniere.Pour ce ffaire il te faut prendre un ferreux et regarder ou le discrimione avec l un puis avec l autre et là tu peux avoir des surprises
 #58861  par dany le grand 31

Pour mon "G-max2", j'enfile la poche transparente ( il y en a de divers tailles, il faut prendre la plus juste possible ) ouverture vers le disque et deux petites fentes fait à l'aide d'un ciseau pour pouvoir mette le boitier sous le repose bras, de cette façon, je peux tourner les potentiomètres de la façade et actionner les commutateurs à travers le plastique pour faire évoluer les réglages de l'appareil en cours de détection :super: avec ce système, le gros avantage en été,c'est que la poussière et autres petits morceaux de terre ou végétation ne peuvent pas passer par les grilles du haut parleur mais aussi encrasser les commutateurs ou potentiomètres et la façade en générale :super: et même avec des mains sales lors d'une pluie, la façade reste toujours propre :super: Pour la condensation, l'air circule par les ouvertes faites pour glisser l'appareil sous le repose bras mais aussi par l'entrée du sac congélation que l'on peut plus ou moins laisser ouverte du coté de la prise de connexion du boitier suivant la météo :mrgreen: Quand on a l'habitude de toujours avoir la housse de protection "XP" sur le boitier, quand elle n'y est plus, on le trouve plus petit :hehe: et on voit ces jolies autocollants latéraux qui ont pour but d'intimider vos concurrents quand il lisent de plus ou moins loin, le modèle de votre "XP" :mdr3: Pour les discrets, on peut utiliser une petite poche poubelle grise recoupé sur mesure qui cache tout le boitier à condition d'avoir bien en tête la position des potentiomètres et commutateurs de la façade de l'appareil, enfin comme il n'y en a pas cinquante, c'est pas difficile :mrgreen: Le gros inconvénient de la poche plastique, c'est que dans les buissons, si on fonce :mrgreen: on y laisse la poche :pleur4: enfin, les sacs congélations sont plus résistant que les poches poubelles grises et on peut la renforcer avec de l'adhésif d'emballage :drapeaublanc:
 #61429  par lefab52

J'ai vu que l'on pouvait acheter le T² avec le sac et pinpoint offert et tout cela en France!!!!
Et oui a Toulouse une boutique propose cela !!!!
Y'en a qui vont être vert!!! Pour ma garantie je ne suis plus inquiet maintenant!!! :super:
 #61433  par dany le grand 31

Bonjour, regarde aussi la vidéo qu'a fait Gilles à la boutique sur ce fameux "pointer" qui est fourni avec l'appareil :drapeaublanc: