Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• CLEF DE FÛT A DATER...

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#587179  par gogorico

Bonsoir à tous,

Un copain qui travaillait à la restauration du plus vieux pont d'Angers, a trouvé au pied d'un pilier dans la vase beaucoup de choses dont cette clef de fût qui malheureusement a été sablé par son beau père !!!
Je la trouve magnifique, je ne sais pas si c'est commun.......
Serait-il possible de la dater,svp ?
Poids: 450gr
Longueur: 12.5 cm
Largeur: 5.5 cm
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #587181  par johan68

magnifique :ghee:
 #587188  par gogorico

Merci pour vos commentaires ;)
Il faut savoir qu'apparement le premier pont a été construit par les Romains qu'au fur et mesure du temps, celiu-ci a été modifié, alors il doit y en avoir des choses a trouver sous ce pont !!!
Mais malheureusement la rivière (La Maine) n'est jamais à sec.....c'est bien dommage !! :pleur4: :pleur4:
 #587229  par Guifre el Pelut

Un truc si tu veux utiliser ta clef, c'est en écartant les caisses que tu trouveras le trou du fut... ;)
 #587238  par dominique38

Bonjour
Plus une clé de fontaine d’intérieur que de fut XIX - XX siècle
amicalement
 #587294  par Ludo55

Bonjour,

Bien vu Guiffre avec ton jeu de mots laids pour cerveaux lents!!! :mdr1: :mdr1: :mdr1:

Bon, c'est pas l'tout, je vais me mettre à table: j'ai faim...

Rien de tel qu'une escalope avec une belle salade ;) ;)

Cordialement
 #587307  par marc81

Ludo55 a écrit :Bonjour,

Bien vu Guiffre avec ton jeu de mots laids pour cerveaux lents!!! :mdr1: :mdr1: :mdr1:

Bon, c'est pas l'tout, je vais me mettre à table: j'ai faim...

Rien de tel qu'une escalope avec une belle salade ;) ;)

Cordialement

de mollets pour les jambettes
de mots laids pour les gent bêtes :hehe:
 #587337  par piragol

Je ne suis ni assez maso, ni assez sado pour apprécier les jeux de maux... :P
 #587407  par cyroul49

Bonsoir à tous :hello: :hello: :hello:
Bonsoir à toi gogorico :hello:
Vraiment très jolie et je trouve que le sablage
lui va très bien. :super: :super: :super:
Je te dit peut etre à dimanche :malin1:
Topette je vais prendre l apéro :langue2:
:alcool1:
 #587431  par LAZELEGUES

Guifre el Pelut a écrit :Un truc si tu veux utiliser ta clef, c'est en écartant les caisses que tu trouveras le trou du fut... ;)
:snif: :snif: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2:
 #587437  par axelandre

Ah j'aurais bien gouté au breuvage que contenais ce fut moi :ghee: :ghee: :ghee: