Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Avis de Recherche

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#587450  par Métos

Bonsoir a tous

Je vous poste une petite histoire de détection qui m'est arrivé début mai, je l'avais posté sur le fofo de la petite association ou je suis inscrit et ils m'ont conseillé de la posté sur des fofos de plus grande importance, je me suis dis que celui ci était le bon ;)
Pour simplifier les choses je fais un copier coller direct des 3 étapes de l'histoire.

"Bonsoir,

Je suis pas sur de poster au bon endroit mais comme la petite anecdote que je vais relater concerne une sortie hors fofo je poste ici mais je compte sur les modo pour me remettre dans la bonne case

Alors voila lors d'une petite sortie dans une foret du 95 qui se soldait par une 1 franc 1946, une 5 centimes 1916, un bouton a la grenade je mis la main ou la poêle au choix sur une petite médaille en argent avec sur une face un nom, prénom et date de naissance et sur l'autre face une adresse
Au début j'ai meme cru que c'était la médaille d'un chien mais après l'avoir retournée et vu le nom ainsi que la date de naissance je me suis dis que ça devait appartenir a une personne.

De retour chez moi apres nettoyage du matos, du poeleur et des trouvailles je me suis demandé si a tout hasard il etait pas possible de retrouver le propriétaire de cette médaille et hop me voila a consulter le botin forcément la personne et l'adresse de la médaille ne correspondent a rien dans le botin
qu'a cela ne tienne me voila parti pour appeler tout les porteurs du même nom dans la région pour au final ne tomber que sur une mamie dont le prénom commence par la même lettre que celui de la personne que je recherche et qui me raconte qu'elle reçoit du courrier publicitaire depuis des années destiné a la personne que je recherche mais elle n'en sait pas plus. Apres 8 coup de fils mamie est la seule que j'ai pu avoir en ligne.

30 minutes plus tard, le téléphone sonne chez moi et il se trouve que c'est une personne que j'ai tenté de joindre auparavant et qui me demande pourquoi je l'ai appelé, après explications ce monsieur me dit connaitre la personne que je recherche, il se trouve que c'est sa soeur et que celle ci habite maintenant Brive la gaillarde.
Elle habitait a proximité de la foret de la découverte dans les années 70 et l'adresse de la médaille était une adresse quand elle était plus jeune (elle est née dans 1937) d’après les explications de son frère.
Suite à cela j'ai convenu avec le monsieur de lui adressé par courrier la médaille afin qu’après environ 40 ans en foret elle retrouve sa propriétaire.

la lettre est partie ce matin, je vous tiendrais au courant de la suite "
 #587451  par Métos

suite

"Du nouveau :

Donc comme je vous l'avais expliquer le frère a qui j'ai envoyé la médaille l'a reçu ce lundi et m'a appelé pour me donner de nouveaux éléments sur cette médaille.

Il m'a expliqué qu'après notre conversation téléphonique il avait contacté sa deuxième soeur à qui il avait fait part de notre conversation et celle ci lui a expliqué avoir la même médaille que sa soeur aînée.

En fait ces médailles, c'est leur parents qui leur ont offert si on peut dire au moment de la guerre certainement pour identifier les enfants au cas il arriverait quelque chose aux enfants ou au parents ce qui explique l'adresse sur une face ce qui n'est pas courant.

Il m'a aussi dit qu'il attendrait que ses deux soeurs soient ensemble pour parler de la médaille à l'intéressée car comme elle est émotive il craint un malaise

l'histoire continue

Au fait des photos quand même

Image

Image
 #587453  par Métos

et fin

"Bonsoir tout le monde,

Me revoila pour la suite et fin de l'histoire de la médaille perdue .

Alors donc ce soir en rentrant du boulot coup de fil sur mon portable arrivé devant la porte chez moi, bonsoir monsieur je suis Mme Michelet Jeannine ......

Je vais pas vous faire toute la conversation car la petite dame m'a accroché pendant 35 minutes

Le résumé maintenant

La dame est extrêmement heureuse d'avoir retrouvé cette médaille, elle en pleurait au téléphone.
Comme prévu son frère a attendu que les deux soeurs soient ensemble pour appeler l’aînée et lui annoncé car elle est très émotive ce que j'ai pu constaté au téléphone.

Cela lui a appporté un peu de bonheur et un rayon de lumiere car elle a eu pas mal de misères ces derniers mois (perte d'un fils, accident de voiture après que sa fille lui est annoncé que sa fille la mettait sous curatelle avec 60 euros par semaine pour manger )
Bref que du bonheur pour elle cette nouvelle et c'est ma foi l'essentiel.

Elle m'a aussi précisé que la médaille avait été perdu bien avant les années 70 mais plutôt vers 1945 quand elle était avec sa soeur en pension pour les enfants dont le père avait été prisonnier pendant la guerre ; pension qui se trouvait près de de la foret ou j'ai trouvé la médaille.

Elle avait 8 ans quand elle a perdu sa médaille je la retrouve 67 ans après et elle la récupère à l'age de 75 ans

Elle l'a deja raccroché a son poignet, raconté l'aventure a toute sa famille et a demandé plusieurs fois ce qu'elle devait me payer (bien évidement rien du tout).

Enfin belle histoire que j'ai aimé vous faire partager "
 #587455  par Gilouvtt

salut
beau recit :super: :super: belle histoire :coeur: :coeur: .....bravo à toi ;-)
 #587456  par le gaulois 02

:hello: très belle histoire et très heureux pour
cette femme.
bravo a toi :super: :super:
 #587458  par JONO C

:) :coeur: :super:
 #587460  par archer6

Une bien jolie histoire, :)

:super: :super: :super:

Faire le bonheur d une vielle dame ca n a pas de prix...

Bravo a toi
 #587461  par Tatinos

Bravo métos d'avoir été opiniâtre et de nous faire partager cette histoire..jp
 #587462  par langelot57

voila l'âme de notre passion ... je rêve de vivre des moments comme ceux la :super: :super: :super:
 #587463  par kikouille

Très belle histoire. :super: Vive la détection! :frime1:
 #587464  par Penelope

tres belle histoire metos et tres touchante,tu as donné un immense bonheur a cette dame et je dis bravo pour ton action
 #587465  par mavrel

Bravo et beau récit! :super:
Je comprends ton enthousiasme, restituer un objet de grande valeur sentimentale et après tant d'année, c'est le côté le plus exaltant de notre loisir!
 #587469  par annibal 60

:super:
Image
Image
 #587476  par jimmy

Je me demande si ce n'est pas ce que je préfère dans la détection ! ... :super: :super: :super:
 #587479  par jo50

bravo pour ton action, c'est l'Honneur de la detection, Bravo

jo
 #587486  par fuego68

bravo métos :super:
c'est un magnifique geste de ta part!!
 #587490  par elkiki 78

On est fier de toi !
 #587506  par Viros

Belle action, Bravo :super:
 #587508  par VULCAIN

Grand BRAVO pour ta démarche et son heureuse conclusion .
 #587515  par rafa

sa fait plaisir de lire des histoires comme celle si ! bravo
:super: :coeur:
 #587523  par piragol

Rien à redire :
Tu as entamé une chouette démarche, et cela fait plaisir d'en voir sa conclusion.
Chapeau, chapeau et respect ! :amen:
 #587530  par Maxxlova

magnifique histoire :super:
la magie de la détection !
 #587603  par NARFOUILLE58

:hello:
jolie histoire bravo :super:
c est marrant je cherche une jeaninne aussi :hehe:
 #587616  par detector67

salut, je viens de lire ton récit, et tenait à te remercier pour la personne qui va avoir le plaisir de retrouver son médaillon, c'est vraiment bien ce que tu à fais, j'espere que la personne saura te remercier, car j'ai vraiment pu voir que tu y a mis beaucoup de temps et de l'importance, via les recherches que tu as pu faire.
bonne continuation à toi
amicalement
detector67
 #587638  par LAZELEGUES

excelent :amen: :amen: :amen: :super:
 #587672  par luca49

langelot57 a écrit :voila l'âme de notre passion ... je rêve de vivre des moments comme ceux la :super: :super: :super:
tout est dit,et dommage que les médias n en parlent pas....quelle superbe histoire!!
 #587755  par SERESSE

Beaucoup d'émotion en te lisant, félicitations pour ce geste :hello:
 #587760  par explorateur

bravo l'ami tout est en ton honneur au moins les gens peuvent savoir maintenant que l'on est pas des pilleurs comme le prétende certain . :amen: :super:
 #587851  par Métos

merci à tous pour vos commentaires, ça fait extrêmement plaisir :rouge:

je vous souhaite a tous un bel été de détection ;-) ;-)
 #587855  par stradi

L"émotion de la vieille dame est à la hauteur de ta fièreté.
Un grand bravo pour la découverte et l'opiniatreté de découvrir la propriétaire.
 #588307  par fred93

:super: :super: :super: :super: :super:
 #588354  par xxXSEVERINXxx

Salut franchement c'est cool se que tu à fait bravo à toi et bien joué :super: :super: :super:
 #588467  par 3008

Bravo cette histoire est superbe, merci du partage. :super: :super:
 #588471  par exner56

merci a toi , belle histoire :super: :super:
 #588783  par rastavr6