Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• at pro

• Forum sur les détecteurs de métaux Garrett (test, réglages, conseils, achat, utilisation, avis, mode d'emploi): ACE 150, ACE 250, EuroAce, AT Pro, GTI, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Garrett (test, réglages, conseils, achat, utilisation, avis, mode d'emploi): ACE 150, ACE 250, EuroAce, AT Pro, GTI, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#580491  par le gaulois 02

Bonsoir sur quel indice sonne l or.
M on at pro bip très souvent en indiquant + de 25 cm de profondeur.
souvent je creuse profond et puis plus rien
Je cherche dans la terre sortie du trou,rien.
Est ce que d autres on le meme problème.
Merçi de votre aide. :modo:
 #580544  par 13or

Quand ça sonne plus, c'est que c'est au fond du trou ou sur les côtés !
 #580622  par Chichille62

L'or s'annonce partout, sauf peut être à l'extrême droite de l'écran.

Signaux à 25+ : pinpointer avant de creuser pour s'assurer de la présence de métal, ne pas chercher à fond tout le temps en sensibilité (on PERD de la profondeur dans certaines circonstances), et s'assurer que les effets de sol sont correctement réglés.

Un exemple récent, un collègue US a trouvé une monnaie d'une valeur de près de 45.000 € à...10 cm dans le sol. Profondeur ne doit pas deveir une obsession.

:)
 #580776  par le gaulois 02

Salut,j ai regardè sur l ècran de l at pro
si je comprend l or peut bippè entre 60 et80.
Je suis novice en dètection,c est mon premier dètecteur
j ai fait 6 sorties avec.Pour règler l effet de sol il suffit
d appuyersur gnd bal faire quelque mouvement de haut
en bas ??? et c est tout ? :hello: :hello:
,
 #580834  par christo13

salut , ne t attend pas a trouver de l or , certain n'en ont pas encore trouver en 30 ans de détec , d autre , la 1ere année , t inquiète , si ça passe un jour sous ton disque , avec un atpro , tu ne devrais pas le confondre avec un ferreux , c est déjà un bon point , il faut pas se fier aveuglement aux indices de l'écran , il faut creuser sur tout les bons sons ( au dessus du fer ) , même quand tu as un doute , creuse , on sait jamais .
a+
 #581023  par Chichille62

Détrompe-toi, l'or peut sonner de +/- 35 à presque 80 (<----grosse chevalière en 9 ou 10 ct).

Mais il ne se rencontre hélàs pas à tous les coins de rue...

:cote:
 #581259  par le gaulois 02

Hè c est pas facile la dètection, enfin ça viendra avec l expèrience.
Merçi de votre aide. :hello:
 #581307  par explorateur

salut comme te la dit chichille moi j'en ai trouver une de chevalière à 10 cm ça ma sonner juste au dessus de 60 comme une monnaie classique alors un conseil creuse!!!! un jour tu sera surpris :super:
 #584313  par ricardo2011

Je suis super d'accord avec vos commentaires de sonneries, c'est l’expérience, l'oreille qui fait que l'on sait ce que l'on va trouver...perso avec mon matos (at pro) grâce aux indications sonores et v visuelles , je sais lorsque je vais trouver un vieux clou rouillé , une capsule de coca ou une pièce....

c'est le faisceau d'info qui forge la connaissance, la connaissance se forge en faisant
 #584323  par ricardo2011

le gaulois 02 a écrit :Salut,j ai regardè sur l ècran de l at pro
si je comprend l or peut bippè entre 60 et80.
Je suis novice en dètection,c est mon premier dètecteur
j ai fait 6 sorties avec.Pour règler l effet de sol il suffit
d appuyersur gnd bal faire quelque mouvement de haut
en bas ??? et c est tout ? :hello: :hello:
,

Si tu débute, creuse dès que ca sonne....

avant d'aller sur un terrain muni toi d'une piece 1 euro et si tu as de l'or dans ton patrimoine ou de l'argent , fais des test avec ton detecteur...sur tout terrain

Perso je suis débutant et j'attaque le sable mouillé avec un at pro, je vise haut et je me rends compte que c'est pas difficile de détecter, mais choper est plus dur....car sur la plage c'est bien compliquer mais super interessant
 #584332  par ricardo2011

christo13 a écrit :salut , ne t attend pas a trouver de l or , certain n'en ont pas encore trouver en 30 ans de détec , d autre , la 1ere année , t inquiète , si ça passe un jour sous ton disque , avec un atpro , tu ne devrais pas le confondre avec un ferreux , c est déjà un bon point , il faut pas se fier aveuglement aux indices de l'écran , il faut creuser sur tout les bons sons ( au dessus du fer ) , même quand tu as un doute , creuse , on sait jamais .
a+

AU DESSUS DU FER !!!!!! TU CREUSE PARFOIS TU RIS PARFOIS T'OUBLIE !!!!! TU NE TROUVE QUE CE QUE TU CHERCHES , C'EST LA DEVISE !
 #584336  par ricardo2011

1 an de détection, environs 15 sorties en sous bois , plages ,

le constat est simple...Nos sols sont très riches de métaux plus ou moins intéressants.

J'ai sondé une voie de passage en sous bois un jour sans le savoir...terrible les gros anneaux de chaines de charrettes , pas très bandant mais la détection c'est aussi l'amour de l'histoire
 #588748  par pantabob38

SALUT LE GAULOIS 02 ,

pour répondre a ta question sur l'at pro comme je pense sur tous les détecteurs :

cela dépend de beaucoup de facteurs la taille de la cible sa forme ,sa position (horizontal,vertical)
la profondeur ,et la nature du sol d'ou l'importance de bien faire la balance du sol avant chaque détection !
j'espère avoir était clair ...lol
a+ L'ami