Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• De retour et une première féodale ?!

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#588980  par links234

Bonjour à tous,

J'avais laisser la poêle au placard depuis plusieurs mois maintenant, et aujourd'hui je sors faire un ptit tour dans les champs avec l'ACE250, au début presque rien, et là... un jolie son :taré1:

Je creuse, et un bout d'alu apparaît..mais il ne se tord pas comme d'habitude :pasdrole:
J'enlève la terre autour, et .. 8|

Voilà ma trouvaille !!!
Je pense a une féodale mais je ne m'avance pas trop!!
J'attends vos avis, merci d'avance!!

Links, le retour :modo:

:hello:

Image

Image
 #588984  par numyo

Salut l'ami! :hello:
Bah pour ta trouvaille, c'est bizarre car c'est uniface déjà donc une monnaie je pense pas. Si ça se tord comme de l'alu c'est pas une monnaie non plus. Ca ressemble à une epreuve moderne d'après la photo. Bizarre ton truc!! :| :|
 #588986  par Sparos

Salut, c'est effectivement bien une monnaie, il y en a de similaire en Alsace c'est un denier uni-face, la période peut être XIV, XVI siècle, les pros t'en diront plus. :hello:
 #588989  par links234

Bonjour,

Je viens de me renseigner, merci à toi sparos, je l'ai trouvé je crois!!

http://numisalsace.forumactif.org/t728- ... bourg-bade

Denier embouti (Hohlpfennig), anépigraphique, uniface
A./ Ange-aigle crucigère en plein champ, tête à gauche, ailes déployées de face, le tout dans un cercle perlé.
R./ Négatif de l’avers.
Dimensions: poids 0,32 g, diamètre 16 mm.
Métal: argent, frappe au marteau, denier embouti en creux (Hohlpfennig).
Atelier monétaire impérial d’Offenbourg (Bade), XIII S. pour le compte de l'évêché de Strasbourg, entre 1309 et 1316.
 #588990  par le gaulois 02

:hello: bravo pour l identification,c est la
première foi que je vois ce type de monnaie.
très bon retour a la dètection :super:
 #588993  par piragol

Une spécialité alsacienne, ces deniers aussi intriguants que superbes ! :super:
 #588994  par kikouille

Ils font de ces trucs en Alsace. :mdr2: Un peu plus grande et on pourrait manger une choucroute avec. :mdr2:
:jesors:
 #589016  par johan68

Magnifique ce denier bracteate a l'ange :ghee: !! A mon avis il y a ses soeurs dans le coin , car pour en avoir trouvé elles sont tres petites et si tu en perd une ...
 #589124  par babysky59

superbe trouvaille je penser a de la dinette de l'epoque parsqu'
kikouille a écrit :Ils font de ces trucs en Alsace. :mdr2: Un peu plus grande et on pourrait manger une choucroute avec. :mdr2:
:jesors:
 #589666  par mnx025

Ça ressemble à des monnaies byzantine! Elles sont uni face aussi.