Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• batterie casque

• Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#588903  par sebardennes

Bonjour à tous, après deux ans et demi de service, la batterie de mon casque est KO.
Est ce qu'on peut changer sois même la batterie ou il faut tout renvoyer chez XP?
merci pour vos réponses :super:
 #588963  par Chris2

tu peux la changer toi même
 #588997  par sebardennes

Chris2 a écrit :tu peux la changer toi même
as tu un lien ou acheter cette fameuse batterie, existe il un guide pour remplacer cette batterie?
Merci pour ta réponse :)
 #588999  par Le Paraclet

ché tout bon revendeur XP, regardes les banierres
 #589030  par jeannot_82

Facile:

tu retire les 3 vis (une caché par le numéro de série)
tu découple doucement le clavier et l'arriere de l'oreillette.
tu fait attention également aux 2 limandes de connections clavier et LCD.

normalement, tu déclipse les connecteur sans difficulté (mais va y molo quand même)

tu sort la batterie (elle est fixé avec un double face)
et tu monte la nouvelle batterie.

ensuite, manoeuvre inverse pour le remontage.

bref, fastoche...
:) :) :mrgreen: :super: :super: ;-) ;-)
 #589047  par Tatinos

jeannot_82 a écrit :Facile:

tu retire les 3 vis (une caché par le numéro de série)
tu découple doucement le clavier et l'arriere de l'oreillette.
tu fait attention également aux 2 limandes de connections clavier et LCD.

normalement, tu déclipse les connecteur sans difficulté (mais va y molo quand même)

tu sort la batterie (elle est fixé avec un double face)
et tu monte la nouvelle batterie.

ensuite, manoeuvre inverse pour le remontage.

bref, fastoche...
:) :) :mrgreen: :super: :super: ;-) ;-)
Salut..Pourquoi tu écris "tu déclipses les connecteurs?.."Il n'y a que le connecteur de la batterie a déclipser..Attention au sens d'insertion quand tu remets la neuve..Sinon l'explication de jeannot est parfaite..Au fait ,une suggestion..changes le boitier du casque a cette occasion car les nouveaux sont avec les boutons en relief et étanche au ruissellement de la pluie..jp
 #589259  par sebardennes

merci à tous pour vos réponses, plus qu'à aller acheter une batterie quand j'aurais le temps :amen:
 #589321  par jeannot_82

ben, si tu veux changer la batterie, il te faudra au moins sortir la nappe du LCD pour ne pas te faire ch...!

la batterie est maintenue avec un double face.
enfin, perso j'ai fait comme ça.
mais j'ai de gros doigt faut dire....
et pour terminer, le connecteur de la batterie à un détrompeur, donc pas d'inversion de polaritée possible... (ils ont pensée à tout).
LoL ::d :P :P :mrgreen:
 #589448  par jeannot_82

sa veux rien dire, j'ai un pote sur un autre fofo, son WS2 (casque sans fil autilisé sur un ADVII), la batterie à tenu pratiquement 7 ans...
comme quoi, plus on charge, plus ça tient (va comprendre!!!)
 #589465  par sebardennes

utilisation normale :] , j'ai toujours pris soin de mon matériel. La batterie du disque a tenu un an, le casque vient de rendre l’âme, et la télécommande aucun problème avec la batterie... suffit de tomber sur une batterie foireuse pour que ça marche moins longtemps je pense :-/