Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Monnaie romaine ou gauloise ?

• vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#589223  par Mégaloromain

Découverte de cette petite monnaie sur un chemin caillouteux, à environ 5 cm de profondeur.
J'entend parler de monnaie celte, romaine ou gauloise ?
On aperçoit un cheval avec une silhouette
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #589229  par gioko

Bonjour,merci et une présentation sont les maîtres mots d'une bonne identification :super:
 #589233  par axelandre

Salut,
Présentation pourquoi pas...
Ensuite pour ta monnaie, métal, photo avers, revers, diametre et poids si tu peux...
Merci pour eux
:hello:
 #589242  par Gilouvtt

axelandre a écrit :Salut,
Ensuite pour ta monnaie, métal, photo avers, revers, diametre et poids si tu peux...
Merci pour eux
gioko a écrit :Bonjour,merci et une présentation sont les maîtres mots d'une bonne identification :super:
Bon ...ben...j'ai plus rien à dire :mrgreen:
 #589245  par fred93

gilouvtt a écrit :
Merci pour eux
gioko a écrit :Bonjour,merci et une présentation sont les maîtres mots d'une bonne identification :super:
pareil pour moi :super: tout est dit
 #589314  par jimmy

fred93 a écrit :
gilouvtt a écrit :
Merci pour eux
pareil pour moi :super: tout est dit
+ photos un peu plus nettes et la région pour les gauloises.
 #589315  par arioch

si un pti truc histoire de :des photos pas flou tant cas faire
et la region si c'est pour larecherche d'une gauloise

cheval et une silhouette ,,ou ca sur le cheval ???
si oui peut etre cavalier du rhone
 #589316  par arioch

:mdr1: :mdr1: :mdr1:
 #589326  par le picard

:grr: :grr: :grr:
 #589333  par Edpano88

Salut,

Ta monnaie ressemble fort à un denier Kaletedoy gaulois en argent du peuple des linguons.. ( si tu es du Nord est ). le cheval étant l’emblème des du peuple Leuque ( linguons ) mais le diamètre me parait tout de même important pour un denier
On attend des précisions..
Bye