Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• bague

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#589118  par fishton

Bonjour a tous

Voici une bague trouvée ce matin

Il me semble qu elle soit en bronze ,pourriez vous me la dater SVP et me dire que peux être cette pierre verte dessus
Région centre
Poids ?

Merci
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #589132  par links234

:ghee:
Très jolie trouvaille!!!
Elle me semble très ancienne, mais je ne m'y connais pas, simplement un avis..hâte de savoir ce qu'est la pierre :super:
 #589133  par Ludo55

Bonjour,

Très jolie trouvaille.

Pour savoir si la pierre est précieuse ou semi précieuse et non de la verroterie, il y a une petite astuce: essaie de rayer un morceau de vitre (fais gaffe, pas tes double vitrages dernier cri, sinon la maman elle va hurler!!! :hehe: :hehe: ).

Si le verre se raye, la pierre n'est pas de la verroterie...

Dans le cas de ta trouvaille, je verrais bien cette bague d'époque gallo-romaine en bronze + pâte de verre.
 #589141  par fishton

merci pour l astuce le verre se raye !!!!
 #589145  par le gaulois 02

:hello:
superbe bague :super: :super:
 #589151  par gioko

Je suis pas certain pour le coup de la rayure :-/
J'ai rencontré un gars louche sur une aire d'autoroute qui voulais me vendre des bijoux soit disant tombé du camion :perv: afin de payer son plein :hehe:
Et bien avec sa pacotille monté d'un splendide zircon il a rayé mon pare brise :faché2: :hehe:
A 20€ la bague or et diamant cela sentais l'arnaque du coup j'ai un doute pour cette technique :)
 #589152  par fishton

gioko a écrit :Je suis pas certain pour le coup de la rayure :-/
J'ai rencontré un gars louche sur une aire d'autoroute qui voulais me vendre des bijoux soit disant tombé du camion :perv: afin de payer son plein :hehe:
Et bien avec sa pacotille monté d'un splendide zircon il a rayé mon pare brise :faché2: :hehe:
A 20€ la bague or et diamant cela sentais l'arnaque du coup j'ai un doute pour cette technique :)
ok si quelqu’un a une astuce ou une idée !!! je prend
 #589172  par ahvhch

salut à tous,
Il faut savoir que les légionnaires romains avaient tous une bague au petit doigt afin d'identifier la légion dans laquelle ils servaient, en cas de mort, cela permettait de les compter...la bague était simple mais avait une pierre de couleur différente selon la légion, sans doute en pate de verre...mais cela reste à vérifier.
Si tu as trouvé une bague de légionnaire, BRAVO !!! ...il doit y en avoir d'autres...
Dans un champ, dans un bois ???
A+++
 #589173  par fishton

ahvhch a écrit :salut à tous,
Il faut savoir que les légionnaires romains avaient tous une bague au petit doigt afin d'identifier la légion dans laquelle ils servaient, en cas de mort, cela permettait de les compter...la bague était simple mais avait une pierre de couleur différente selon la légion, sans doute en pate de verre...mais cela reste à vérifier.
Si tu as trouvé une bague de légionnaire, BRAVO !!! ...il doit y en avoir d'autres...
A+++
dans un bois
 #589183  par hadrianvs

La pierre n'est pas précieuse ça se voit de suite de plus une pierre précieuse ne se retrouve pas sur une monture en bronze.
 #589184  par fishton

fishton a écrit :
A+++
dans un bois
Comment faire pour vérifier la pierre ,, ou pâte de vert
 #589185  par ragga76

:ghee: Merci ahvhch pour l'info :super: :super:
Toujour bon a savoir ;-) :alcool1:
 #589197  par links234

Va chez un bijoutier il te dira lui ;)
 #589247  par TITI.81

:super: :super: :super:
 #589279  par hazor

:hello:
jolie bague :super:
 #589305  par seb50

elle est superbe !! :super: :coeur: :coeur:
 #589308  par LAZELEGUES

salut,pour moi elle est bien romaine :ghee: :super: :super:
 #589343  par le picard

:) jolie cette bague,bravo.
 #589349  par fishton

bonjour et merci pour tous pour votre aide :super:
:jesors:
 #589351  par jaz29

hello

superbe bague et bien ancienne
@+jaz
 #589499  par dominique38

hadrianvs a écrit :La pierre n'est pas précieuse ça se voit de suite de plus une pierre précieuse ne se retrouve pas sur une monture en bronze.
bonsoir
même avis , verroterie sur
romaine je ne pense pas , possibilité XV - XVII :-/
amicalement