Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Changer de detecteur AT pro vers xp ça vaut le coup ?

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#589599  par Pti Pierre

Bonjour ,
Alors tout est dit dans le titre...
J aime bien mon AT pro mais...bref en toute honnêteté si je me tourne vers un GMP 18k sachant que l AT pro 15 k ...est ce mieux en terme de perf ? De ciblage ,Réactivité ?j avoue je suis un peu perdu...GMP ...GMAXX 2 Déus ...je n ai pas le budget pour Un DEUS malheureusement...

Soyons clair ,un GMP est t-il mieux qu un AT pro ?
Si oui,pourquoi?
Merci d avance pour vos éclaircissements .
Pti Pierre. :)
 #589614  par Pti Pierre

Oui c est vrai qu en Déus lite 2 c est proche du GMP .
Mais se servir d un GMP au lieu d un AT pro ce qui m.interesse c est de savoir ( notamment pour ceux qui auraient eu un AT pro avant ) la différence ou bien autant que je le garde ?
Je sais que ma question est réductrice le garret est bien mais bon la différence de prix par ex ?
 #589641  par Chichille62

Le GMP donne environ 10 cm de plus que le Garrett sur un 10 c napoléon.

C'est une première indication. Es-tu sûr de trouver des cibles disons entre 30 et 39 cm sur tes endoits de prédilection?

Considérer aussi le coût des batteries. J'ignore le vainqueur de cette comparaison, mais le Garrett en utilise moitié moins au départ.

L'écran ca-t-il te manquer? Bien que personnellement j'aie du digital, je cherche souvent sans regarder l'écran, mais parfois j'en ai vraiment besoin...

Le Garrett a, à mon humble avis, un système d'effets de sol plus intuitif.

Enfin, tu peux l'emmener, le Garrett, par tous les temps jusque dans l'eau...pas le GMP.

:)
 #589677  par Pti Pierre

Bonjour,
Pour te répondre Chichille ,non l AT pro ne va pas à 35 /39 cm mais plutôt 25 /30 cm .
Pour l écran j avoue j y suis habitué ,c est un complément important .
Les batteries ,l étanchéité à la rigueur ce n est pas important.
Au point de vue discri et rapidité il est comment le GMP ?
Moi j ai souvent des indices un peu foufou avec un indice qui va de 65 à 80 voir plus et là creuser ou pas tel est la question ...
A +
Pti pierre