Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• quel mode?

• Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#588028  par detector67

salut, tous le monde
comme vous je possède un déus, appareil vraiment génial, mais juste pour une idée, vous utilisez quel mode la plupart du temps?
pour ma part je me suis fais au mode relic, discri à 10, ferreux à 0, réactivité à 1.
et en mode tracking pour le sol!!!
et en 17khz pour tous types de terrain, maintenant , je le possède depuis 3 mois, n'étant pas au bout de ces performances, et dieu sait qu'il y en a, c'est celui sur lequel , je reviens tout le temps, même en essayant les autres, et vous?

:perv:
 #588167  par Tatinos

Salut..Tu dois balayer assez doucement en réact 1?..jp
 #588312  par detector67

Tatinos a écrit :Salut..Tu dois balayer assez doucement en réact 1?..jp

salut, non je balaye normalement, et je t'avoue que je suis tres satisfait de son résultat
 #588314  par detector67

chercheur a écrit : :hello: up.
up à toi, comment va?
 #588316  par Tatinos

detector67 a écrit :
Tatinos a écrit :Salut..Tu dois balayer assez doucement en réact 1?..jp

salut, non je balaye normalement, et je t'avoue que je suis tres satisfait de son résultat

Merci detector..Tu as essayé la réactivité 0?..jp
 #588457  par detector67

oui j'ai essayé à réactivité 0 , mais je préfere la laisser sur 1 ;)
 #588458  par Tatinos

detector67 a écrit :oui j'ai essayé à réactivité 0 , mais je préfere la laisser sur 1 ;)

ok..merci..je vais essayer ton réglage..jp
 #588958  par cedrimske

salut a tous
moi perso c est le mode deus fast avec la sens a 97 93 sol entre 83 et 90
tete de 28/31
discri 2.3
et j utilise en 3 tons
ton 1 /2 entre 2.3 et 15 en medium
ton 2/3 entre 15 et 99 a fond dans les aigües (perso je creuse sur tout les sons aigus et medium aigus)
réponse audio sur 4
vol fer 3
perso c est le mode que je prefere car j ai remarque que la reactivité basse fais zapper trop de cible
selon les perturbations du terrain ( trou dans le sol,ferreux , bosse ,pic de mineralistion....etc)
trop de paramètre qui fond couper le detecteur et vous fond perdre des cibles
mais cela reste mon avis peut etre que je me trompe
en tout cas je suis retourné sur des sites fais avec un gmaxx un tejon et t2 et bien c est en deus fast que j ai ressorti le plus
 #588973  par JONO C

:hello:

je utilise un programme avec 0 disque la plupart du temps, 1 si il ya beaucoup de petite signaux parasites conductif

disc 0
4 tones
200...0
200..0-10
553..10-70
702..70+
Sens selon le terrain
Tx 1 je trouve au-dessus l'auréole est beaucoup plus large et peut affecter le premier son signal d'une bon cible et ca mange la vie de la batterie plus rapidement dans la tete.
Frq 17 ou 11
Vf 2
Reac 1 ou 2 a toi du jouer avec le silencieux pour certaines situations par exemple, plus si proche de l'interférence EMI ou moins s'il n'y a pas beaucoup de petite bidoule de fer.
Rep audio 2 cela donne une meilleure idée de la profondeur du signal par audio

à ma gauche j'ai deus fast pour vérifier les bidoule dans des zones polluées et à ma droite j'ai relic pour vérifier des signaux profond

une bonne idée est de trouver vos signaux sonores préférées et de les mettre entre eux pour les autres programmes pour moi cest mid 553 et haut 702!!! but every one is different :)

Bonne recherche
et
:alcool1:
:D
 #589600  par detector67

:taré1:
whoua, je comprends un peu ce que vous dites , mais j'avoue que je nage encore sur le procedé du déus..
j'aiemerais bien le personnaliser par un programme, mais sauf erreur de ma part, on ne peux pas ou bien?
j'ai pu le faire mais cela ne reste pas en mémoire..
y a t-il une astuce? :]
 #589625  par tomtom

bonsoir

une fois que tu as fini tes modifs tu les enregistres ,
elles seront toujours presentes meme si tu eteins ton detecteur ...

@+
 #589644  par detector67

merci tomtom,
mais je n'ai pas trouvé , cette fonction justement pour l'enregistrement, si tu peux m'aiguiller!!!
merci à toi ;)
 #589650  par tomtom

bonjour

si tu modifies le programme basic 2
ecran principal
option
programme
basic 2
sauvegarde

tu peus aussi lui donner un nouveau nom
ou restaurer le programme usine si tu ne sais plus ou t en es ...

@+
 #589651  par detector67

;)
merci tomtom, je viens de le faire et nickel, mon programme est en mémoire, tout bon ca...
la pluie s'arrête chez moi y a plus qu'à :jesors:
 #589774  par maandre

en ce qui concerne je n'aime pas trop changer de mode.

j'utilise le mode GMP , discri 5 sol non pollué et 40 sol pollué;
reponse audio: 4
fer : 0 je n'aime pas entendre les ferreux (je fais pas dans le militaria)
reactivité 2
sensi :: je varie de 90 a 97, j'ai remarqué que le deus en terrain marecageux gresille en 97 de sensi;
mode 3 tons.
fréquence 17.6 ou 11.2 suivant proche ou non d'une ligne haute tension.

sur la plage , j'utilise le mode adéquat plage de XP;

voila voilou;
 #589817  par dany le grand 31

:hello: Entendre les sons des ferreux n'est pas seulement là pour ceux qui les ramassent :mrgreen: mais, ça indique que l'on arrive dans un coin ferreux et qu'il faut ralentir le balayage voir modifier la réactivité voir aussi la fréquence pour trouver éventuellement de bonnes cibles non-ferreuse parmi tous ces ferreux :super: Plus les ferreux sont nombreux plus il y a de chances d'avoir aussi du bon dans toute cette ferraille :amen: Que les ferreux indiquent une zone d'occupation ou une décharge :happy1: il y a toujours ou la plus part du temps :mrgreen: des non-ferreux avec :frime1:
XP n'a pas ajouté le volume des ferreux sur ces hauts de gammes pour faire joli ou remplir une partie de l'écran LCD :mdr3: c'est pareil avec le contrôle de l'effet sol ;-)
Si on n'utilise le "DEUS" que sur un mode, c'est de l'argent dépensé inutilement :amen:
 #592028  par prospector74

detector67 a écrit :salut, tous le monde
comme vous je possède un déus, appareil vraiment génial, mais juste pour une idée, vous utilisez quel mode la plupart du temps?
pour ma part je me suis fais au mode relic, discri à 10, ferreux à 0, réactivité à 1.
et en mode tracking pour le sol!!!
et en 17khz pour tous types de terrain, maintenant , je le possède depuis 3 mois, n'étant pas au bout de ces performances, et dieu sait qu'il y en a, c'est celui sur lequel , je reviens tout le temps, même en essayant les autres, et vous?

:perv:
oui pareil mode relic, réactivité 1 pour pouvoir balayer normalement (pas comme une limace), mais ferreux à 2 (j'aime savoir si c'est trop polué en ferreux, au cas ou il faut passer en gmp) :)
 #597150  par piragol

Discri à 10, c'est peut-être fort élevé...
 #597317  par prospector74

piragol a écrit :Discri à 10, c'est peut-être fort élevé...
Audessous de 10 je ne vois pas ce qu'il y a d'intéressant, alors pourquoi pas disci à 10, je ne suis pas contre :cote:
 #597444  par martin74

Salut,
Discri a 10 c' bien pour debuter. Apres selon les terrains moins.
a+ Martin74
 #597493  par Theor

Pour moi, mode Deus fast ! On perd un peu en profondeur mais la réactivité est vraiment super sur sols inégaux et pollués de ferreux. J'ai sorti des monnaies sur des terrains que j'avais déja fait en mode gmax et gmp.
 #597812  par prospector74

martin74 a écrit :Salut,
Discri a 10 c' bien pour debuter. Apres selon les terrains moins.
a+ Martin74
Salut à toi Martin, on a déjà détecté avec manu en 2002, content de te voir ici, à plus sur la yoltesavoie :frime1:
 #599815  par detector67

la discri à 10 c'est totalement bien, surtout sur les terrains que je parcours, merci pour les conseils,
je me suis fais un mode perso sur le déus et rien à dire c'est parfait.
vraiement du bon matos, sauf la canne , la 2ème partie est vraiment dur à glisser, et biensur j'ai voulu essayer de la poncer légèrement pour un meilleur glissement et résultat attendu, le carbonne à perdu de sa couleur mais cela fonctionne mieux quand même :-)
 #599816  par detector67

la discri à 10 c'est totalement bien, surtout sur les terrains que je parcours, merci pour les conseils,
je me suis fais un mode perso sur le déus et rien à dire c'est parfait.
vraiement du bon matos, sauf la canne , la 2ème partie est vraiment dur à glisser, et biensur j'ai voulu essayer de la poncer légèrement pour un meilleur glissement et résultat attendu, le carbonne à perdu de sa couleur mais cela fonctionne mieux quand même :-)
 #599943  par prospector74

Met de l'huille :frime1: Petit homme :P
 #600021  par detector67

l'huile j'ai essayé et même un produit du boulot, résultat médiocre :/