Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• mode multi-tons sur mon détecteur maison

• Faites nous partager vos astuces et bidouilles pour les détecteurs de metaux et la détection !
Faites nous partager vos astuces et bidouilles pour les détecteurs de metaux et la détection !

#589729  par ashefr10

Salut à tous , après pas mal de jour à galèrer sur le mode multi-tons j'ai réussi enfin à faire fonctionner la bête donc en bi-tons c'est déjà pas mal et ça grace a Hugo du site geotech1 qui m'a énormément aidé à me dépatouiller avec ces pannes .

Reste plus qu'à faire des tests en video et je poste ça le plus rapidement possible .
 #589870  par ashefr10

Voici quelques photos de la carte principale + la petite carte pour le multi-tons et 2 videos du mode

CarteMèreEtCarteMT.jpg
CarteMulti-Tons.jpg
dans cette premiere video donc un test classique avec un napoléon bronze et une pointe acier .
et ensuite les 2 en meme temps .
Dans cette seconde video je montre qu'il est possible de modifier la tonalité pour les ferreux
elle est donc beaucoup plus grave que dans la première video .
voila .
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #589908  par Alcide

ashefr10 a écrit :Voici quelques photos de la carte principale + la petite carte pour le multi-tons et 2 videos du mode
Bonsoir.
Si tu as le schéma du montage, je suis preneur.
 #589921  par ashefr10

Salut , pas d'souci . Alors pour faire rapide .

Suivant le PCB que tu as , il faut supprimer certains composant sur la carte principale .
ensuite donc y a 2 possibilités pour la petite carte . Soit la version autonome à souder donc 2 transistors et quelques résistance , capa et diode signal ainsi qu'un double switch Cette version comprend 12 fils à souder environ .
Et la version ou en fait comme sur mes photos ou tu intégre les ampli op qui permettent la selection du multi tons , cette version comprend 6 fils à souder et s'enclipse sur la carte principale mais est un peu plus imposante que l'autre version .
 #589950  par Alcide

ashefr10 a écrit :Salut , pas d'souci . Alors pour faire rapide .

Suivant le PCB que tu as , il faut supprimer certains composant sur la carte principale .
ensuite donc y a 2 possibilités pour la petite carte . Soit la version autonome à souder donc 2 transistors et quelques résistance , capa et diode signal ainsi qu'un double switch Cette version comprend 12 fils à souder environ .
Et la version ou en fait comme sur mes photos ou tu intégre les ampli op qui permettent la selection du multi tons , cette version comprend 6 fils à souder et s'enclipse sur la carte principale mais est un peu plus imposante que l'autre version .
Merci.
Je l'intégrerai directement lors du câblage.
 #590378  par ashefr10

salut , j'ai effectué un petit test vite fait en réel ça me parait moins precis que dans l'air , mais peut etre qu'il faut que je m'y fasse au multi-tons c'est quand meme différent d'une discri classique .