Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Gauloise fourré a id

  • vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #589509  par ADRIUSDARIUS
 
Bonjours :hello: , voici une petite gauloise a id, 12 mm de large on voit bien quelle est fourré,moi je pense a une drachme, si vous avez des info merci pour votre aide.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #589551  par krisema
 
peut pas taider du coup un petit up ne ferra pas de mal
 #589647  par ADRIUSDARIUS
 
Bien joué et merci pour l ID narf, pour sa petite histoire j ai trouvé cette monnaie dans un sachet en plastique a l occassion d un rally detec, l organisateur avait cachet des sachets avec des monnaies usé ou sans intéret.Une semaine plus tard en faisant le trie des savonnettes je l ai decouvert et en la frottant j ai bien vu quelle etait sympa quand meme.
 #589697  par NARFOUILLE58
 
:hello:
de rien marrant l histoire
en la reregardant je pense quelle a pu etre percer pour faire une medaille
j ais trouvé un denier romain ultra fourré et percer une fois
ou le trou a etais fait pour controler la monnaie :]
 #589936  par kira79
 
mdr tu me l avait pas dit :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2:
 #589964  par Histoiredefrance
 
Elle est bien attaqué. Tu la trouvé dans un champs? on dirait l'oeuvre des produits chimiques