Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Rivière avec un Deus

• Rubrique consacrée à la détection en milieu aquatique (mer, plage, océan, lac, rivière) avec un détecteur de metaux.
Rubrique consacrée à la détection en milieu aquatique (mer, plage, océan, lac, rivière) avec un détecteur de metaux.
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#589794  par Métos

Bonjour a tous,

Voila courant août je pars en vacances dans le Lot (46) ::d et je serais à proximité de la Dordogne et de son affluent la Cère. La Dordogne possède un lit de galets et la Cère sable et gravier par endroits.
Je me dis qu’après la détection sur les causses et prairie se mettre les pieds dans l'eau ça ne doit pas être désagréable. ::d
Je possède un deus mais je m'interroge sur le type de réglage à adopter sur galets, est ce le même que sur sable ??
merci d'avance à ceux qui pratique ou qui ont pratiqué ce type de rivière et si des possesseurs de deus ont un tuyau pour les réglages je suis preneur. ;)
 #589799  par kikouille

Aucun soucis si tu ne met pas le disque dans l eau.Elle n est pas salée.Seul la minéralisation sera plus importante a cause des galets.Il te faudra bien pomper pour les effets de sol et jouer avec la réactivité selon le niveau du barregraph sur la droite.Plus il monte plus tu monte en réactivité. :super:
 #589875  par jeanmi

jconnais bien ce coin biars bretenoux st ceré et alentours
la dordogne est froide meme en out jy avai fait une boursee de napoléon avec deux blanches
 #590055  par Métos

kikouille a écrit :Aucun soucis si tu ne met pas le disque dans l eau.Elle n est pas salée.Seul la minéralisation sera plus importante a cause des galets.Il te faudra bien pomper pour les effets de sol et jouer avec la réactivité selon le niveau du barregraph sur la droite.Plus il monte plus tu monte en réactivité. :super:
Bah en fait si je compte aussi mettre le disque dans l'eau ;) après avoir posé un câble coaxial comme expliqué sur le fofo xp, mais je note en tous cas qu'il va falloir que je monte la réactivité merci l'ami :super: :super:
 #590064  par Métos

jeanmi a écrit :jconnais bien ce coin biars bretenoux st ceré et alentours
la dordogne est froide meme en out jy avai fait une boursee de napoléon avec deux blanches
Bien vu :frime: je serais sur la commune de bretenoux, quand a la température de la Dordogne c'est sur c'est pas la méditérannée mais bon ca se pratique quand même jusqu'aux genoux ::d

Ta boursée c'était en rivière ??
 #590084  par krisema

salut,oui gare aux galets règle tes effet de sol sur des galets noir de préférence ce sont les plus minéralisé(deja vécu)bon courage et tiens nous au courant des résultats ;-)
 #590167  par jeanmi

Métos a écrit :
jeanmi a écrit :jconnais bien ce coin biars bretenoux st ceré et alentours
Bien vu :frime: je serais sur la commune de bretenoux, quand a la température de la Dordogne c'est sur c'est pas la méditérannée mais bon ca se pratique quand même jusqu'aux genoux ::d

Ta boursée c'était en rivière ??
ouai dans la dordogne un genre de mise a l eau pour bateau en vieux galets dans 50 cm d eau
 #590727  par Métos

bon bah, j’espère avoir autant de réussite que toi alors ::d ::d :taré1: