Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• interpellation 3 de plus

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#590143  par imuvrini

attend rien est clair encore, l'enquete n'est pas régler... aurait été fait avec un détecteur de métaux!!!!!!!!! peut etre peut etre pas , pas de flag, et si le cas peut etre des abruties qui ce servent de détecteurs sans aucun respect............. à suivre :contrac:
 #590145  par Stonehead50

Ces pièces AURAIS PU être trouver avec un détecteur ... Un détail comme ça : quand on sait pas ON FERME SA P***** DE GRANDE GU**** !!!!!! ceci est a l attention du journaliste hein pas a l auteur de ce post . Ça devient grave ... Comme prochain article on vera quoi ? Braquage a Paris ils on trouver le coffre avec un détecteur ?!?!?! Ou alor , une statue en bronze volé sur la place d' un village les udm en cause ?!?!?!

Saloperie de journaliste ... Tant que ça fait vendre !!!!
 #590152  par imuvrini

Stonehead50 a écrit :Ces pièces AURAIS PU être trouver avec un détecteur ... Un détail comme ça : quand on sait pas ON FERME SA P***** DE GRANDE GU**** !!!!!! ceci est a l attention du journaliste hein pas a l auteur de ce post . Ça devient grave ... Comme prochain article on vera quoi ? Braquage a Paris ils on trouver le coffre avec un détecteur ?!?!?! Ou alor , une statue en bronze volé sur la place d' un village les udm en cause ?!?!?!

Saloperie de journaliste ... Tant que ça fait vendre !!!!
tu sait les journalistes prennent les infos qu'ont leurs donnent, sans vérifier, ce qui est pour moi pas de vrai journalistes sèrieux . :mrgreen:
 #590165  par jeanmi

des monnaies medievale un chateau du 19 hummmm 8|
 #590177  par annibal 60

quesquil foute la bac a harcelé des gens avec quelleque monnaies .... :hehe: ils ont pas d autres endroit a controlé par exemple les personnes qui revende de drogue a nos enfants .... :modo:
 #590180  par krisema

annibal 60 a écrit :quesquil foute la bac a harcelé des gens avec quelleque monnaies .... :hehe: ils ont pas d autres endroit a controlé par exemple les personnes qui revende de drogue a nos enfants .... :modo:
entièrement d'accord anni :super:
 #590188  par Greg'z

Encore nous qui trinquons :grr: :grr: :rougefaché: :faché1: :hurt4: :hurt5: :faché1: :faché2: :pan2: :pan3: :hurt3: :mafia: :orc1:
si c'est vraiment des gens qui détectaient qui ont trouver ce "trésor" ils ont vraiment pas de jugeote !
Premièrement : à vendre les monnaies :aille2:
deuxièmement à tout vendre en même temps :faché2:
 #590191  par annibal 60

chercheur a écrit : :hehe: c'est vrais qui sont un peut casse couille.....
sa c est sur le 2 arrondissement c est un quartier de riche pas trop de risque :mdr3: ....ils risque pas trop leur peaux ...
pendant que leur colégues la risque tous les jours en banlieux ...encore une bande de tire au flans :mdr1:
 #590196  par Gilouvtt

ou 3 de moins........... :jesors:
 #590206  par axelandre

Bah....... :naah: Un post sur le musée de Treves aurait été mieux Narf...
 #590210  par links234

Une forêt où se trouve un château du 19ème siècle ? Des pièces médiévales ? Hum..la période médiévales va jusqu'en 1492, donc ça sens le journaliste qui n'a rien compris. Une centaine de pièces ca fait beaucoup, mais ils n'ont pas préciser qu'elles ont étés trouvés en même. Ils sont 3, soit une moyenne de 33 pièces par personnes, ca fait encore beaucoup mais elles n'ont pas forcément été trouvés en détection, peut être acheté, comme le gars l'a dit (même si ça sent l'excuse a plein nez.. :-/ ).
Il faut qu'ils arrêtent de faire de certains cas une généralité a tous les prospecteurs car beaucoup sont dans les règles!! :rougefaché:

Bonne soirée :erk:
 #590217  par Theor

C'est peut-être des mecs qui ont trouvé un magot en faisant des travaux et qui n'ont pas voulu le dire au propriètaire, ou tout simplement un vol. Car des boursée de cent pièces en forêt, j'ai un sérieux doute. En tout cas, c'est un article minable et mal documenté et je vous invite à réagir (comme je l'ai fait) sur le site du journal. Même si c'est un stagiaire, il faut qu'il apprenne son boulot ! :rougefaché:
 #590220  par axelandre

Theor a écrit :C'est peut-être des mecs qui ont trouvé un magot en faisant des travaux et qui n'ont pas voulu le dire au propriètaire, ou tout simplement un vol. Car des boursée de cent pièces en forêt, j'ai un sérieux doute. En tout cas, c'est un article minable et mal documenté et je vous invite à réagir (comme je l'ai fait) sur le site du journal. Même si c'est un stagiaire, il faut qu'il apprenne son boulot ! :rougefaché:
Attention de ne pas parler trop vite...les journalistes sont pas fous si ils ont parlés de poele a frire il l'a surement pas sorti de son chapeau :-/ On verra bien le fin mot de l'histoire :perv:
 #590226  par Theor

axelandre a écrit :Theor a écrit:
C'est peut-être des mecs qui ont trouvé un magot en faisant des travaux et qui n'ont pas voulu le dire au propriètaire, ou tout simplement un vol. Car des boursée de cent pièces en forêt, j'ai un sérieux doute. En tout cas, c'est un article minable et mal documenté et je vous invite à réagir (comme je l'ai fait) sur le site du journal. Même si c'est un stagiaire, il faut qu'il apprenne son boulot !

Attention de ne pas parler trop vite...les journalistes sont pas fous si ils ont parlés de poele a frire il l'a surement pas sorti de son chapeau On
Je sais que tous les journalistes ne sont pas fous, je suis journaliste ! Mais, je sais aussi à qui l'on confie ce genre de papier et surtout, je sais qu'une info, cela se vérifie. Ce que l'on ne peut pas, c'est incriminer dans le doute. Soit l'on sait, soit l'on ne sait pas !
 #590229  par links234

Theor a écrit :C'est peut-être des mecs qui ont trouvé un magot en faisant des travaux et qui n'ont pas voulu le dire au propriètaire, ou tout simplement un vol. Car des boursée de cent pièces en forêt, j'ai un sérieux doute. En tout cas, c'est un article minable et mal documenté et je vous invite à réagir (comme je l'ai fait) sur le site du journal. Même si c'est un stagiaire, il faut qu'il apprenne son boulot ! :rougefaché:
Bien dit, j'ai également réagis sur leur site! :rougefaché:
 #590232  par JONO C

annibal 60 a écrit :quesquil foute la bac a harcelé des gens avec quelleque monnaies .... :hehe: ils ont pas d autres endroit a controlé par exemple les personnes qui revende de drogue a nos enfants .... :modo:
:super:
 #590234  par AXEL13

ces des enc.... il meriterait quond leur brule les yeux a ces journaliste amateur
 #590236  par Gilouvtt

AXEL13 a écrit :ces des enc.... il meriterait quond leur brule les yeux a ces journaliste amateur
:nonon: pas besoin d’être grossier et violent pour exprimer son mécontentement... ;-)
 #590241  par NARFOUILLE58

:hello:
il en ressort donc que cela est bien vague et presomptueux et que certains sont aux aguets
mais le mot est bien passé aux services de polices la gendarmerie ca va a prioris
ont saient pourquoi :siffle: :super:
maintenant je relais l info en tant que simple prevention
il en va de notre sort et de celui de tout les collectionneurs :/
ont ne peut plus etre collectionneur et prospecteur sous peine d etre attraper en fin de bourse numismatique ou d un cabinet a paris :nono:
tout doucement ont vient a dire que le detecteur est une arme (je l est deja entendu ya 3 ans)
et la prospection globaliser en un crime contre l histoire
ca me donne envis de pliées les gaules ya des fois 8|
 #590242  par NARFOUILLE58

journalistes, prospecteurs(collectionneurs?) ,numismates ,bac, balance :siffle:
a prioris tout le monde est mauvais la dedans pour moi et ce juste a la vue ce brouillon
j en convient :mrgreen:
alors a savoir qui enc... qui ont sent fou axel :alcool1:
restont calmes ;-)
 #590243  par NARFOUILLE58

ah oui evitez les foréts domaniales
le seul moyen c est lieu privé depollution recherche d objets perdus signées
arretez de faire les fous aussi :frime:
 #590284  par dewe

:super: :super: :super: :super: entiérement d'accord avec toi........oui plus simple et façile de s'acharner sur des gars comme nous que sur les vrais voyous
 #590285  par dewe

:super: :super: :super: :super: entiérement d'accord avec toi........oui plus simple et façile de s'acharner sur des gars comme nous que sur les vrais voyous
 #590290  par Venitien

links234 a écrit :
Bien dit, j'ai également réagis sur leur site! :rougefaché:
+1 j'ai résumé et repris la plupart des arguments, et l'auteur de l'article est ainsi rhabillé pour l'hiver :hehe:
 #590465  par Stonehead50

De toute façon on va bien voir , si il y a un autre article sur le site du parisien ou ils condamne les mecs et confirme la découverte avec un détecteur dansune Foret dommanial ok la rien a dire , au contraire surtout a proximité d' un château ... Dans ce cas la je dit qu il faut pas les louper au contraire , si cela fesais la une en plus cela éviterais que certain malhonnête achete un détecteur et se trouve une nouvelle vocation de pilleur ( a condition que ce soit bien le cas bien sur ... Ce dont je douteun peu beaucoup!!!)

Par contre si il n y a pas de suite sur le site ... Bin on saura que c est des conneries , car a moin d' une obligation légale de demmenti , je les vois mal admettre leur erreurs ...

De plus de la a dire " les gens comme nous " ... Moi perso je vais pas en forets domanial ni au pres des châteaux donc je ne me voit aucun point communs avec eux ( bon toujour dans le cas ou le journaliste ne dit pas de connerie ce qui me surprendrais ... Bin oui on les connais les journaux a force ! Une sardine divorce une balaine ... Et pour peu que le gars vienne du sud elle bouche l entrée du port de Marseille !!!

Maintenant a pars deux fois ou l on m a cassé les pieds j me pleins pas , j ai appeler les gendarmes jeudi dernier pour un 105 dans un de mes champs , leur ai dit que je l avais trouver au détecteur et il m on strictement rien dit donc par chez moi on est encore loin de l acharnement anti udm ... Moralité : venez dans la manche vous serez trankil .
 #590466  par Stonehead50

Pardon , " une sardine devient une balaine " ... Chui con moi aussi ...Pourtant promis j me suit relus
 #590468  par krisema

Et pour peu que le gars vienne du sud elle bouche l entrée du port de Marseille !!!

la fameuse "sartine" était le nom d'un bateau qui a belle et bien bouché le port :tusors:
 #590611  par Stonehead50

Ha , bin ça je savais pas ... Je croyais que c étais une expression pour se moquer des mec qui exagère les faits ...
 #590613  par johan68

Il me feront toujours rire les flics ... Comme la fois ou il ont mis 22euros a mon pere car il avait oublié ses papiers a la maison ... Je leurs est dit " vous aimez faire chier le monde mais ceux qui roule a plus de 100km en ville la nuit vous faites rien , ni pour ceux qui revendent de la drogue " La seule reponse que j'ai eu c'est " on fait notre boulot " :hehe:
Ben oui ils font leurs boulot ... Mais reussir a me controlé a pied dans une ville de 5000 habitant ou il connaissent tout les jeunes ... En plus ca les fait bien chier que je sois clean quand ils me controle :jesors:
 #590667  par titeuf45

NARFOUILLE58 a écrit :ah oui evitez les foréts domaniales
le seul moyen c est lieu privé depollution recherche d objets perdus signées
arretez de faire les fous aussi :frime:
....ou pas,moi j'aime bien ma fôret domaniale!!!
et quand je lis tous ça j'ai juste envie de :pleur4:
 #590803  par Stonehead50

Libre a toi d' avoir cet avis , c est toi qui prend des risques pas moi ...

Par contre pense tu que marquer ça sur en forum public rend service a notre passion commune ? C est pas pour dire mais si quelqun de passage " par hazard " lis ton message que vas t il penser ?
Réponse que l on est tous des pilleur en puissance ...
 #590813  par 3008

Stonehead50 a écrit :Libre a toi d' avoir cet avis , c est toi qui prend des risques pas moi ...

Par contre pense tu que marquer ça sur en forum public rend service a notre passion commune ? C est pas pour dire mais si quelqu'un de passage " par hasard " lis ton message que vas t il penser ?
Réponse que l on est tous des pilleur en puissance ...
Sais pas faut +1.

Mais bon, sans vouloir être un donneur de leçon, il faut arrêter de se voiler la face certains vont au pied des château ou sur des terrains pas vraiment vierge. :grr:
Le problème sait que cette minorité sait toujours elle qu'ont retrouve dans les article de presse et qui nous fais passer pour des pilleurs.
Alors oui il faut nous moraliser même si ont sait que l'humain peut avoir envie de succomber à l'interdit.
Et bien je dit non. Il faut avoir en tête qu'ont représente un loisir, et que nos action en reflètes sont image. ;-)
Alors il faut savoir se contenter de se qu'on trouve la ou ont à le droit, enfin, la possibilité d'utiliser notre machine sans crainte. ;)
 #590846  par piragol

Perso, je n'ai jamais fait de forêt, qu'elle soit privée ou domaniale.
Et pourtant, il y en a une qui me tente, celle où un certain moine vivait et se défroqua pour épouser sa belle soeur, veuve avec enfants, pendant les années agitées de la révolution...
Ce moine est un de mes ancêtres direct. J'ai même retrouvé la lettre d'intercession du curé du village où il s'est établi ensuite, auprés des hautes instances religieuses de l'époque qui demandait de le relever de ses voeux.
Alors, trouver un objet contemporain de ce moine défroqué, là où il vivait, cela me démange la poële.
Il est facile pour quelqu'un de critiquer les actions des autres, entouré de terrains libres de prospection.
Mais quand on se trouve en département " interdit " ou qu'on aura vécu entouré de ces forêts domaniales, qu'on y a ses racines, ses repères, son enfance, les choses prennent peut-être une autre teinte que le " tout noir " ou " tout blanc " ...
 #590855  par NARFOUILLE58

:hello:
comme les gens ont peur ils se cachent en foret normal pas de demande d auto la facilitée quoi :mrgreen:
et puis l ambiance y est plaisante
mais ca nous met hors la loi si publique
quand a trouvé un labours privé c est facile mais une forét moins j en convient
mais y en a ;-)
 #590897  par Stonehead50

Ce que je critique la c est plus le fait de l aficher sur le foffo ... Meme si une erreur d' inattention peu m arriver aussi ... Ou une faute de frape ... ( c était sûrement une faute de frape n est ce pas ?)
 #590929  par titeuf45

mais bien sur que c'est une faute de frappe.....je voulai dire que j'aime bien les ballades en fôret matinale!!!!
et comme le dis si bien narfouille58: les fôrets,c'est bon pour les gents qui ne demande pas les autorisations :contrac:....c'est vrais que tu n'en fait pas de la fôret,toi tu ne te cache pas :mdr3: :mdr3: