Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Un avion allemand retrouvé intact!!

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#588339  par tumulus

Bonsoir, voici une épave d'hydravion Heinkel HE-115 B/C (que 224 exemplaires construits) Werk Nummer 2398 codé 8L+FH Küstenfligergruppe 906 accidenté le 28/12/42 à Stavanger-sola-see (Norvége), pas de morts, les allemands ont eu le temps avant qu'il ne passe au travers de la glace dans le Hafrsfjord, de démonter 1 moteur et les 2 flotteurs.
Découvert en 2005 par 40m de fond, il sera placé dans 1 bassin d'eau douce pendant 2 ans.

[youtube]PqucJPclIfI&feature[/youtube]
 #588434  par yvan

wow merci pour les images !! avecun Do24v en premier plan en prime !! :ghee:

il est en super état, vivement la restauration :]
 #590159  par yvan

tumulus a écrit :Peut-être va-t-il revolé ?
vu son bon état apparent et la rareté de la bête, y a des chances.
en tout cas il faut espérer!!!
 #590199  par Ryan

Impressionnant, superbe, magnifique et tellement bien conservé...!!
 #590252  par dipfinder3x

superbe !

ce soir je vé ché décathlon je vais acheté des bouteilles d'oxygéne de plongée pace y'a un étang pas loin de chez moi et doit avoir des avions de la guerre !
 #590538  par tumulus

dipfinder3x a écrit :superbe !

ce soir je vé ché décathlon je vais acheté des bouteilles d'oxygéne de plongée pace y'a un étang pas loin de chez moi et doit avoir des avions de la guerre !

Alors bonne chasse!!
 #590562  par Guifre el Pelut

Intact, intact c'est vite Double Tournois, t'achèterais une voiture d'occas dans cet état toi?

Et pour ce qui est de le faire revoler, le plus dur ça va pas être de boucher les trous, ça va être de trouver un pilote qui accepte de monter là dedans....
 #590566  par yvan

Guifre el Pelut a écrit :Intact, intact c'est vite Double Tournois, t'achèterais une voiture d'occas dans cet état toi?

Et pour ce qui est de le faire revoler, le plus dur ça va pas être de boucher les trous, ça va être de trouver un pilote qui accepte de monter là dedans....
:hehe: :hehe: :hehe:
t inquietes pas ils vont se battre pour avoir ce privilege !!!
 #590627  par REGIS

J ai pris une grosse murde a Stavanger...........ce coin me rappelle quelque chose....................

REGIS(UK)
 #590676  par dipfinder3x

...j"ai ce genre d'histoire dans mon village !
aprés un bombardement a frankfurt du 10 au 11 avri 1943
un halifax anglais s"est écrasé abattu par un chasseur allemand ! du 78 eme escadron et tombé derriere le cimetiere ; un aviateur tué a l"intérieur de la tourelle arriere !
les autres ont sauté bien avant ....vivant

les allemands ont tout de suite cerné l"avion et l"ont décomposé pour leur aciererie ....
il ne reste plus rien en souvenir aujourdh"hui !

il doit certainement resté quelques objets enterré mais ceci sera une autre histoire ...... :ange: