Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• ATTENTION aux rivières paisibles

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#588818  par teufeu

:hello:

J'ai pas vu le prospecteur ! :hehe:

Je pense que c'est plutôt un lâché de barrage, qui reste très dangereux.
 #588840  par langelot57

c'est pour le transport de bois par voie d'eau
 #588881  par Rosenthal

en fait l'eau à crée un barrage et quand il à cédé tout est descendu ! franchement ça fait peur
 #589694  par yves63

bonjour je pense comme teufeu que c'est un lâché de barrage... le niveau du lac devait être un peu trop élevé donc ils ont ouvert les vannes... les gens étaient là pour filmer ce moment précis donc ils étaient au "courant" (lol! au courant...) :jesors: ; ouverture des vannes a telle heure et hop! on filme

très dangereux , en effet
 #589716  par kalou

+1 lacher de barrage...
Tres dangeureux.
Des panneaux sont normalement situés a proximités de ces rivieres .
 #589743  par robert58000

Je te dis pas, tu te baigne tranquille!!! et bomm t'es mort :taistoi: :taistoi: :taistoi:
 #589756  par BioDetecteur

On ne pense jamais mais les cours d eau de montagne peuvent monter de plusieurs mètres brusquement en quelques minutes et ce même par beau temps. Il suffit qu'il y ai un gros orages 100 km plus haut et c'est tout le cours d eau qui gonfle... Alors méfiance quand vous prospectez les rivières, regardez bien le niveau et écoutez bien le ruissellement. Si ça s'accélère, il vaut mieux déguerpir...
:hello:
 #589830  par dewe

manuds a écrit :un petit rappel des risques de prospecter dans un cours d'eau.
La niveau baisse et on tends à s'y promener, mais il y a des orages et là...:

http://www.20min.ch/videotv/?vid=260726&cid=105

donc, veillez au grain et faites gaffe.

ou alors un lâcher d'eau de barrage......
 #590309  par yvan

robert58000 a écrit :Je te dis pas, tu te baigne tranquille!!! et bomm t'es mort :taistoi: :taistoi: :taistoi:
d où l'utilité de respecter les interdictions !
Toutes les rivières ayant un barrage plus haut sont interdites à la baignade. Des fois on se dit que c'est des conneries alors qu'il peut se passer ... ça !