Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Bracelet argent avec nombreuses pierres.

  • Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #590467  par Flocon d'or
 
Bonsoir à tous.

Il y a une semaine environ pendant de belles petites vacances bien méritées passer chez mon oncle à Limoges, il me fit découvrir les joies de partir détecter dans ses champs, ça n'a rien donné la première journée, mais le lendemain, je suis tombée de haut en trouvant a à peine 2cm en profondeur ce bracelet, en argent me semble-t-il, mais sans poinçon, pourvu de nombreuses petites pierres que je trouve d'un bel éclat.

- Dimensions globales:
Longueur (18.2cm) // Largeur (3.2mm)

- Dimensions d'un petit carré:
Longueur (3.2mm) // Largeur (3.2mm)

- Poids global:
3,9 grammes

J'aimerais savoir à quelle époque environ pourrait être affecté ce "bijou" et occasionnellement quel type de pierre il s'agit. Je suis désolée pour la qualité des photos et je n'ai pas eu d'autres possibilités que de les prendre avec la lumière de la hôte d'où cette couleur "orange".

La photo:
Image

Merci beaucoup ! :inlove:
 #590473  par Flocon d'or
 
Je tiens également à vous préciser qu'en présence de la lumière du jour, ce bracelet à de magnifiques éclats ! Je tâcherais de faire une petite vidéo pour vous le montrer plus en détails. :inlove:

Bisou à tous et merci pour vos réponses rapides !
 #590484  par links234
 
Bonjour,

Une petite présentation, comme l'a dit chercheur, ne serait pas de refus ;)

Jolie Bracelet :ghee: :coeur: je pense qu'il faudra que tu ailles voir un bijoutier, il te dira le métal ainsi que la qualité des pierres, et si c'est des diamants.. ::d :]
Tiens nous au courant :super: ;-)
 #590518  par piragol
 
Bonjour,
La facture me semble récente, donc il devrait y y avoir un ou des poinçons.
Quant aux diamants, il y a le test du verre : si l la pierre raye le verre, c'est ok :super: .
Sinon... c'est du strass. :/
 #590542  par hadrianvs
 
Pour moi bijoux fantaisie ne provenant certainement pas d'un champ mais plutôt de la boite a bijoux d'une jeune fille.
 #590674  par stone
 
:coeur: j'aime bien trouver ce genre de bijoux, pas tres ancien ma grand mère avait le meme ou tout au moins dans le meme genre.
bravo tout de même
 #590700  par cyroul49
 
salut :hello:
tres jolie mais je pense que
c est un bijou fantaisie
je dirais meme que celle
qui l a perdu , a recu une
tape sur les fesses en meme temps :mdr3:
affaire a suivre :modo: