Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Un jeton ????

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#590747  par Métos

Voila j'ai trouvé en début d'année cette rondelle qui me semble être un jeton mais je n'en sais pas plus :/
Alors si les deux photos vous font penser à quelque chose n'hésitez pas je suis preneur de toutes infos ;)

Précision je l'ai trouvé dans le Lot (46) secteur de bretenoux

Merci à tous

Image

Image
 #590759  par fishton

salut
Aucune idées mais sa devais être bien jolie :super:
belle trouvaille
 #590811  par le picard

:) sa ma tout l'aire d'etre un jeton,t'inquiete les pros vont pas tarder :super:
 #590851  par piragol

Un jeton, probable.
Ce qui me surprend, ce sont ces motifs floraux, peu courants en numismatique, et cette forme de lys lyriques... :0
 #591035  par piragol

Tiens, une de mes réponse a disparu ?
Bon, je disais qu'il n'était pas dans le Rouyer vol 1, ni dans le Vol 2.
Par contre, j'ai quelques planches du vol 2 qui sont surexposées, donc illisibles...
Vraiment étrange, comme un condensé de plusieurs époques sur un seul jeton ! :0
 #591064  par Métos

je viens de reprendre 2 clichés peut être un peu meilleur en tout cas différents, avec une pièce de 2 euros comme repère. :]

Merci piragol pour tes recherches :amen:

Image

Image
 #591075  par mavrel

Jeton? :-|
pourquoi pas. Jeton de compte ou méreau au moyen âge, faisant office de bon de reconnaissance, de monnaie en période de pénurie.
Le flan de revers a sans doute été surfrappé, il semble que des motifs se superposent...
 #592279  par Métos

Bon ca reste une petite énigme pour le moment même ici :drapeaublanc: , peut etre qu'un jour !! ;-)
Merci a ceux qui m'on donné leur avis :alcool1: