Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• tresor made in england

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#591505  par stone

bonsoir
trésor découvert par un prospecteur en Angleterre diffusé ce soir au journal de 20h sur france2.
environ 70.000 pieces romaine en argent. :mrgreen: :mrgreen:
a revoir sur le net
bonne video
 #591508  par Rosenthal

le prospecteur est félicité par les services archéologiques et chez nous pendant ce temps là ......
 #591510  par le gaulois 02

:hello:
je l ai vu aussi ,la bas au moins des
dètectoriste ne sont pas considèrès
comme des hors la loi.
Ils ont bien de la chance. :pleur4:
 #591513  par stone

bon!! je crois que je vais aller habiter en angleterre :happy1: :happy1: :happy1:
 #591527  par mavrel

stone a écrit :bonsoir
trésor découvert par un prospecteur en Angleterre diffusé ce soir au journal de 20h sur france2.
environ 70.000 pieces romaine en argent. :mrgreen: :mrgreen:
a revoir sur le net
bonne video
Je ne pense pas que ce soit des monnaies romaines mais plutôt des celtes...
 #591550  par titeuf45

romaines ou celtes!!! on sans f**,se qu'il faut voire c que en france t'es un pilleur en angleterre t'es un hero :mrgreen: :jesors:
 #591635  par links234

Ca fait rêver :]
Si seulement on pouvait avoir les mêmes lois en France ! :rougefaché: De toute façon, si quelqu'un trouve un trésor en France même avec toute la bonne volonté il le dira a personne, il risque de la taule et une forte amende pour ça, cf notre ami Louis de Fontenay.. :/

Pour voir le reportage, 34ème minutes: http://www.france2.fr/videos/66087082

La loi anglaise a fait ses preuves : les découvertes sont généralement déclarées aux autorités et les découvreurs peuvent vendre (souvent à l'état pour les découvertes exceptionnelles) le fruit de leur trouvaille.
Mais, comme dirait Lapalisse, l'Angleterre c'est l'Angleterre et la France c'est la France... Il semble bien que la situation ne soit pas prête d'évoluer...
 #591683  par blueandgray

chercheur a écrit : :) les anglais sont moin bete que nous :hehe:
Sur ce point là oui :mrgreen:

A plus
B&G
 #591687  par nemo81

Cela fait rêver de voir un tel enthousiasme des deux côtés...!
J'attends ce moment en france...!
 #591714  par imuvrini

Rosenthal a écrit :le prospecteur est félicité par les services archéologiques et chez nous pendant ce temps là ......

nous on serait en taule :mdr1: :mdr1: :mdr1:
 #591717  par dipfinder3x

imuvrini a écrit :
Rosenthal a écrit :le prospecteur est félicité par les services archéologiques et chez nous pendant ce temps là ......

nous on serait en taule :mdr1: :mdr1: :mdr1:
avec gite et couvert ! plus repas assuré ...... :diable:
 #591722  par NARFOUILLE58

:hello:
de toutes façon ont risquent pas de creuser sur un trus qui sonne sur deux metres carré :hehe:
du bon boulot je dit respect
voila pourquoi quand plus tu trouve rien plus le jour ou tu trouve :taré1:
alors arretez de vous plaindre que vous trouvez rien
c est aussi une chance :hehe: :jesors: