Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• sgrouik...

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#58917  par togirix67

bonjour à tous en ce dimanche ensoleillé

ce ne sont pas des trouvailles mirobolantes mais j'aimerais vous soumettre ces objets:

- sanglier en plomb (déco) qui ne pose pas de soucis d'ID, mais je le trouvais joli :mrgreen:

mes questions sont pour les 2 autres trouvailles:
l'objet de gauche est une énigme pour moi, bi-métallique (fer et ...bronze ? pas sûr) longueur 32mm, et 12mm au plus large. Il me semble artisanal et j'aimerais vraiment savoir à quoi il pouvait servir...avis aux connaisseurs.
l'objet de droite est un petit plomb rond sur lequel on peut voir une sorte de téton qui devait être serti avec quelque chose. A quoi servaient ces plombs ? car j'en ai trouvé plusieurs déjà.(18mm de hauteur pour 13mm de diam).

d'avance merci pour vos réflexions ;)