Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Bague a identifier SVP

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#592144  par SAMO84

Bonjour a tous ,

J ai trouvé cette bague en foret dans le vaucluse.A première vue ,elle ne pas l'air récente.

Apres l'avoir laver un peu, elle semble être en or (ou un alliage)

Est il possible que cela en soit, sachant que quand je l'ai trouvé le contour était noir, il n'y avait que le diamant qui n'a pas trop bouger.

Si quelqu'un peut m'en dire plus,

Merci d'avance pour votre aide.
 #592169  par krisema

salut voisin, jolie bague, de l'or je pense, pour la pierre fait le test du verre ou emmène la chez le bijoutier :hello:
 #592180  par SAMO84

J ai réussi a rayer le verre nettement.Le diamant n'a pas bouger.

Cela veut il dire que c'est un vrai?

De quelle époque peut être cette bague?

Merci voisin
 #592184  par krisema

fort possible quoi que vu la taille je sais pas...
pour être sur mène la chez un bijoutier
pour la datation attend les pros, moi je dirai milieu 20ieme mais je ne suis pas expert
tu la pesé? cela peut être un bon indice pour savoir si c'est de l'or
pas de trace de poincon
en tout cas très jolie ;-)
 #592195  par SAMO84

Merci Krisema pour ta réponse rapide.
 #592242  par links234

:|
Magnifique bague ! Si c'est de l'or avec un diamant de cette taille.. :winner1:
Chez un bijoutier, tu seras fixer, et tiens nous au courant!! ;)
 #592292  par SuperMurge

Image

Quoi, jaloux moi??? Si peu... :mrgreen:
 #592293  par Guifre el Pelut

Si c'est un vrai diamant c'est énoooooorme...en même temps, vue la facture de la bague qui a l'air ancienne, et si elle est en or, je ne vois pas ce que ça peut être d 'autre..à part du quartz parce que du verre sur de l'or, c'est une faute de goût...
 #592294  par Ludo55

Bonjour,

Très jolie trouvaille. Ce serait sympa de mettre des photos plus proches, la pierre semble être très bien taillée, et ne pas avoir de fond pour la rendre plus brillante...

Cordialement
 #592300  par seb50

SuperMurge a écrit :Image

Quoi, jaloux moi??? Si peu... :mrgreen:
:mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: salot !
 #592712  par SAMO84

Bonjour et merci a tous pour vos commentaires.

A priori ce n'est pas un diamant , j' ai fait un test non concluant et il reste juste a faire confirmer par un bijoutier.
Mais en même temps ce n'est pas du tout une surprise , j’étais tres tres septique la dessus.Le contour surement de l'or mais bon....J'aurais quand meme voulu savoir la datation de la bague.

En tous cas, ce soir je sors Deus en main et c'est reparti....

Pour info il me reste plein de pièce a ID....je suis encore débutant ( 5 mois seulement) et j'ai déjà fais pas mal de monnaies (dédicace a Ballerboy84): , romaines, medievals,royales,napoléon...lol dont ma première en OR (napoléon cinq centimes) il ya 2 mois.

J’espère bientôt partager mes plus belles trouvailles.

Au plaisir
 #593723  par Guifre el Pelut

SAMO84 a écrit : dont ma première en OR (napoléon cinq centimes) il ya 2 mois.
bravo parce que pas fréquent..... :]
 #593838  par ramon

salut voisin , félicitation pour cette jolie bague et tes autres trouvailles dont le napoléon en or , mùoi j'ai toujours pas trouver de piece en or :pleur4: