Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• petit mero a id

• Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#542846  par kira79

salut petit mero trouvé par un ami a identifé svp merci
Image Image Image Image
desoler g pas le poid et le diam merci
 #542881  par pitijo

superbe monnaie!!! :coeur:
 #542884  par ADRIUSDARIUS

Salo, attend j arrive pour te la voler :mrgreen:
TRES BELLE :super:
 #543109  par aldhara

:hello: :coeur: :coeur: :super:
je veux bien la meme :pleur4:
 #543203  par Picsou83

SPLENDIDE trouvaille !!!
:ghee: :ghee: :ghee:
 #543213  par nanette

Bravo! :amen:
 #543232  par scorpio 49

trés beau ce denier méro ! :| :super: :hello:
 #545943  par niko07

:| :| superbe :| :| :| :| :| :super: :super: :super: :super: :super: :super: :super: :super: :super: :super: :super: :super: :super: :super: :super: :super: :super: :super: :super: :super: :super: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: 8| 8| 8| 8| 8| 8| 8| 8| 8| 8| j veux la même :pleur4:
 #558761  par frdo1

Super :super:
 #559199  par ADRIUSDARIUS

Je tente d avoir des info sur ce denier, voici les commentaires de Patouillard du site numismaticom2:

Pour ce denier ,le sens du droit est bien la 2eme photo où l'on devine un buste radié très simplifié.La légende autour de la croix n'est pas évidente .Type assez classique pour un denier que l'association d'un buste radié et une croix,ce qu'il faut c'est regarder si un exemplaire "identique" a déjà été répertorié

Voici deux scans de deniers attribués à l'église de Poitiers .Ils permettent de mieux visualiser le droit de ce denier à identifier.Parmi les séries les plus représentées dans le monnayage d'argent Mérovingien,se trouvent les émissions aux bustes radiés de Poitiers .Les imitations de ce type courant sont fréquentes.Le lieu de trouvaille incline à y voir sinon une frappe directe de Poitiers ,du moins une monnaie inspirée de Poitiers .La légende autour de la croix reste difficile à lire