Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Ma tout première !!!

• Faites identifier vos monnaies modernes
Faites identifier vos monnaies modernes
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#592281  par Métos

Je sais que pour certains c'est monnaie courante ::d ::d mais pour moi c'est ma première, en plus je la trouve pas vilaine ;) et c'est la seule monnaie de la sortie alors elle me parait encore plus belle :coeur:

Image

Image

:hello: :hello:
 #592282  par nanette

Salut Métos! :hello:
C'est certain que tu peux en être fier de cette monnaie, elle a encore de beaux restes! :mrgreen:
Bravo à toi! :super:
 #592297  par Ludo55

Bonjour,

Ta toute première et déjà "exemplaire unique" voire rareté!!!! 8| 8| 8| 8| 8| 8| 8| 8| 8| 8| 8|

Regarde bien ta monnaie, le 2 et le S de chaque côté du faisceau ne sont pas alignés.

De plus, ta monnaie n'était pas, depuis son origine, une 2 Sols LouisXVI normale!!!

On distingue d'autres lettres sur celle-ci, et je crois bien qu'elle a été frappée très très bizarrement.

J'ai trouvé!!! ::d ::d ::d ::d

L'avers a subi une frappe avec le coin du revers d'une 2 Sols ( on voit une partie de la légende inversée "LA NATION LA LOI LE ROI")

Le revers a subi une frappe avec le coin de l'avers d'une 2 Sols ( on voit une partie de la légende "ROI DES FRANCOIS")

Cette monnaie, tu peux la mettre en vitrine et je ( enfin je parle au nom de tous les collègues du forum qui seront, je l'espère d'accord avec moi) peux te dire que de telles monnaies ne sont pas si courantes que ça en prospection.

Encore bravo pour ce sauvetage, la belle le mérite.

Cordialement
 #592298  par seb50

pas si courante que ça part chez nous , pour ma part j en ai fait que 3 .
elle est superbe :super: :super: :super:
 #592346  par NARFOUILLE58

:hello:
jolie premiere :super:
c est a croire quils frapper les deux sols sous les sabots des chevaux :hehe:
 #592349  par Métos

super en effet j'avais pas relevé la différence de niveau entre le 2 et le S :amen: :amen: , pour ce qui est de la frappe à l'époque il devait pas interdire l'alcool au boulot :alcool1: :hehe: :hehe: :hehe:
 #592393  par despot

jolie piece bravo!
 #592440  par xypholus

salut métos jolie trouvaille pour une premiere d'autres vont suivre :super: :hello:
 #592626  par annibal 60

elle ne sont si courante que sa c est monnaies :super:
 #592635  par NARFOUILLE58

:hello:
elle n est pas courante :super:
mais les 2 sols faut arretez c est la reine des forets :amen: