Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• creer une assoc pour objets perdu

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#592658  par langelot57

l’idée n'est surement pas nouvelle mais pourquoi ne pas faire connaitre détecteur.net pour la recherche des objet perdu ? on bénéficie d'un éventail géographique unique, de bonne volonté et du matos. CA donnerait aussi une autre image de la détection
 #592659  par AXEL13

pas mal cette idee car sur le forum il y a des gens des 4 coins de france

donc sa peut etre interressant :)

bravo pour l'idee :) :) :)
 #592660  par langelot57

4 coins de france et plus benelux suisse et même quebec
 #592661  par AXEL13

ouais mais bon apres ces dur de s'occuper de tout de petit monde :)
 #592663  par langelot57

il faut mettre en lien les demandeur avec les detecteur par le biais d'une rubrique suplementaire puis ce faire connaitre sur la toile
 #592664  par AXEL13

OUAIS ces sur il faut demander des volontaire dans toute les region de france

apres il faut faire de la pub :)

ces le plus dur il faut se faire entendre :)
 #592665  par langelot57

c'est juste mais petit a petit .... la detection fais sont nid
 #592667  par AXEL13

ouais mais il faut beaucoup de monde pour nous aider :)
 #592669  par langelot57

chaque region est couverte ... a chaque demande le site fais une demande de volontaires
 #592670  par AXEL13

ouais sa ces bien il faut en parler a rococo :)
 #592693  par Rococo

j ai déja lancer l idée au mois de mai.Yvan m afait une affichette sympa que j ai deja donnée chez moi.L an prochain je vais contacter quelques mairies proches du littoral .Je n ai pas eu de reponse sur detecteur net.Faudrai motiver les gars pour relancer l affaire.,considerant que l assos est crée,par imuvrini et yvan
 #592703  par langelot57

Rococo a écrit :j ai déja lancer l idée au mois de mai.Yvan m afait une affichette sympa que j ai deja donnée chez moi.L an prochain je vais contacter quelques mairies proches du littoral .Je n ai pas eu de reponse sur detecteur net.Faudrai motiver les gars pour relancer l affaire.,considerant que l assos est crée,par imuvrini et yvan
moi je suis prés pour diffuser de l'info sur mon secteur ... et je m'inscrit comme benevole sur un rayon de 50 km autour de metz
 #592706  par yvan

B'jour tout le monde !

L'idée est déjà lancée en effet et le plus dur maintenant est que les détectoristes s'en rendent compte et y participent.
les affiches et affichettes sont dispo ici:
http://adudm.toile-libre.org/plage.html

vous imprimez et rajoutez votre contact.
Par contre attention de demander l'autorisation avant affichage !

:super:
 #592707  par langelot57

il faudrait que chacun indique le secteur qu'il peut couvrir pour l'affichage
 #592711  par yvan

vous avez soit le forum ici soit l'ADUDM pour ça. selon vos préférences...
Rococo ayant lancé l'idée ici je suis sur qu'il sera ravi de voir des posts se créer pour organiser ça. quant à l'ADUDM, vous etes evidemment les bienvenus aussi.
 #592724  par Rococo

il est mieux de se presenter en tant qu'association;car sinon ça ne marchera pas;c est pourquoi j aifait cette démarche dans le cadre de la ADUDM
 #592726  par yvan

Rococo a écrit :il est mieux de se presenter en tant qu'association;car sinon ça ne marchera pas;c est pourquoi j aifait cette démarche dans le cadre de la ADUDM
pas de soucis pour nous non plus ! on est là de toute façon aussi pour ça :super:
 #592748  par Rococo

ADUDM,d'ailleurs présente sur les affichettes
 #592773  par links234

Excellente idée :super:
Je peux être bénévole sur un rayon de 30 voir 40km (a vélo :mrgreen: ) aux alentours de chez moi ;-)
 #592783  par titeuf45

idem pour moi un rayon de 50 a 60km de phitiviers "dans le loiret 45" :super: