Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• premiere detection

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#592820  par nono49

:hello: :hello: coucou a tous j ai reçu mon tesoro silver sabre ce matin donc premiere sortie avec mes enfants cet apres midi des clous des canettes un fer a cheval et apres miracle ma premiere piece une belle savo mais cela fait plaisir un peu de mal pour la premiere fois pour cibler l endroit a creuser et faire la difference creuse ou creuse pas mais cela viendras avec l experience je retourne demain
bonne detection a tous
 #592829  par nono49

bonjour tu as l air d etre un pro as tu des conseils a me donner
 #592830  par LAZELEGUES

:hehe: ca yé tié dedans :hehe: :hehe: :super:
t es foutu meme la nuit tu vas rever que tu detecte :mrgreen:
:alcool1: :alcool1:
 #592831  par le picard

nono49 a écrit :bonjour tu as l air d etre un pro as tu des conseils a me donner
:hello: sa va venir à force que tu va faire des sortie,t’inquiète :) regarde dans la rubrique matériel dans la colonne de gauche et tesoro :super:
 #592833  par annibal 60

:hello: :super:
 #592839  par links234

LAZELEGUES a écrit ::hehe: ca yé tié dedans :hehe: :hehe: :super:
J'te l'fais pas dire..
Hier dans la nuit j'ai rêver que les labours avait commencé et que y avait des détectoristes de partout, dans tous les champs :pleur4:
Et cette nuit j'ai rêver que j'avais mon Deus light, j'vous dis pas le réveil, j'avais presque les larmes aux yeux :(
 #592841  par links234

nono49 a écrit :bonjour tu as l air d etre un pro as tu des conseils a me donner
Si je peux te donner un conseil, pour tes débuts creuse sur a peu près tout les sons, a part les sons où on y capte rien bien sûr..A la longue tu sauras ce qui sonne a peu près bien et qu'il faut creuser ou non ;)
 #592851  par Stonehead50

autre petit consceil en passant comme ca, tu peu essayer d enterrer chez toi des cible que tu a sous la main (genre piece de monnaie , clous , medaille etc ... ) comme ca tu aura une idee du comportement de ton detecteur sur differente cible .

je l'ai fait avec le deus quand je l'ai recu et ca aide bien au debut ... pense juste a metre des reperes au dessu de tes cibles ca evite de passer tout le jardin au detec pour retrouver la boucle d'oreille de ta copinne ... heureusement ca elle le sait pas !!!! et met les cibles de valeur dans un sachet plastique afin de ne pas les salir.

voila et ne te decourage surtout pas au debut tu vas galerer pas mal ca ira mieux par la suite , et le premier reglage important a assimiler c est la DISCRIMINATION trop haute tu loupe des cibles , trop basse tu sort plein de merdouille .
 #592897  par Gilou25

LAZELEGUES a écrit ::hehe: ca yé tié dedans :hehe: :hehe: :super:
Ah toi aussi, je pensais que j'étais fou ça me rassure :gene: