Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Sortie du 15.07.12 Monnaie commémorative a ID

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#592523  par gioko

:hello: Hello le fofo :)

Voici ma rapide sortie d'hier sous un chemin de promenade :cote:

Pas grand chose hormis une grosse boucle et cette monnaie ou médaille en cuivre super légère (certainement creuse en dedans :0 ) a identifier s'il vous plaît :amen:
P1140344.JPG
P1140349.JPG
P1140352.JPG
Merci :detectbouge:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par gioko le 17 juil. 2012, 08:22, modifié 2 fois.
 #592688  par anterak

salut voici un petit texte au sujet de ta médaille

Le service militaire date de la Révolution : la loi du 5 Septembre 1798 précise que :
" Tout Français est soldat et se doit à la défense de la Patrie " .
Ensuite Napoléon 1er institue et organise le Conseil de Révision et le Tirage au sort obligatoire par année de naissance , et qui se déroulait ainsi :

Une fois l'an et au Chef-lieu de canton en présence du Sous-préfet , des maires et d'un Officier de santé avait lieu , une réunion publique où :
Chacun des futurs soldats appelés Conscrits, était appelé à tirer au sort un N° dans une urne .
En fonction du N° tiré et du nombre d'hommes nécessaires ( le Contingent) le Conscrit effectuait son service militaire obligatoire :
en 1832 il était de 7 années

Le tirage au sort ne sera supprimé définitivement qu'en Mars 1905
 #592691  par gioko

anterak a écrit :salut voici un petit texte au sujet de ta médaille

Le service militaire date de la Révolution : la loi du 5 Septembre 1798 précise que :
" Tout Français est soldat et se doit à la défense de la Patrie " .
Ensuite Napoléon 1er institue et organise le Conseil de Révision et le Tirage au sort obligatoire par année de naissance , et qui se déroulait ainsi :

Une fois l'an et au Chef-lieu de canton en présence du Sous-préfet , des maires et d'un Officier de santé avait lieu , une réunion publique où :
Chacun des futurs soldats appelés Conscrits, était appelé à tirer au sort un N° dans une urne .
En fonction du N° tiré et du nombre d'hommes nécessaires ( le Contingent) le Conscrit effectuait son service militaire obligatoire :
en 1832 il était de 7 années

Le tirage au sort ne sera supprimé définitivement qu'en Mars 1905
Merci pour cette identification :super:
Une trouvaille qui a certainement et fortement marqué la vie de quelqu'un :)
Ca fait plaisir de te revoir par ici :cote:
 #592723  par yvan

Ca a pas l'air de déchainer les foules mais moi c'est la première fois que je vois un jeton de tirage au sort de conscription.
franchement je trouve ça super comme trouvailles ! rien que d'imaginer ce que ce fout... jeton représentait pour celui qui l'avait dans la main, ça a du en marquer plus d'un à l'époque ...
:super: