Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Drôles de trucs ???

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#592901  par Sylvain21

Bonsoir à tous !

J'ai été me balader derrière chez moi et en bordure de champ, Vl'à pas que le détecteur commence à s'affoler :faché2: :faché2: :faché2: ...
Genre, il y a une "Tour Eiffel" en dessous. Prudemment je creuse et découvre le premier "Truc balaise qui sert à quoi???" et 15mn plus tard j'en avais 5 !!! 8/ . Précision, un peux fatigué, j'ai pas creusé sur les autres sons "similaires" à coté, car je doute peux de la découverte.

Ça fait en gros 20cm de haut pour un poids de 1kg.
Vu l'endroit ou je l'ai trouvé, je soupçonne un "item" agricole, mais pour quoi faire si c'est le cas ???

Merci par avance à celui ou ceux qui pourront éclairer ma "lanterne".
truc1.jpg
truc2.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #592919  par links234

On dirait une hache, mais c'est creux, bizarre ton machin :pasdrole:
 #592923  par titeuf45

8| 8| 8| mais quoi c'est ça 8/
 #592929  par Sylvain21

Ouais, c'est étrange, creux, y a comme un orifice sur le renfort qui dois servir à une quelconque fixation... C'est pas un outil manuel, il y a une inscription au centre (l'objet a du être moulé)

S o
N
2

Un élément moitié décoratif, mais qui dois être utilitaire ???
 #592931  par Bernus

Tes trucs ressemblent fortement à des pieds de baignoire.....
 #592933  par philippau

Bernus a écrit :Tes trucs ressemblent fortement à des pieds de baignoire.....
+1
 #592935  par Sylvain21

C'est pas faux ! très pertinent !
Faudrait voir si les lieux fixations peuvent être dans ce style, je regarde....
 #592942  par Sylvain21

J'ai pas vu les mêmes (ça aurait été trop simple) mais ça y ressemble beaucoup dans la forme et au niveau de la fixation.
Comme j'en ai trouvé 5 et que ça sonne encore, il y avait peut être 2 baignoires qui servaient de réserve à eau ou autres...
En tous cas, grand merci !!! vous m'avez donné une super piste, je continu les recherches ! 8/
 #593008  par Ludo55

Bonsoir,

Attention!!! il n'y a pas que les pieds de baignoire!!! il faut aussi s'orienter vers les anciens poêles à bois XIXème.

Cordialement
 #593117  par Sylvain21

Du coup, j’élargis ma recherche sur les poêles !
Merci à tous ! (vous allez peut être penser que je suis gogol 8/ de passer du temps là dessus, mais j'aime bien retrouver l'histoire des trucs que je trouve ! )

:alcool1:
 #593124  par joce_25

Image ou pieds de cuisinière a bois !
 #593133  par Sylvain21

8| Aussi !!! tout à fait !
Je pense qu'ont peux déjà se dire que c'est des pieds d'appareils. D’hygiène, de chauffage, ou de cuisson.
Je vais retourner ce soir (ou demain) pour sortir ce qu'il reste. il y auras surement d'autres indices !
Car ça sonnait de partout !

Merci ! ::d
 #593215  par Bernus

C'est çà,et aussi des pieds de grue,des pieds de poules,des pieds plats et des pieds de porc farcis..............Vous me faites marrer,du coup je vous fait un pied de nez,après tout c'est moi qui ai identifié les "trucs" :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1:
 #593240  par joce_25

:mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2:
 #593348  par Sylvain21

:snif: :snif: :snif: ::d

:alcool1: