Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Mines ou autres ?

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#579653  par Ludo55

Bonjour,

Au vu de la dimension ainsi que du crochet latéral, pour ma part, ce n'est pas une mine.

Et puis la Suisse étant pays neutre au cours des conflits, y a t-il eu des champs de mines de posés???

Peut-être pour ne pas se faire voler les meules d'emmenthal :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: , c'est pour ça qu'il y a des trous, c'est quand les mines explosent trop près des fromages :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1:

Allez Kevicar, humour, vous ne vous privez pas vouz'autres pour vous moquez des Français, non???

Trêve de plaisanterie, je pencherais plus à un élément de machine agricole début XXème (Batteuse...), la dent latérale semblant être conique et servant peut-être "d'anti-retour".

Cordialement

Cordialement
 #579675  par NARFOUILLE58

:hello:
bien vu :amen:
dans le doute vaut mieux eviter de se faire sauter la couenne c est sur :super:
 #579715  par Chichille62

Ne serait-ce point une poulie ou assimilé?

:bombe:
 #579722  par axelandre

Quand on sait pas ou qu'on a un doute on touche pas, tu as eut le bon réflexe :super: :super: :super:
 #579764  par Divico

Déjà répondu :mrgreen: :super: ::d ::d tout est dit :alcool1:
Mais c'est pas les Vaudois qu'il l'on posée :mdr1: :mdr1:
 #579941  par Chichille62

J''insiste...probablement une poulie....

:malin1:
 #579956  par annibal 60

tous le monde sais que kevicar sa paye pas de mine en suisse :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :boulet: :modo:
 #580021  par annibal 60

ta bonne mine de faire des postes comme celui ci :mdr1: :mdr1: :modo:
et n essaye pas de miné le terrain avec des vielles vannes :mdr3: :mdr3: :langue1:
 #580353  par Ludo55

Bonjour Kevicar,

Bon, déjà tout danger est écarté pour l'emmenthal, et tu nous en vois, je pense, tous ravis. :hehe: :hehe: :hehe:

Je pencherais pour ... un réchaud à alcool sur lequel il manque la partie centrale.

Concernant les "plots" que l'on distingue, y a-t-il des traces prouvant un quatrième emplacement???

Et bravo aux démineurs pour leur rapidité.

Cordialement
 #580894  par garett

parfois ça pète au boulot s'ils ne sont pas à l'heure ! :hehe:
:hello: :super: :super: :super: :super: j'adore ton humour :siffle:
 #580956  par hazor

:hello:
on dirait une lampe a huile, sans le "bec"
 #581048  par annibal 60

mine de rien ta fait une belle trouvaille :mdr1: :modo: :mdr2: :mdr2: :mdr2:
 #593711  par piragol

Oui, et bien tu aurais pu recevoir d'autres genres de lettres... :rougefaché:
Convoquer des mineures dans le bois pour une éventuelle petite sauterie.... :nonon:
 #593747  par titeuf45

+1 bravo a toi kevicar :super: ,et oui la france devrais prendre exemple sur nos amis suisse et anglais :-/
cela ne ferais de mal a personne,bien au contraire :rougefaché: :rougefaché:
 #593781  par axelandre

En lisant les réactions sur les forums, je pense que la France devrait prendre cet exemple, car je suis sur que beaucoup de prospecteurs Français ont déjà trouvé des trucs dangereux ou louches et n'ont fait que passer leur chemin de peur de se faire embêter !
Il n'y a aucun risque a déclarer et faire deminer des objets explosif trouvé au detecteur en France.Les forces de l'ordre vous remercieront dans 100% des cas c'est assuré, au diable l'archéologie quand on parle de vie humaine peut être épargnée... :hello: