Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• obole!!! obole masquéoéoé!!! obolobolobolmaské!!!

• vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#593919  par puppy

salut a tous le forum,ma premiere obole trouvée ce matin avec le "DEOUSSS" de lazelegues ( une tuerie)
je trouve que le nazo n est pas commun :| donc si vous avez des idées ???
metal argent et 1cm de diametre :0 Image Image
 #593936  par LAZELEGUES

bon les gars... chez nous les balances on aime pas trop... c est pas bien vue :mrgreen:
demain on vas a la bijouterie recuperer la bague en or :frime1: on vous tiens au courant pour le poid de l obole de madame :alcool1:
 #593938  par piragol

:ghee: Jamais vu ce visage-là ! Tu l'as trouvé au pif ? :hehe:
 #593942  par LAZELEGUES

LAZELEGUES a écrit :bon les gars... chez nous les balances on aime pas trop... c est pas bien vue :mrgreen:
demain on vas a la bijouterie recuperer la bague en or :frime1: on vous tiens au courant pour le poid de l obole de madame :alcool1:
je repond pour puppy ( je vais pas me deconecter a chaque fois :mrgreen: )
: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2:
 #697883  par Amateur

Bonjour a tous !!!! :amen:
Nouveau sur ce site,amateur de prospection ,
J'ai avec un amis trouvé en champs une obole argent tête juvénile avec un Tesoro 10htz .
Avec quelle fréquence a tu sortis cette pièce,était elle profonde ?
Merci :) :) :)
 #698014  par kappa18

:] jolie monnaie ! oh la tronche du profil ...surement croisement avec des cochons sauvages !!! :mdr3: :jesors: