Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• 3 monnaies a ID SVP

• Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : je vous rapelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les videos montrant la sortie de dépot monétaire,qui meme si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son ame et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merçi.Votre responsabillité est pleine et entiere.La loi est tres délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#592965  par SAMO84

Salut a tous,

Voici 3 monnaies que j'ai trouvé au DEUS aujourd'hui dans une petite foret dans le vaucluse.

J'aurai besoin d 'un petit peu d'aide pour l'ID.

Pour info il me reste pas mal de pièces a ID....je suis encore débutant ( 5 mois seulement) et j'ai déjà fais pas mal de monnaies (dédicace a Ballerboy84): , romaines, medievals,royales,napoléon...lol dont ma première en OR (napoléon cinq centimes) il ya 2 mois.

Et le constat c'est que je kiffe grave....lol (surtout mon Deus...genial comme engin)

Au plaisir
 #592966  par SAMO84

Désolé pour la qualité des photos.
 #592967  par AXEL13

salut tu est d'ou du vaucluse
 #592969  par SAMO84

Je suis d'Avignon.
 #592970  par AXEL13

1 heure de chez moi :)
 #593000  par nanette

Dur dur les photos... :/
 #593004  par tim250

la première c'es un liard principauté de dombes- gaston d'orlean:

avers: [GASTON V]S D L SOV DOM G couronné entre trois fleurs de lis
revers: Croix du Saint-Esprit

http://www.cgb.fr/monnaies/vso/v22/fr/monnaies0fc2.html

:hello:
 #593074  par SAMO84

photo-7.JPG
merci pour l'id.....

Avec des photos un peu mieux...
 #593079  par krisema

SAMO84 a écrit :
photo-7.JPG
merci pour l'id.....

Avec des photos un peu mieux...
la premiere liard a la croisete ou a l"F" si au revers cela se confirme 1540 1547
latelier et sous une des branches de la croix
 #593086  par NARFOUILLE58

:hello:
deuxieme 4 sol des traitants louis XIV en argent :mrgreen:
 #593175  par SAMO84

merci beaucoup pour les ID.
 #594521  par piragol

Bonjour ,
Un petit conseil pour bien présenter tes trouvailles, et faciliter les ID :
Il existe plein de petits logiciels photo gratuits à télécharger.
Perso, j'utilise "paint.net", différent de "paint", mais il y en a plein d'autres :
Ils sont bien utiles pour aider une ID rapide en virant tout ce qui est inutile sur une monnaie ou un objet : le décors .
J'ouvre mon logiciel, je télécharge la photo dessus. L'avantage est de pouvoir prendre une photo prise d'un peu plus loin, donc plus nette mais ... l'objet y est trop petit hélas.
Je sélectionne "outil", puis "rectangle de sélection", et je sélectionne la monnaie ou l'objet dans un carré ou rectangle.
Puis "rogner selon la sélection " et je redimensionne la photo à moins de 500 pixels.
J'enregistre à moins de 100 ko, et hop une grande photo bien visible, débarrassée de tout ce qui est inutile, prend de la place et empêche une ID rapide :
Bon nombre d'identificateurs et experts passe d'un forum à l'autre, et ne s'arrêteront pas sur un objet ou une monnaie mal présentée, car cela leur prendra trop de temps à retravailler l' image pour l'exploiter.
Voilà mon petit conseil.
A bientôt!