Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Tesoro compadré

• Forum sur les détecteurs de métaux Tesoro (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Siver sabre, Cibola, Conquerant, Invincible, Deleon, Tejon, Redoutable, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Tesoro (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Siver sabre, Cibola, Conquerant, Invincible, Deleon, Tejon, Redoutable, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#594796  par tesorodeleon

Salut à tous, je voudrais comprendre un truc sur le tesoro compadré il y a deux potentiomètres un pour la discri et l'autre pour le volume de quoi? pourquoi il n'y a pas de bouton pour la sensibilité? comment cette dernière fonctionne?? :-/
 #594815  par le picard

:) je pense que le volume est pour le son.
 #594819  par tesorodeleon

oui mais c'est bizarre qu'on ne puisse pas régler la sensibilité? elle est réglé à fond d'origine?
 #594823  par johan68

Je pense que la sensi est fixe , elle doit etre a un reglage de 9 je pense
 #594835  par BioDetecteur

La sensibilité est effectivement préréglé. Cette machine est un petit bijou, surtout en milieu pollué. Machine à garder même quand tu achèteras mieux ;)
 #594868  par BioDetecteur

y a du pour dans les deux... Ca dépend ce que tu envisages avec la machine...
 #594879  par Teletub

Le F2 est aussi une bonne petite machine avec un peu plus de possibilités à priori que le Compadre comme par exemple le réglage de la sensibilité, le multi tonalité et l'affichage digital qui lorsque l'on débute ou pour la plage, sera assez pratique (voir le test vidéo de Rococo du F2)

Par contre le Compadre est à mon avis beaucoup plus sensible et plus fin au niveau de la discrimination ferreux (dicri Tesoro quoi!) et avec une fréquence plus élevé ce qui est mieux pour les petits objets!

Les deux ont un effet de sol préréglé...

Le F2 sera globalement plus puissant du fait de sa fréquence basse et surtout si il est équipé de la tête de 28DD!

L'avantage du Compadre est sa légèreté et le fait qu'il n'utilise qu'une seule pile de 9V alors que le F2 en utilise deux, ce qui est un point important à mes yeux.

Bref, difficile de les départager car ils possèdent chacun avantages et inconvénients, donc ensuite c'est finalement au coup de cœur de chacun! ;)
 #594889  par tesorodeleon

merci de vos réponses, j'en ai eu pas mal des detecteurs (exca II, sovereign, easy gold, deleon..) tesoro niveau discri c'est top c'est sur, après je me lance un défis d'acheter un petit détecteur à bas prix afin de voir combien de trouvailles je fais sur une même période que quand j'avais l'exca II ::d

Le fisher f2 je peux l'avoir à bon prix, je n'ai jamais eu de fisher, ce que je cherche vraiment c'est une petite bete qui ramasse bien les euros et les bijoux à bas prix ^^
 #594957  par BioDetecteur

Les deux le font très bien... ;)
 #595126  par tesorodeleon

maintenant j'hésite entre un alpha 2000, le fisher f2 et le c scope 440 XD avec sa fréquence de 17 khz..
 #595442  par Teletub

tesorodeleon a écrit :maintenant j'hésite entre un alpha 2000, le fisher f2 et le c scope 440 XD avec sa fréquence de 17 khz..
8/ Euhhhh...là tu passes du coq à l'âne en ajoutant le Teknetics et le Scope...A un moment faut choisir et restreindre ses choix non? ::d

Sur les 3, pas d'hésitation pour ma part: le F2, supérieur à l'Alpha2000...Quand au 440XD, appareil statique avec un seuil sonore extrêmement difficile à maitriser avec une puissance très faible!

Je vois que tu as éliminé le Compadre...Dommage dommage...La vérité est ailleurs! ;)
 #595461  par Chichille62

Il y a aussi Laser Scout, Minelab 30(5) d'occase, ace 150, 250 :hehe: , Whites coinmaster standard ou PRO :mrgreen: , le Viking 5 ou VK 20 (30), le MD 3030, le Black Explosion, juste histoire d'ajouter à la confusion.....

...mais tout ça ne vaut pas un bon Compadre !

:diable:
 #595467  par tesorodeleon

héhé ::d ne vous inquietez pas, je suis resté raisonnable, je viens de prendre un silver sabre pro :perv:
 #595535  par BioDetecteur

Niquel, bon choix ! Surtout pour la monnaie... :mrgreen:
 #595910  par mario2.

bonsoir
bon choix le silver
mais le compadre est un detect qui ma toujours étonné
des fois on sort plus de truc avec un compadre qu avec un haut de gamme
et en plus tout le monde peut s en servir tout de suite car tres simple et demoniaque :diable: