Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Deux monnaies à identifier

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#594943  par Subzero

Bonjour,

ce soir je suis allé détecter dans un champs de vignes où j'ai eu l'autorisation la semaine dernière, mais j'avais fait que la moitié de ce champs, revenant bredouille.
Ce soir j'ai fais l'autre moitié, et surprise !! 2 petites monnaies ::d
Mais qu'est ce que ça peut bien être ??

(voici la face ou on voit quelques choses, l'autre face est trop terreuse)
Image

Image

Image

Je les ai un peu gratté avec un cure dent, mais la plus grosse à du mal, la terre est vraiment dur :snif:
 #594946  par links234

Salut,

La plus grosse est une romaine et l'autre une royale, mais je ne peux pas t'en dire plus..La royale avec ses deux clefs me fait pensé au blason de ma commune qui a également deux clefs 8/
 #594951  par Subzero

Ouh punaise !! je suis en train de gratter l'arrière de la grosse romaine, je crois apercevoir un crocodile et un palmier :| Un As de Nîmes ??? :taré1:
 #595099  par Subzero

C'est clair elle a de beau reste la vieille ::d
Ce devrait être un As de Nîmes de type 4 vu les frappe P et P a coté des visages.

Pour la seconde, je viens de trouver, c'est un patard d'Avignon apparemment :gene:
Donc se devrait être de l'argent.

Image
(photo prise sur le net)

C'est marrant je me répond tout seul :gene: