Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• 1er essais ...

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#595246  par bameute

Salut voici les photos de mes deux premiers essais (juste pour rire ...).

Je creuse des trous de 5m de diamétre (je blaaague ! quoique ...) pour trouver des bricoles de même pas 1cm... En tout cas c'est du sport !!

Image

trouvés dans mon jardin

Image

Un prix de parapluie :mdr3: :mdr1:

et ceux là en lisiére de fôret et champs

Image

Image

:mdr2: des merdouilles mais je m'éclate ! :frime1:
 #595251  par links234

Pas mal comme premières sorties :super: ;-)
 #595258  par Subzero

Oui pas mal pour une première :super:
Moi aussi je galérais a mes premières sorties, je creusais des puits à chaque tonalité :mdr1:
Et depuis que j'ai le Propointer, c'est une autre affaire !! Mes trous sont moins énormes et je me fatigue moins :frime: Un gain de temps pour creuser encore plus de trou :frime1:
 #595283  par Stonehead50

Il n y a pas de pinpoint sur le 150? Si oui un petit truc que j utilise sur le deus : place une petite pièce sur un sol bien propre et pinpointe dessu , a l endroit ou le son est le plus fort au niveau du disque ( pour moi au 1 et tiers avant du disque au centre ) tu place un repère . Perso je met une gommette rouge avec du scotch industriel transparent par dessus . Moi ça m aide bien et cela m évite de croiser dix fois les balayage pour localiser la cible .

Voilà voilà , a plus.
 #595290  par yvan

ben c'est bien !
maintenant t'as plus qu'à faire des heures sup pour le maitriser et trouver des merveilles :mrgreen:
 #595297  par benelix

salut! moi ma premiere trouvaille c etait une boite de conserve ! a bientot pour l avenir de tes trouvailles ..........bonne chance !
 #595459  par bameute

Stonehead50 a écrit :Il n y a pas de pinpoint sur le 150? Si oui un petit truc que j utilise sur le deus : place une petite pièce sur un sol bien propre et pinpointe dessu , a l endroit ou le son est le plus fort au niveau du disque ( pour moi au 1 et tiers avant du disque au centre ) tu place un repère . Perso je met une gommette rouge avec du scotch industriel transparent par dessus . Moi ça m aide bien et cela m évite de croiser dix fois les balayage pour localiser la cible .

Voilà voilà , a plus.

Merci pour l'astuce je vais le faire de ce pas !!! :super: :super:
 #595462  par bameute

yvan a écrit :ben c'est bien !
maintenant t'as plus qu'à faire des heures sup pour le maitriser et trouver des merveilles :mrgreen:
J'espére bien :frime1:
 #595464  par bameute

chercheur a écrit ::) :super: :super:

:hello: :super:
 #595465  par bameute

benelix a écrit :salut! moi ma premiere trouvaille c etait une boite de conserve ! a bientot pour l avenir de tes trouvailles ..........bonne chance !

:super: Merci et bonne chance à toi aussi ! :alcool1: