Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Bonsoir à tous !

• Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#591048  par Sylvain21

Et hop, Je me suis dit "Je m'inscrit" !

Avant de parler de moi, je tiens déjà à vous remercier d'avoir construit un super forum !

Après avoir parcouru de nombreux sujets très intéressants, profité de vos expériences (comme => me servir à peux prés ce %!!*/§?:!@!! de Déus !) et bien il aurais été "incorrect" de ne pas me joindre à vous... Alors, vous verrez bien, ce n'est pas trop pour vous apporter mon "expérience technique" (je ne suis pas un pro du tout!) mais pour échanger, apprendre et pourquoi pas se rencontrer un de ces jours !

Alors, je pratique le détection depuis une dizaine d'années (pas de façon intensive), je combine souvent les sorties "moto verte" avec ce type de loisir, pour finir avec un bon BBQ.
Mes découvertes se résument à 90% de merdouilles chargés d'histoire quand même je pense ! les 10% restants sont composés de pièces et "objets" qui ont une énorme valeur ! Mais pour moi seulement, pas pour le compte en banque (j'ai le boulot pour ça) !

Ce qui me plait dans la détection, 1- La Nature 2- La convivialité 3- La curiosité (mais qu'est ce que ce truc fout ici !) 4- L’Histoire. Que du bonheur !!!

Au plaisir ! :alcool1:
 #591051  par cédric loiret

Bienvenue ! :hello:
Au plaisir de te lire et accessoirement contempler tes trouvailles.
Très joli le coin la Bourgogne , tu devrais faire de jolies trouvailles.
 #591059  par bameute

:hello: :alcool1:
 #591063  par Sylvain21

Et bien pas de soucis, je vous ferais part de mes "trésors" 8/
Je me balade dans le 21, le 70 et le 52 (j'habite un peux dans l'angle à la proximité des 3) et c'est vrai que c'est sympa.
Pour l’anecdote, je suis partis faire un tour 30mn à coté de chez moi et le butin fut : une capsule de "Déspé..." et un vieux congé de bouteille !!! :ghee:

Merci pour votre accueil !!! :mrgreen:

@+
 #591074  par Jean-Marc

Sois le bienvenu et bonnes trouvailles !! ;-) :frime1: :alcool1:
 #591079  par Sylvain21

Merci merci !!! :taré1:
 #591080  par titeuf45

bienvenu a toi :alcool1: :alcool1:
 #591105  par Viros

:alcool1: Bienvenue
 #591106  par langelot57

salut ami de cote d'or ... moi je suis un pur dijonnais émigré en moselle :hello: :hello: :hello: :alcool1: :alcool1:
 #591135  par Sylvain21

@ Langelot

Salut l'ami du coin !!!

@ tous les autres

Encore merci !!!
 #591172  par seb50

bienvenue parmis nous !! :alcool1:
 #591274  par rastator

salut du jura dolois , a quand tu veux.....++
 #591276  par scorpio 49

sois le bienvenu ici,présentation sympa et vivante ! :super: :hello:
 #591280  par déus27

bienvenu parmi nous et au fofo!! :super: :alcool1:
 #591388  par Chichille62

Bienvenue ici, cher curieux de l'Histoire !

:alcool1:
 #591416  par oro

Bienvenue a toi Sylvain21 :super:
 #591976  par mario2.

bienvenue
tu a l air bien sympa
:super: :super: :super:
 #595570  par jaz29

hello
bienvenue :)
@+jaz