Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Pièce à id!

• vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#595197  par Crow6

Bonjour,

Quelqu'un a une idée de l'origine de cette pièce trouvée dans un champs?

Poids : 3g
diamètre : 1,5 cm

Image

Image

Merci :)
 #595198  par le picard

:) jolie gauloise,les pros vont en dire plus.
 #595203  par Elsa

:super:

GAULE CELTIQUE, Loire moyenne, AE bronze, Droit : Tête diad. à droite. Devant, AGVSSROS. Style romanisé. Revers : Sanglier courant à gauche. Au-dessus, un épi. Types inspirés du denier de M. Volteius. Ref.: Double Tournois, 2666; Scheers, Dan., 186; Scheers, L...
 #595206  par esus

Superbe gauloise :super: , bravo superbe ID :super:
 #595212  par Crow6

Merci, super l'identification :super:
 #595225  par le gaulois 02

:hello:
touvaille comme on aimerai en faire plus souvent.
:super: :super: :super:
 #595231  par DOMDROME

Jolie découverte...j'aime beaucoup ! :super:
 #595232  par NARFOUILLE58

Wouah superbe bronzette :ghee: :coeur: :super:
 #595266  par seb50

jolie !!!!!!!! :super: :super: :coeur:
 #595582  par benelix

salut! une belle gauloise ! En belle etat en plus . BRAVO et merci pour ce POST . A bientot pour tes belles trouvailles !
 #595586  par Tonichs13

Bravo superbe trouvaille comme j'aimerais bien ,surtout que pour moi dans ma region on ne trouve pas de celà ;) Par contre un petit bemol (piece a id ) je trouve que tu néglige ta trouvaille elle aurait mérité un titre comme celui là ( superbe bronze au sanglier a identifié) :hehe:
 #595588  par ADRIUSDARIUS

J ai aussi trouvé cette monnaie dans le nord de la vienne pres de Chinon, mais la tienne est d une qualité exceptionnel, une rareté. :|
 #596698  par Crow6

Promis je ferais un effort dans le titre la prochaine fois :cote: (s'il y a une prochaine fois ;) )
 #596714  par novajulien

salut
super ta gauloise :coeur: :coeur: bravo :amen: :amen: