Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • OBJET ANCIEN

  • Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #595763  par farey
 
Bonjour

Cet objet, que j'imagine pas très récent, fait 8cm.
Quelqu'un a -t-il une idee
merci de votre aide
JL
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #595766  par axelandre
 
:hello: on dirais un machin de bouclier :gene: :gene:
 #595768  par marc81
 
axelandre a écrit ::hello: on dirais un machin de bouclier :gene: :gene:
+1 pour le machin
 #595770  par axelandre
 
marc81 a écrit :
axelandre a écrit ::hello: on dirais un machin de bouclier :gene: :gene:
+1 pour le machin
:hehe: :hello:
 #595771  par Bernus
 
et encore 1 de plus pour dire un "machin" décoratif.....Mais bon,ça peut être un bidule,voir un truc ou même peut-être(ce qui serait vraiment exceptionnel)un nirfnark ou un narfnuk d'applique..... :hello: :mdr1:
 #595774  par axelandre
 
Bernus a écrit :(ce qui serait vraiment exceptionnel)un nirfnark ou un narfnuk d'applique..... :hello: :mdr1:
UN Narfouille aussi pendant que tu y est :mdr1: :mdr1: :mdr1:
 #595777  par Bernus
 
axelandre a écrit :
Bernus a écrit :(ce qui serait vraiment exceptionnel)un nirfnark ou un narfnuk d'applique..... :hello: :mdr1:
UN Narfouille aussi pendant que tu y est :mdr1: :mdr1: :mdr1:
Et si c'était.....LA CHOSE? J'en ai froid dans le dos,ça fait du bien en ces jours de canicule..... :mdr3:
 #595781  par Le Diablinte
 
Jolie bosette de mors rococo XVIIIe ;)
 #595818  par AXEL13
 
:)
 #595824  par Sparos
 
+ 1 pour la bossette de mors. :hello:
 #595896  par le picard
 
:) jolie cette bossette.
 #596013  par farey
 
Merci pour votre aide les amis.
Content d'avoir trouvé cette belle bossette.