Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Problème minélab sovereign gt

• Forum sur les détecteurs de métaux Minelab (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Xterra, Safari, Sovereign, Explorer, Etrac, Excalibur, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Minelab (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Xterra, Safari, Sovereign, Explorer, Etrac, Excalibur, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#591431  par nito44

Bonjour, la semaine dernière, ma batterie était en charge, quand tout à coup plus rien, plus de voyant d'allumé ni sur la batterie, ni sur le chargeur. Donc retour au distributeur qui m'a renvoyé un chargeur neuf. Tout à l'heure, j'ai mis le tout en charge, je regarde 1h après et rebelotte, plus aucun voyant, chargeur hs :hurt5: :hurt5: . J'en deduit donc que le soucis vient de la batterie, ce qui fait "cramer" le chargeur. Quelqu'un a t il eu un problème similaire?
 #591548  par Rosenthal

tu n'aurais pas un court-circuit dans ta batterie?
 #591651  par GoldFinger

La seule chose "bizarre" que j'ai pu constater avec mon GT ... c'est que sur la notice constructeur il est dit qu'une fois la batterie "chargée" ... le voyant devait "s'éteindre". Chose qui ne c'est jamais passé , même après l'échange de ma batterie chez mon revendeur. Et la même chose sur le Gt que viens de se payer mon frère.

Une question bête ... Ton voyant s'éteint ... "MAIS"... après qu'il se soit éteint as tu testé l'autonomie de ta batterie ????
 #591656  par nito44

GoldFinger a écrit :La seule chose "bizarre" que j'ai pu constater avec mon GT ... c'est que sur la notice constructeur il est dit qu'une fois la batterie "chargée" ... le voyant devait "s'éteindre". Chose qui ne c'est jamais passé , même après l'échange de ma batterie chez mon revendeur. Et la même chose sur le Gt que viens de se payer mon frère.

Une question bête ... Ton voyant s'éteint ... "MAIS"... après qu'il se soit éteint as tu testé l'autonomie de ta batterie ????
Le voyant de la batterie ne doit jamais s'éteindre lors de la charge, il est vert très lumineux en début de charge et le devient beaucoup moins lorsque la batterie est chargée. De plus sur le chargeur en lui même, lorsqu'on le branche sur le secteur, il y a un voyant rouge qui s'allume, indiquant ainsi que le chargeur est sous tension. Dans mon cas, le voyant du chargeur ne s'allume plus, donc le jus ne peut pas arriver à la batterie. Ca va être retour batterie plus chargeur au magasin, l'appareil à 6 mois! :pleur4:
 #591677  par Chichille62

Heu...je me permets de reposer la question pertinente ci-dessus...

As-tu testé l'autonomie de ta batterie?

:)
 #591793  par nito44

Chichille62 a écrit :Heu...je me permets de reposer la question pertinente ci-dessus...

As-tu testé l'autonomie de ta batterie?

Lorsque tout aller bien, pas de probleme d'autonomie de batterie, mais si le chargeur crame je ne peux plus la charger :hello:
 #591901  par Chichille62

J'entends bien, j'entends bien... :)

Mais qui te dit que ce n'est pas simplement la led rouge qui est cramée, pas le chageur? :0

Sinon, fais-toi évidemment remplacer le tout, chargeur und batterie !

C'est en tous cas la première fois que j'entends ce genre de blème... 8/

Bonne m...!

#591955  par nito44

Chichille62 a écrit :J'entends bien, j'entends bien... :)

Mais qui te dit que ce n'est pas simplement la led rouge qui est cramée, pas le chageur? :0

Sinon, fais-toi évidemment remplacer le tout, chargeur und batterie !

C'est en tous cas la première fois que j'entends ce genre de blème... 8/

Bonne m...!

hello, si seule la led rouge était cramée, la batterie prendrait la charge et donc le voyant vert de cette dernière serait allumé :] je vais renvoyé le tout, je verrais bien ce que le fournisseur me dira :(
 #595422  par mikesurfer

salut

En effet ce systeme de batterie rechargable ne semble pas etre au top. Pour etre sur de ne pas cramer le chargeur qui chauffe quand meme pas mal, je la recharge que deux ou trois heure apres une ou deux sortie, ca ne risque rien car c'est du NIMH et il n'y a donc pas d'effet mémoire.

Pour verifier que la charge s'effectue, une fois le chargeur branché tu doit entendre un petit ronronement au niveau de ta batterie, genre tzzzzz (je le fais bien non :) )
 #595527  par nito44

Le probleme a été résolu, j'ai renvoyé le chargeur et la batterie à mon fournisseur qui m'a renvoyé du neuf. Je rentre samedi de déplacement, j'espere que cette fois ci fini les embrouilles! :gene:
 #595783  par selfino

dis nous si la lumière verte de la batterie s'éteint comme dit dans le manuel

idem pour moi elle reste toujours verte en baissant d'intensité ( quand chargée ) je viens de lire
cette subtilité ::d

par contre moi j'ai un autre problème ......

le ttzzzzzz est plus fort au 3/4 du volume

je pense qu'il devrait etre plus fort a fond

cela agit il sur la puissance de détection du sovereign gt ?
 #595871  par nito44

selfino a écrit :dis nous si la lumière verte de la batterie s'éteint comme dit dans le manuel

idem pour moi elle reste toujours verte en baissant d'intensité ( quand chargée ) je viens de lire
cette subtilité ::d

par contre moi j'ai un autre problème ......

le ttzzzzzz est plus fort au 3/4 du volume

je pense qu'il devrait etre plus fort a fond

Je recupere la bate neuve et le chargeur neuf samedi je te tiendrai au courant! avant que tout parte e vrille,la diode verte de la batterie baissée d intensité également mais sans s eteindre! :hello:
 #595881  par hornet

mikesurfer a écrit :salut

En effet ce systeme de batterie rechargable ne semble pas etre au top. Pour etre sur de ne pas cramer le chargeur qui chauffe quand meme pas mal, je la recharge que deux ou trois heure apres une ou deux sortie, ca ne risque rien car c'est du NIMH et il n'y a donc pas d'effet mémoire.

Pour verifier que la charge s'effectue, une fois le chargeur branché tu doit entendre un petit ronronement au niveau de ta batterie, genre tzzzzz (je le fais bien non :) )
c'est quoi l'effet mémoire l'ami? :/
 #595882  par nito44

hornet a écrit :
mikesurfer a écrit :salut

c'est quoi l'effet mémoire l'ami? :/
il n'y a pas d'effet memoire, c est a dire que contrairement a une batterie classique tu n'as pas de temps de charge à respecter, ce qui pourrait nuire à la batterie. le sovereign comme le déus et la grande majorité des detecteurs je pense, tu n'as pas à attendre que la batterie soit à plat pour la recharger, et si tu ne la charges pas à fond, pas grave non plus, cela ne nuira pas à ses performances :hello:
 #595903  par nito44

hornet a écrit :merci l'ami :super:
je vais dormir moins con :super:
le fofo est la pour ca! :alcool1: :)
 #596741  par nito44

alors là j'ai un sérieux problème!!! hier je reçois mon nouveau (et 3eme) chargeur avec batterie pour le sovereign. Je mets la batterie en charge sur une autre prise que les 2 précendentes avec lesquels j'ai cramé 2 chargeurs. Tout à bien fonctionné 1h.... ce nouveau chargeur cramé à nouveau, j'ai appellé mon fournisseur qui commençait à s'agacer et je comprends. J'ai appellé edf qui m'ont dit qu'au niveau du disjoncteur et compteur electrique tout était normal. J'ai appellé un ami electricien qui a de forts doutes que cela vienne de chez moi. C'est un pavillon qui a 6 ans, donc récent, et avec tous mes autres appareils electrique y compris lorsque je charge le déus je n'ai jamais rencontré de problème... Je ne sais plus quoi faire :pleur4: :pleur4: :pleur4:
 #596779  par SAM44

Bonjour à tous,

Nito44, regarde si ton chargeur est bien en 50 htz car pour le marché américain les chargeurs sont en général en 60 htz ce qui pourrait expliquer qu' ils grillent et dans ce cas ton revendeur te fournira le bon modèle pour le marché européen.
Pour le led vert effectivement lorsque la batterie est déchargée le voyant vert est plus faible et inversement lorsqu' elle est en chargée.

bonne chance
 #596822  par gRegab

Bonjour,

Même soucis avec mon GT neuf...
La 1ere charge n'a jamais marché; le voyant vert est resté allumé 10min puis plus rien j'ai tout de même laissé charger 10h et résultat: 1h30 d'autonomie :rougefaché: -----> retour à la boutique!

Le vendeur m'a dit que tout allait bien pourtant, après un bref essai pour moi peu concluant...Il me retourne la batterie avec un nouveau chargeur: L'autonomie est d'environ 6h avec 8-10h de charge :grr: et le voyant vert ne s'est plus jamais rallumé mais d'après ce que j'ai compris ce fameux voyant vert et quelque chose dont il ne fallait absolument pas tenir compte car c'était la maladie d'un grand nombre de GT...
Je ne sais plus quoi penser...dois-je me contenter des 6h d'autonomie ou dois-je encore renvoyer mon chargeur et batterie en haussant le ton??

Par contre je trouve qu'avec le bloc piles la charge tiens bien plus de 10h! est-ce une impression?
 #596829  par SAM44

Bonjour,

Il me semble que la charge d' un gt doit se faire entre 12 voir 14h maxi d' où l' intérêt du led vert, qui permet de s' assurer de la fin de charge via sa faible luminosité. Pour l' autonomie pareil, du devrais être dans les 10 voir 12 h maxi dans la mesure où l' on entend bien les variation de son ouinnn, ouinnn qu' il émet lorsque la batterie est déchargée, d' ailleurs les performances se font tout de suite ressentir.
Il serait peut être judicieux de trouver un chargeur qui a une fonction de "décharge " intégrale de la batterie avant de la chargée afin d' éviter l' effet mémoire qui peut fortement réduire l' autonomie.

bonne suite
 #596834  par nito44

SAM44 a écrit :Bonjour à tous,

Nito44, regarde si ton chargeur est bien en 50 htz car pour le marché américain les chargeurs sont en général en 60 htz ce qui pourrait expliquer qu' ils grillent et dans ce cas ton revendeur te fournira le bon modèle pour le marché européen.
Pour le led vert effectivement lorsque la batterie est déchargée le voyant vert est plus faible et inversement lorsqu' elle est en chargée.

bonne chance
bonjour, j'ai le chargeur sous les yeux c'est bien un 50hz. :( (dessus c'est écrit"PRI: 230V 50Hz 5W sec:1.5V 100Ma 1.5va") Le prochain que je vais recevoir, je vais le brancher dans mon logement de fonction, comme ça je verrais bien si le souci vient de chez moi ou de chez minelab :pleur1:
 #597606  par DS21Hydrolix

Bonjour à tous.
A mon avis la première approche ce serait d'investir dans un multimètre....
Cela permet de savoir si le chargeur produit du courant, de connaitre l’état de charge de la batterie, de savoir si une prise est alimentée, si une ampoule ,une bobine,un relais,un interrupteur ect... est passant
ou non....
Utile pour réparer l'electro-ménager aussi à la maison.....et bien sur plein d'autre choses....
C'est ,comme la marteau,le tournevis et la perceuse,l'outil de base du bricoleur.... :frime1:

Après il est possible d'utiliser un chargeur universel pour ton GT.
Si tu n'es pas sur il existe encore des magasins d'électronique (de moins en moins) et, ce type de chargeur est courant!Seul la cosse est spéciale mais, cela se soude très bien!
 #597728  par nito44

DS21Hydrolix a écrit :Bonjour à tous.
A mon avis la première approche ce serait d'investir dans un multimètre....
Cela permet de savoir si le chargeur produit du courant, de connaitre l’état de charge de la batterie, de savoir si une prise est alimentée, si une ampoule ,une bobine,un relais,un interrupteur ect... est passant
ou non....
Utile pour réparer l'electro-ménager aussi à la maison.....et bien sur plein d'autre choses....
C'est ,comme la marteau,le tournevis et la perceuse,l'outil de base du bricoleur.... :frime1:

Après il est possible d'utiliser un chargeur universel pour ton GT.
Si tu n'es pas sur il existe encore des magasins d'électronique (de moins en moins) et, ce type de chargeur est courant!Seul la cosse est spéciale mais, cela se soude très bien!
j'ai bien pensé au multimetre, mais sachant que je n'ai jamais eu de probleme avec tous mes autres appareils electriques(chargeurs tel portable, chargeur deus, ampoules etc....) et que j 'ai cramé 3 chargeurs de sovereign sur 3 prises différentes de la maison, je pense qu'il n'y pas à chercher le problème chez moi mais chez minelab... :/
 #599053  par selfino

::d ::d pas de chance mon chargeur a aussi cramé !!!
plus de led rouge et plus de courant a la sortie !! et je suis en vacance :pleur4:

VRAIMENT UN PROBLèME CES CHARGEURS pour le sovereign gt

par contre j'ai un autre problème ......

la tonalitée ( ttzzzzzz ) est plus forte au 3/4 du volume

je pense qu'elle devrait etre plus forte a fond

qq a aussi eu ce problème ?
 #601286  par fawat29

Bonjour
j'ai eu un PB de chargeur de batterie avec mon GT
Après une Première charge de quelques heures le chargeur d'origine à lâché :rougefaché:
Je l'ai remplacé immédiatement par un équivalent soit 12volt 100mA
même résultat : :pleur4: :rougefaché: cramé lui aussi avant la fin de charge
je le remplace cette fois ci par un chargeur de 12volt 1000mA soit 10X plus puissant
Pour l'heure ça à l'air de rouler :) le nouveau chargeur , malgré sa capacité de charge chauffe un peu (ça m’étonne pas que ceux d'origine crames) et du coup la led diminue bien d'intensité en fin de charge :)
PB réglé ???
A suivre...... :)
 #601532  par nito44

fawat29 a écrit :Bonjour
j'ai eu un PB de chargeur de batterie avec mon GT
Après une Première charge de quelques heures le chargeur d'origine à lâché :rougefaché:
Je l'ai remplacé immédiatement par un équivalent soit 12volt 100mA
même résultat : :pleur4: :rougefaché: cramé lui aussi avant la fin de charge
je le remplace cette fois ci par un chargeur de 12volt 1000mA soit 10X plus puissant
Pour l'heure ça à l'air de rouler :) le nouveau chargeur , malgré sa capacité de charge chauffe un peu (ça m’étonne pas que ceux d'origine crames) et du coup la led diminue bien d'intensité en fin de charge :)
PB réglé ???
A suivre...... :)
bonjour, j'ai recu mon 4eme chargeur la semaine derniere du coup je n'ose pas le mettre en charge de peur de le cramer... peus tu me donner les réferences de ton nouveau chargeur stp au cas ou mon nouveau crame encore! par avance merci ;)
 #601735  par fawat29

Bonjour après une charge complète d'environ une quinzaine d'heures avec le (gros chargeur) pas de problèmes la batterie est au top de sa charge et surtout le chargeur à tenu la route :malin1:
Pour répondre à ta question n'importe quel chargeur du commerce (grande surface ou autre) fait l'affaire il faut seulement qu'il est en sortie du 12volt et si possible 1000 mA .
Pour ma part c'est un chargeur sky tronic modele sky 1000st vendu avec plusieurs fiches de connections pour (tout) types d'appareils
que l'on trouve généralement dans tout les hypers , magasins audio video ,ou sur le net
Comme je n'avais plus les fiches fournies avec ce chargeur j'ai coupé celle du chargeur d'origine et fait un raccord sur le fil du nouveau chargeur le fil noir avec le noir et les noirs et blancs ensembles :)
Pour la petite histoire c'est après avoir lu ton post que j'ai refusé la proposition du S.A.V pour le remplacement du chargeur d'origine par un équivalent , apparemment j'ai bien fait, je te remercie donc d'avoir posté ton PB
En te souhaitant de régler rapidement ton souci bonne détect.
A++++++