Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• drachme a id

• vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#595987  par novajulien

salut le forum
je vous poste cette monnaie qui je pense est un drachme mais pour la tribue aucunes id
trouvé dans une belle foret du 82 (tarn et garonne) elle fait17mm de diametre
elle est trop belle ::d ::d ::d MERCI
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #595988  par AXEL13

ho de l'argent
 #595991  par le picard

:) par chez moi des comme sa on en a pas,jolie :super:
 #596007  par BioDetecteur

olalalalalalalalalalalala mon grand tu as fais une de ces trouvailles ! Elle est sublime ! :super:
 #596022  par Guifre el Pelut

jolie drachme qui brille ...un peu trop d'ailleurs..du coup difficile d'identifier les motifs de revers...je pencherais soit pour une type "Cause" soit pour une "Goutrens"...peut être plutôt Goutrens..si tu peux préciser un peu ce que tu vois sur les différents cantons...
 #596027  par SuperMurge

Je pense également à une Rutène de type "Goutrens". Joli :ghee:
 #596068  par Bernus

+1,rutènes type Goutrens :hello:
 #596070  par benelix

salut ! ca brille ! ca brille ! BRAVO ,celle la on va bien la voir dans la vitrine ! :super: :super: :super: :super: merci du partage et a bientot !
 #596183  par esus

Bonsoir,
chercheur a écrit : :) par chez moi des comme sa on en a pas,jolie :super:
Je confirme nous n'avons pas ce type de monnaie, très belle découverte. :super:
Je penche aussi pour une RUTENE du type de GOUTRENS.
J'en ai trouvé une chez les Volques Tectosage dans l'atlas de Henri de Latour qui s'approche beaucoup de ta monnaie. Mais j'ai une préférence pour le premier choix.
@+
 #596223  par molly76

tres belle monnaie!!! :) :super: :super:
 #596232  par dayner

chercheur a écrit : :) par chez moi des comme sa on en a pas,jolie :super:
oui et c'est bien dommage :pleur4: ,et en tout cas trés belle monnaie :super:
 #596236  par alixian

Salut
Très belle monnaie comme on aimerait en trouver :super: :super: :super: :coeur: , moi pas encore , pas une seule gauloise, c'est a croire qu'elles m'évitent..... :hehe:
 #596304  par seb50

:| :| superbe !!! :coeur: :super:
 #596604  par NEMAUS30

salut !!
jolie coup de pioche ........ :coeur: :super:
 #597020  par aldhara

:coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur:
 #601875  par novajulien

salut
merci pour les com et pour vous c'est bien une rutène je la trouve bizarre pour une rutène
je ne l"ai pas trouvé sur le net je voudrai bien avoir un lien s'il vous plail
mreci encore :amen: :amen: :amen:
 #601876  par AXEL13

bon coup de pelle :super:
 #602263  par TITI.81

MAGNIFIQUE :ghee: :ghee: :ghee:
 #602279  par alan29

Très joli ce drachme :|