Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Casque sans fil, demande à Mr et Mme XP

• Forum sur les détecteurs de métaux XP (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): ADX, Adventis, G-Maxx, GMP, ...
Forum sur les détecteurs de métaux XP (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): ADX, Adventis, G-Maxx, GMP, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#575320  par Leominor

Bonjour à tous,

Dans un poste sur le nouveau Minelab, nous évoquions l'option choisie par la marque pour la partie sans fil du casque.
Cette option me parait bien plus pratique que le tout intégré façon XP.
Non pas que les casques XP soient mauvais bien au contraire, mais ça n'a pas la souplesse que l'on pourrait espérer et qui ets approté par un boitier déporté.
Ajouter un tel boitier à la gamme des WS1-3 serait en plus extraimenement simple et tout le monde pourrait y trouver son compte.

Bref, j'ai écrit un petit mot à Mr et Mme XP pour leur faire cette demande et qui sait .... :-)

Ci dessous le courriel pour partager avec vous.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Bonjour Mr et Mme XP,

Propriétaire d’un GMP, j’hésites encore quant à l’achat d’un casque sans fil.
Celui ci est évidement et sans aucun doute extrêmement pratique. Mais votre proposition en la matière si elle est techniquement sans reproche m’apparait plus délicate coté ergonomie.

L’intégration de l’électronique dans le casque rend la solution plus fragile et plus propriétaire.
La déclinaison en deux modèles de casques demande à choisir là où nous serions nombreux à pouvoir faire varier le type de casque utilisé selon la saison ou le type de détection (été, hiver, groupe, solo sur cible délicate ...).

Etant entendu qu’il est très peu probable que les utilisateurs achètent les deux modèles, cette option ne permet pas un gain supplémentaire dans les ventes tout en frustrant “gentiment” les clients.
Enfin, il n’y a probablement pas de contrainte technique qui justifierait un appairage pointu entre la partie restitution audio et l’électronique

Donc Mr ou Mme XP, pourriez vous nous sortir un boitier contenant l’électronique sans fil et sur lequel nous pourrions connecter n’importe quel casque “XP ou pas” selon le besoin ou l’envie (la concurrence s’y essaye).

En complétant cela (plus tard) avec une petite gamme de casque couvrant, étanche, léger ou que sais je, le tout avec un beau logo sur le coté nous aurions un système bien plus souple et plaisant histoire de proposer une solution tout XP pour les afficionados sans contraindre le client.

Pour le client que je suis, placer l’électronique dans un boitier rectangulaire avec une prise casque et un clip ceinture semble aisé et vos ingénieurs qui nous font de beaux détecteurs règleraient l’affaire en ... deux jours peut être
Un coup de logo sur le boitier et hop de nouveaux clients heureux.

Même au prix du WS1 j’achète alors que le WS1 me laisse encore perplexe.

Alors Mr ou Mme XP, vous nous sortez ça pour l’été

Merci pour votre attention et vos réalisations et bon début de semaine.

Cordialement
 #575650  par Leominor

Bonsoir,

Voici la réponse d'XP et moins de 12 h chapeau, ça c'est du service conso ! .

En fait le WS1 possède un connecteur jack 3.5 sur lequel peut être connecté un autre casque.
De plus l'oreillette électronique se déclipse pour pouvoir être glissée dans une poche.
Je n'ai jamais vu faire état de cette possibilité. J'ai du passer à coté mince...

Je continue à préférer un bon boitier rectangulaire avec un clip ceinture, mais ça reste quand même une bonne solution.

Pt'ete que pour l'été ;-)

Quelqu'un a déjà utiliser ce jack ?

------------------------------- Réponse XP -------------------------------
Bonjour

Le casque sans fil WS1 possède depuis sa sortie en 2005 une prise de sortie audio au format jack 3.5mm pour brancher le casque de votre choix, de plus l’oreillette électronique se déclipe si bien que vous pouvez la ranger dans la poche (voir photo)

Cordialement

XPLORER Sarl
8, rue du développement
ZI de VIC
F-31320 CASTANET-TOLOSAN
FRANCE
 #575905  par 13or

C'est un marché porteur que celui du sans fil car personne n'a encore produit de casque sans fil avec émetteur pouvant s'adapter sur n'importe quel détecteur !
Et on ne compte plus le nombre de prospecteurs cherchant désespérément un casque sans fil adapté à sa machine :
http://www.detecteur.net/forum/topic40864.html
Dommage si XP ne souhaite pas se lancer le premier dans la brèche !
 #596105  par mikesurfer

salut

Le casque XP est à mon gout bien plus adapté comme il l'est actuellement, plutot qu"avec un boitier à remettre dans une poche, mais ça c'est mon point de vue.

Pour ce qui est de la fiabilité, franchement c'est top. Je me sert depuis maintenant 4/5 ans d'un WS1 et aucun soucis. Je l'est pourtant déja "perdu une fois en repartant, et ce n'est que quelques jours plus tard que je m'en suis apperçu. De retour à l'entrée du champ j'ai retrouvé le casque dans l'herbe qui avais subit la pluie et pourtant aucun probleme, il fonctionne toujours trés bien.
Mon seul regret serait l'arceau de tete qui est un peu fragile,surtout si on le plie à chaque fois

Sinon j'ai essayer la connection externe (uniquement dispo sur ws1) pour tester le "gros" casque d'un pote et ça fonctionne pareil, c'est juste que tu à un fil qui coure j'usqu'a ta poche.On revient au systeme minelab

Voila mes impressions, le poste date un peu mais j'espere avoir pu t'aider, ou renseigner de future interréssés
A+
 #596127  par Rococo

a la sortie de son casque XP avit tout prevu;Y compris aujourd hui une prise jack sur le boitier du deus.Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué comme minelab vient de le faire pour un de ses modeles:hehe:
 #596142  par BioDetecteur

Ce qui manque au casque du DEUS c'est de pouvoir séparer le boitier du casque et de profiter ainsi de ce boitier sans fil.
Ca serait pas mal d'envisager un boitier pour piloter le casque sans avoir à rajouter un fil entre le casque et ce boitier. Ainsi ceux qui se contentent d'un deus light pourraient tout de même bénéficier du boitier déporté sans devoir le modifier...
 #596275  par 3008

Bonsoir, sur un autre post j'en avait parler et normalement Il devrait se nommer WS5 et arriver normalement en fin d'année.
Après seul XP nous avertira de la sortie de se nouveau casque donc wait. ;-)

Moi j'utilise avec mon GMP la partie du casque qui était relier par un petit connecteur à l'hp lui même fixer sur l'arceau du casque depuis sa casse et sa marche très bien.
J'ai vu qu'on vendait en pièce détaché l'arceau avec un system de contact, mais sur mon boîtier ws1 je n'ai pas ses contact mais juste deux fils et un connecteur alors je pense qu'il doit exister une partie supplémentaire pour faire utiliser se type de montage.
Mais je n'ai pas trouver en ligne cette pièce alors je reste pour l'instant avec mon boîtier avec un casque filaire branché dessus.
 #596544  par jeannot_82

oui , il est possible que tu mette à jour le casque WS1, pour monter les arcequx actuel de leur gamme.

demande à un revendeur, si ils ne l'on pas, ils pourront te le commander, sinon, tu l'envoi chez XP.
;) ;)