Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Bonjour !

• Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#593685  par Oralu

Pour commencer ma présentation je voudrais dire merci au(x) créateurs de ce forum.
j'habite Rennes , j'ai 25 ans , je suis technicien chauffagiste en grosse puissance...
Depuis longtemps je pensais que la détection était loin de mon monde , jusqu'au jour où j'ai rencontré un "routard" en Corse , il était équipé d'un détecteur (en panne) , j'ai passé 3 jours à ses cotés , et un soir je lui est demandé de m'expliquer un peu cet univers , et depuis mon retour je sillone les forums , j'ai commis une petite erreur (à cause de ma précipitation) j'ai acheté le white's fds 14-18 , bon je l'ai essayé pour la première fois et pour le moment je pense qu'il me conviendra parfaitement , et comme je suis débutant dans la matière ...
Voilà j'espère vous montrer mes trouvailles dans les prochains jour , et je vous souhaites tous de belles trouvailles ;)
Dernière modification par Oralu le 20 juil. 2012, 01:40, modifié 1 fois.
 #593686  par le picard

:) bienvenue à toi :alcool1:
 #593687  par johan68

Belle presentation , bienvenue a toi :super: :alcool1:
 #593688  par langelot57

bienvenu a toi :super: :super: :super:
 #593689  par Oralu

:alcool1:
 #593700  par xypholus

bienvenue oralu :hello:
 #593709  par Rococo

bienvenue sur detecteur net
je pense que le white 14/18 est un bon detecteur;mais comme c est tout nouveau pour toi;ça demande une prise en main un peu longue,mais apres que du bonheur
 #593716  par nanette

Bonjour et bienvenue à toi! :hello:
Belle présentation, bravo! :amen:
 #593720  par Jean-Marc

Bonjour Oralu, :super: sois le bienvenu,et je te souhaite d'agréables découvertes !! ;-) :alcool1:
 #593726  par yvan

itou ! :hello:
 #593727  par AXEL13

:orc1: :orc1: B I E N V E N U E

B I E N V E N U E :ghee:
 #593733  par titeuf45

:alcool1: bienvenu a toi :alcool1:
 #593739  par Chichille62

Bienvenue sur le forum !

:alcool1:
 #593782  par oro

Bienvenue a toi Oralu :super:
 #593832  par explorateur

bienvenue :super:
 #594080  par Oralu

Rococo a écrit :bienvenue sur detecteur net
je pense que le white 14/18 est un bon detecteur;mais comme c est tout nouveau pour toi;ça demande une prise en main un peu longue,mais apres que du bonheur
:arrow: tu as raison rococo , mon détecteur a parlé , 4 monnaies pour environ 10h de sorties(le temps de trouver un terrain de jeu , de préparer le matos , ...)
une pièce de 10 franc de 69 (terrain vague tout juste débroussaillé par la ville de rennes , super discret mais pollué )
une pièce de 1 franc de 60 (en foret communale , toujours discret...)
une pièce de 10 cent de 99 (dans ma cour d'immeuble en terre battue , c'était un ancien petit hotel pour ouvrier , mais difficile de creuser devant c'est voisin ...)
et la dernière peut etre une napoléon , mais besoin de la restaurer dans les règle de l'art car plus vraiment de reliefs(oxydation) dans un champs (que j'ai un peu nettoyer , qu'est ce qu'il y a comme merde sous nos pieds :rougefaché:
bref j'écrirais un poste de mes trouvailles car je compte aller sur la plage de saint malo dimanche soir , en tout cas j'ai toujours envie de creuser ...meme si je commence a avoir un stock de ferrailles(j'ai meme trouver 4 bougie chauffe plats en pleine foret et un couvercle de casserole en inox).

je n'ai qu'une hate , y retourner
 #594082  par DOMDROME

Bonjour et * B I E N V E N U E * sur le forum Oralu.... :hello:
 #594131  par seb50

bienvenue a toi :alcool1:
 #594181  par mario2.

welcome
un bonjour de pleurtuit :hello:
 #594822  par Viros

:alcool1: Bienvenue
 #594967  par esus

Bienvenue sur le forum :hello:
 #595559  par jaz29

hello
bienvenue :)
@+jaz
 #596317  par benelix

bienvenue!
 #596428  par bameute

:alcool1: bienvenue !
 #596459  par Sebus

:hello: et bienvenue.
On a tous galéré au début je pense, mais une fois que l'oreille est faite, c'est le pied!