Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• balle de mauser

• Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#596877  par jeje02

Salut
Depuis que je fais de le détection environ 3 mois
Des belles trouvailles mais jais aussi une dizaine de balle de mauser plaine
Il a-t-il danger a les garder sinon quoi en faire
Une question conne ca se vend
 #596896  par cédric loiret

jeje02 a écrit :Salut
Détenir des munitions de guerre est interdit :nonon:
Quant à ta question : oui elle est très con :rougefaché:
 #596932  par kraps

:mdr1: :amen:
 #596989  par links234

cédric loiret a écrit :

Arrêter de remballer les gens comme ça :-/
Si il demande c'est qu'il ne sait pas, et si il demande c'est bien pour éviter un éventuelle danger.

Effectivement, c'est dangereux si c'est soumis a une forte chaleur comme une flamme ou un feu, et si il reçoit un choque brutale, les explosifs a l'intérieur sont de plus en plus dangereux avec le temps, il est déconseillé et interdit de garder ça chez soit, alors soit tu vas chez les gendarmes et tu leur donne ça dans un sceau avec de l'eau (c'est plus conseillé, si ça pète les éclats seront moins fort car ralentis par l'eau), tu leur dit que tu les as trouvés par terre au pied d'un arbre, tu n'évoques pas la présence d'un détecteur de métaux, ils seraient capable de te faire un cinéma.. :-/
Et si tu ne préfères pas aller les voir, va en foret et creuse un gros trou, environ 50 centimètres et enfoui y dedans :super:
 #596991  par sparkito

En même temps, le remballage ça fonctionne bien, regarde links234 tu as vachement bien retenu la leçon et maintenant tu prodigues de bons conseils :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

:super: :super: :super:
 #596993  par links234

Hurukan a écrit :En même temps, le remballage ça fonctionne bien, regarde links234 tu as vachement bien retenu la leçon et maintenant tu prodigues de bons conseils :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

:super: :super: :super:
Quand j'ai vu que c'était toi qui avait répondu je me suis dis que j'avais dis des conneries et que c'était a mon tour de me faire de nouveau remballer par toi :mrgreen:
 #597042  par jeje02

links234 a écrit :
cédric loiret a écrit :

Arrêter de remballer les gens comme ça :-/
Si il demande c'est qu'il ne sait pas, et si il demande c'est bien pour éviter un éventuelle danger.

Effectivement, c'est dangereux si c'est soumis a une forte chaleur comme une flamme ou un feu, et si il reçoit un choque brutale, les explosifs a l'intérieur sont de plus en plus dangereux avec le temps, il est déconseillé et interdit de garder ça chez soit, alors soit tu vas chez les gendarmes et tu leur donne ça dans un sceau avec de l'eau (c'est plus conseillé, si ça pète les éclats seront moins fort car ralentis par l'eau), tu leur dit que tu les as trouvés par terre au pied d'un arbre, tu n'évoques pas la présence d'un détecteur de métaux, ils seraient capable de te faire un cinéma.. :-/
Et si tu ne préfères pas aller les voir, va en foret et creuse un gros trou, environ 50 centimètres et enfoui y dedans :super:
Merci de t’as réponse :amen:
 #597043  par jeje02

cédric loiret a écrit :
Les forum ses pour poser tout sort se question
De la plus con a la plus intelligente
tu dois être un râleur de français
:hurt5: :contrac:
 #597047  par claudedittutu

cédric loiret a écrit :

Bonjour

Bon Dieu laissez les nouveaux poser leurs questions et donnez leurs des réponses intelligentes ils doivent apprendre aussi .Quand on ne connais pas à chaque coups ils poserons une question et souvent elle sera "con" et c'est normal .Continuez à les envoyer sur les roses et le résultat,ils ne poseront plus de questions et seront peut être en danger à leurs prochaine trouvaille.

Claude :alcool1:
 #597079  par cédric loiret

Il y a eu suffisamment de post concernant les dangers des munitions......et là ce n'est pas l'utilisateur de détecteurs qui parle mais le militaire d'active que je suis !
Quant au fait de se poser la question de savoir si on peut revendre ces munitions alors là je rêve.......
Si ça ne vous choque pas moi si ................
 #598437  par tournois81

jeje02 a écrit :
cédric loiret a écrit :
Les forum ses pour poser tout sort se question
De la plus con a la plus intelligente
tu dois être un râleur de français
:hurt5: :contrac:

:super: +1.Notre pays est connu AUSSI pour ça.Sans rancune , amicalement :siffle:
 #598442  par axelandre

Je suis d'accord avec Claude mais aussi avec Cedric...hey parler de vendre des munitions?sans déconner... :taistoi:
 #598448  par cédric loiret

Je tiens à préciser que j'ai simplement précisé que le fait de détenir des munitions de guerre était interdit.
Quant aux conseils à donner , puisqu'il sait que les munitions ne sont pas percutées , il doit bien avoir une idée de la dangerosité de ces dernières car je crois que l'on parle de balles de Mauser donc de guerre.
Et oui , je pense enfin que sur un forum de détection il n'est pas très judicieux, voire même complétement déplacé de demander si on peut vendre des munitions de guerre.....( ou autres choses !)
Alors si cela fait de moi un râleur , et bien je l'assume complètement.