Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Mini pelle - pioche pas chère et robuste en acier carbon

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#596651  par Oralu

pour le lien c'est http://greenspiritoutdoors.com/index.ph ... &cPath=18l

il y a une video de démonstration

Je recommande ce site , car le service est irréprochable et ultra rapide , le responsable c'est Helgor un vrai passionné ( bushcraft , survie ) avec des prix competitifs.

J'ai moi meme commandé plusieurs fois , c'est un de mes favoris . :super: :super: :super:
 #596685  par Teletub

Mouais...le problème des pelles pliantes c'est leur fixation avec des rivets...A un moment ou à un autre ça lâche même si la pelle est bien conçue! Ne pas oublier que les contraintes mécaniques sont énormes dans l'utilisation pour la détection car nous faisons souvent levier avec la pelle lorsque nous creusons!

J'en ai essayé deux qui pourtant étaient solides pour les usages courant, mais elles sont à la poubelle aujourd'hui! Pour des terrains mous, ça va très bien pour le reste, dirigez vous vers du plus costaud!!!

Pour ma part j'utilise une petite pelle de la marque anglaise Black Ada (modèle Big Foot) depuis des années, c'est indestructible et là vous en avez vraiment pour votre argent, donc à vous de voir si vous souhaitez balancer de l'argent par les fenêtres ou pas! ::d
 #596693  par gioko

Je confirme :cote: , la mienne a cédée dès le second trou :-|
A la plage peut-être :langue3:
Pour moi le top c'est la bonne vieille bêche avec un manche en résine :super:
 #596729  par troutrou29

Arrétez avec vos pelles pliables, elles pètent après plusieurs sorties. Mettez plus cher dans une marque comme draper et vous aurez une pelle intéressante et ne donnant pas mal au dos en plus!
 #596767  par Oralu

:hello:
Je suis d'accords avec vous , vous avez tous l'expérience des pelles :amen: :amen: :amen:
j'ai une Draper , cassée au bout de 3 sorties ...un rivet dans un manche bourré de colle ...qui colle pas ...et le manche ne vas meme pas au fond de la goutière de la pelle ...
cette pelle - pioche pliante je la trouve pratique pour un usage restreint (surtout pour les ace 250 ::d ) , certes , mais je suis d'accords qu'il faut investir dans du bon matos , celle-ci pour les petites sorties en vtt et sur la plage peut se révéler peu encombrantes , on peut s"en servir de pelle d'appoint aussi elle est vraiment petite et se porte sans problème sur la ceinture , moi ce qui m'interresse c'est la taille ; plus c'est petit mieux c'est :mdr1:
:jesors:
et puis je suis bon bricoleur alors les rivets ... une pelle reste toujours réparable quand sa concerne le manche ! :P :) bon des fois non :rouge: , cependant une pelle pliable n'est pas un pieds de biche :P :)

sa reste mon avis bien entendu :cote: et puis en bretagne la terre est toujours molle :hehe:

c'est vrai que la pelle de l'armée allemande 2 en 1 sur le site usmc est une référence en therme de qualité ... mais reste encombrantes dans un sac en vtt ...

dés que je la reçois je vous fais part de mes impressions aprés plusieurs sorties .
 #596778  par links234

Teletub a écrit :
Pour ma part j'utilise une petite pelle de la marque anglaise Black Ada (modèle Big Foot) depuis des années, c'est indestructible et là vous en avez vraiment pour votre argent, donc à vous de voir si vous souhaitez balancer de l'argent par les fenêtres ou pas! ::d

Mon frère a casser la sienne au bout d'un an, donc pas si indestructible, la mienne tient le coup en revanche, mais je compte m'orienter vers une bêche, la pelle prends trop de temps a faire un trou :super:
 #597075  par krisema

moi je me sert d'une pelle pliante de l'armée allemande (non riveter mais boulonner )
et je peut vous dire que c'est du costaud, je men sert en piochons depuis des années et elle ne bronche pas et pourtant dieu sais si la terre est dur dans ma région si sèche
si vous voulez le liens faite le savoir :hello:
 #597146  par links234

krisema a écrit :moi je me sert d'une pelle pliante de l'armée allemande (non riveter mais boulonner )
et je peut vous dire que c'est du costaud, je men sert en piochons depuis des années et elle ne bronche pas et pourtant dieu sais si la terre est dur dans ma région si sèche
si vous voulez le liens faite le savoir :hello:
Je veux bien le lien ;-)