Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• sceau rond médiéval?

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#596916  par john du 35

Bonsoir les amis :hello:

Il y a un bon moment déjà, à côté d'un champ de blé j'ai trouvé un sceau rond médiéval(d'un certain avocat juif du XIVe). Le champ de blé en question vient d'être moissonné et mon père a été y faire un tour et il a trouvé un objet qu'il a faillit jeter.

A sa forme, sa patine, les traces de lime sur la bélière(cassée) et le lieu de découverte, j'ai tout de suite pensé à un sceau rond du XIVe-XVe.
Il est lisse dessous(limé à la mort du propriétaire probablement, on y retrouve des traces de limage).

Il fait 22m de diamètre, 2mm d'épaisseur, est en bronze et pèse 8,65g.

Image
Image
Image

Alors les amis, qu'en pensez-vous? :]
Merci pour votre aide ;-)

Bonne soirée
John
 #596996  par john du 35

Petit up pour cet objet qui m'intrigue :mrgreen: ;-)
 #597061  par lolo81

Plutot et surement un socle de statuette (a qui on a coupé les tibias HAAaaa
 #597063  par marc81

gratouille a écrit :Plutot et surement un socle de statuette (a qui on a coupé les tibias HAAaaa
exact plus ressemblant a un socle
Marc
 #597103  par john du 35

Merci à vous, je prends note de vos premières idées :super:

A savoir aussi que tous les sceaux n'ont pas nécessairement la bélière centrée(ceux que j'ai trouvé ne l'avaient pas) ;-)
 #597512  par benelix

salut! je ne sais pas trop quelle est cette objet ! a bientot pour les trouvailles de cette section ! Pour mes post c est chaud ! Le lecteur a claqué hier a 3H du matin ! haaaaaaaaaaaaa ! :pleur4:
 #597540  par dominique38

bonjour
Bizarre ressemble au remonte bougie de chandelier
à voir
amicalement