Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• PETITE QUESTION ADVENTIS

• Forum sur les détecteurs de métaux XP (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): ADX, Adventis, G-Maxx, GMP, ...
Forum sur les détecteurs de métaux XP (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): ADX, Adventis, G-Maxx, GMP, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#596835  par NANARD

Bien le bonjour à tous :hello:

Y a t'il une différence de performence entre un ADVENTIS alu et le nouvel ADVENTIS ??? :-/ :-/ :-/

A+ et bonne pioche :frime1:
 #596943  par anterak

salut certains disent que non et d'autres oui et pour moi c'est oui j'ai eu le mien en 2001 et il ma permis de faire de belle trouvailles ,je connais beaucoup de personnes qui le possèdent encore et qui ne s'en sépareront jamais et enfin j'ai et nous avons fait des test avec donc un revendeur en région parisienne qui a testé le mien et nous avons tous constater des perfs plus importante de l'ordre de 10 a 15 % par rapport au boitier abs ,maintenant ceux qui en possèdent encore pourrons bien sur confirmé
bye
 #597136  par Teletub

C'est un sujet qui fait toujours débat depuis des années...D'après XP, non il ni y aurait aucune différence de performances entre boitier alu et boitier ABS...

La seule chose que XP admet c'est que l'étage d'amplification audio sur les boitiers alu (ADX200 et Adventis) est plus puissant et donne un son plus "tonique" qui fait penser que les boitiers alu sont plus puissants en terme de profondeur...

A voir donc mais si Anterak a fait une comparaison avec un boitier ABS et qu'il a vu une différence de 10 à 15%, il ni y a aucune raison de ne pas le croire! ::d

Le débat reste ouvert! :]
 #597217  par NANARD

Bien le bonjour :hello:

Merci à Anterak et Teletub et aux autres qui vont donner leur avis la différence est pas négligeable peut être que le jeu n'en vaut pas la chandelle (je vais le faire encore poêler,j y suis attaché :coeur: ) ;) à part que le dernier peut avoir un casque sans fil.

A+ Merci et bonne pioche
 #597223  par NANARD

anterak a écrit :salut par contre attention car j'ai pu remarqué également que les vieux boitier alu (pour certain) avais une net baisse de puissance ne me demandez pas pourquoi j'en sais rien peux être l’électronique qui a mal vieillie :-/
merci
Salut Anterak :hello:

Tu es entrain de me mettre le doute :-/ :-/ :-/Cela dépend peut être, aussi comment il est entretenu ? Merci quand même Si tu as d'autre infos je suis preneur :super:
 #597232  par kanar

:cote: J'ai toujours mon vieux boitier alu, la fiche de connection est petée (Mme K est vrai un crashtest pour le matos...) ; je confirme que c'est un monstre en terme de puissance, avec lui on a l'impression de descendre sous terre quand on détecte. Jamais je le vendrai... :nono:
 #597242  par NANARD

kanar a écrit ::cote: J'ai toujours mon vieux boitier alu, la fiche de connection est petée (Mme K est vrai un crashtest pour le matos...) ; je confirme que c'est un monstre en terme de puissance, avec lui on a l'impression de descendre sous terre quand on détecte. Jamais je le vendrai... :nono:
Bienvenue au club on est déjà deux :nono: :nono: :nono:
 #597295  par anterak

NANARD a écrit :
kanar a écrit ::cote: J'ai toujours mon vieux boitier alu, la fiche de connection est petée (Mme K est vrai un crashtest pour le matos...) ; je confirme que c'est un monstre en terme de puissance, avec lui on a l'impression de descendre sous terre quand on détecte. Jamais je le vendrai... :nono:
Bienvenue au club on est déjà deux :nono: :nono: :nono:
haa !!! vous êtes bien plus nombreux croyez moi ,sinon c'est vrais aussi si l'appareil a bien étais entretenu mais je ne préfère pas me lancer sur ce terrain l’idéal serait de le comparez avec un abs et la tu aura ta réponse ,pour infos a l’époque j'avais acheter le mien chez pringault la marque xp etais totalement inconnu et je chercher a remplacer mon musketeer xs et je lui ai fait confiance et je me souvient qu'a l’époque la pub disait qu'il prenais un napoléon a plus de 30 cm et les pub a l’époque je m'en méfié beaucoup car il donnais des perf irréaliste (bon il faut de tout pour vendre) mais la il ne c'etait pas foutu de notre gueule car ma première sortie j'ai fais un napoléon a une profondeur ou je n'avais jamais creusé pour une monnaie l'adventis et pour moi l'un des meilleur appareil de sa génération et il faut le souligné a l’époque il a étais soigneusement dénigre par bon nombre de commerçant et pourtant aujourd'hui la marque est toujours la avec le succsé qu'on lui connais ;-)

a plus