Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• obole gauloise ...

• vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#598028  par NEMAUS30

Image Image
salut le fofo !!
ce matin j'ai trouvè cette obole et la je la connait pas celle là!
trouver à nimes poid 0.2gr diam0.7 metal argent .
merci pour l'id et pour vos commentaires ..... :super:
 #598029  par cédric loiret

Dommage que l'on ne distingue pas trop le relief.
Difficile pour l'ID , peut être que certains membres pourront t'éclairer.
Bravo dans tous les cas. :super:
 #598037  par NEMAUS30

Image

salut !
j'ai repris la photo on y voit mieux .....
 #598040  par krisema

salut nemaus,peut être une obole attribué au volque tectosages de la région de toulouse
peut être une Obole “à la tête cubiste romanisée”
mais sur de rien je cherche encore :-/
 #598054  par NEMAUS30

merci krisema ... :super:
 #598193  par titeuf45

tous se qui est petit est mignon,la preuve :coeur: :coeur: :coeur:
jolie gauloise bravo :super: :super: :amen: :amen: