Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Superbe sceau à ID

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#597979  par Furet des prairies

Hello les amis,
Petite sortie de ce matin et j'ai sorti ce magnifique sceau.
Est-ce que quelqu'un peut éventuellement m'aider à l'identifier sinon au moins me donner une datation.
Merci d'avance. :alcool1:

Image

Image
 #597989  par numyo

Il déchire ce sceau!!! :super: :super: :coeur: :coeur:
 #597991  par scorpio 49

trés belle trouvaille bravo ! :super: :hello:
 #597994  par nanette

C'est la grande classe! :amen:
 #598022  par NARFOUILLE58

:hello:
trés jolis ,jais fait quasi le meme XV XVI eme :]
 #598049  par Furet des prairies

Merci à tous pour vos commentaires :super: :super: J'suis trop content ::d ::d ::d
Merci narfouille pour la datation. :alcool1: :alcool1:
J'ai fini de le netooyer et en ai fait une empreinte :

Image

:coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur:
 #598057  par Phénom

il est magnifique , whaou :ghee: :ghee: :ghee: , ca c'est de la trouvaille :super: :super: :super: :coeur:
 #598064  par nito44

superbe :ghee: :boulet:
 #598078  par krisema

il est a tombé :ghee: :ghee:
 #598082  par Rococo

super etat et superbe patine
 #598122  par ragga76

Une tuerie ton sceau , :ghee: Il est magnifique !! :amen:
:hello:
 #598134  par axelandre

Tu l'a fait dans quoi ton empreinte, elle ressort bien je trouve :coeur: :coeur:
 #598137  par seb50

:ghee: :ghee: :ghee: celui la il pique les yeux !!sacrée trouvaille !! :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :super: :super:
 #598141  par Gilouvtt

salut
belle trouvaille mon ami ;-) .....vraiment magnifique :super: :super:
 #598143  par nanette

chercheur a écrit : :ghee: jamais trouver encore :pleur4:
Pareil..... :( :pleur4:
 #598207  par phoebus10

Magnifique sceau ,bravo à toi ,plus qu'a trouver à qu'il appartenait...
 #598470  par Odin20

Bonjour,

Belle trouvaille!

Gilles pourrai t'aidé pour la lecture,mais il n'est pas tres présent en ce moment, si quelq'un a de ces nouvelle!!!!!
 #598498  par jaz29

Odin20 a écrit :Bonjour,

Belle trouvaille!

Gilles pourrai t'aidé pour la lecture,mais il n'est pas tres présent en ce moment, si quelq'un a de ces nouvelle!!!!!
hello
super sceau :super:
@+jaz
Gilles est bien malade sur son dernier email que j'ai recu il allait faire sa 3 eme sceances de chimio et une prevision de greffe de moelle osseuse .il a une leucemie aigue
son moral et bon et de recevoir des demande d'identifications l'aide à penser à autre chose
il repondra si il est chez lui mais soyez patient
@+jaz
 #598565  par Furet des prairies

Bonjour à tous,
Un très grand merci de votre aide et de vos commentaires.
jaz29 a écrit :
Odin20 a écrit :Bonjour,

Belle trouvaille!

hello
super sceau :super:
@+jaz
Gilles est bien malade sur son dernier email que j'ai recu il allait faire sa 3 eme sceances de chimio et une prevision de greffe de moelle osseuse .il a une leucemie aigue
son moral et bon et de recevoir des demande d'identifications l'aide à penser à autre chose
il repondra si il est chez lui mais soyez patient
@+jaz
J'ai envoyé un mail à M. Rondel, je ne savais pas qu'il allait si mal. S'il ne me réponds pas, je comprendrais tout à fait.
axelandre a écrit :Tu l'a fait dans quoi ton empreinte, elle ressort bien je trouve :coeur: :coeur:
Pour l'empreinte, j'ai utiliser de la pate Fimo http://fr.wikipedia.org/wiki/P%C3%A2te_Fimo
Il y en a de différentes couleur et c'est le vert qui ressort le mieux pour les photos. Ensuite, une fois l'enpreinte faite, on peut la passer au four pour la durcir.